Conseil pour clé à choc ?

Message :
le 01/01/2021 à 15:36
Bonjour et Bonne année à tous.

On voit souvent le conseil d'aller voir un garagiste pro pour lui demander gentiment de desserrer à la clé à choc un écrou récalcitrant.
Je pense aux vis et écrous des bras arrière, écrou d'amortisseur...

Mais quand la voiture est en travaux sur chandelle ou sur pont c'est mort, d'où l'idée d'investir dans une clé à choc, plutôt électrique (avec ou sans fil peu importe) pour un budget de 100-150€ environ.

Est-ce que cet investissement vous semble raisonnable et le budget suffisant ?
Quel critère faut-il regarder?

Merci.
.
Message édité le 01/01/2021
le 01/01/2021 à 15:46
A mon avis une cle à choc pour desserrer les écrous qui ont été serré à 10 Nm ( voir le petit coup en plus = 15) c'est pas électrique et à air c'est pas 100 €, attendons les résultats de ceux qui en ont une
le 01/01/2021 à 16:16
pour un usage trés occasionnel , je te DECONSEILLE une machine sur batterie , ta batterie va se dégradder vite et tu te retrouveras avec une machine peu performante ... quand au budget , pour moi , tu n'auras pas grand chose de bon a ce prix la mais je ne connais pas les tarifs des machines filaires ...
le 01/01/2021 à 17:11
KS Tools 515 ,ça devrais suffire et budget OK
le 01/01/2021 à 17:36
Je m’en sert le moins possible mais oui faut en avoir une dans le tiroir
le 01/01/2021 à 17:45
J'en ai une premier prix à air depuis 20 ans ! la même que celles qu'ont trouve encore à moins de 50€ ! Elle fonctionne toujours au bout d'un compresseur qui sort 11 bars avec une cuve de 400 litres.
Mais sinon un tube rallonge sur une croix et c'est "facile" de tout desserrer pour pas cher ! J'utilise un vieux tube de fourche de moto, indestructible !
le 01/01/2021 à 20:00
sur batterie c'est pratique, faut juste prévoir en Nm et pour la batterie je la laisse pas au gèle et la charge régulièrement
le 01/01/2021 à 20:05
Euh...perso une lidl , que je fais tourner avec une ligne de lubrification , et je lui colle du 10 bars au lieu de 6 , ca deboulonne tout.
le 01/01/2021 à 20:55
La clé à choc Lidl est parfaite pour nous autres bricoleurs occasionnels :
fonce dès qu'elle revient en rayon
le 01/01/2021 à 21:08
Je suis assez content de Ryobi ... pistolet à impact acu ... ou j'ai Snap on Impact avec compresseur d'air
le 01/01/2021 à 21:59
Dixit aubelix 14pour un usage trés occasionnel , je te DECONSEILLE une machine sur batterie , ta batterie va se dégradder vite et tu te retrouveras avec une machine peu performante ... quand au budget , pour moi , tu n'auras pas grand chose de bon a ce prix la mais je ne connais pas les tarifs des machines filaires ...
Pour la même raison, j'ai choisi en 2017 une machine alimentée sur secteur.
Cette Milwaukee donnée pour 400 Nm, avec variation aisée à la gâchette de la vitesse de rotation.
le 01/01/2021 à 22:03
J'ai mon Roybi depuis 7 ans, toujours la batterie d'origine et pas de problème. La seule chose que je vous dirais les gars c'est bien d'avoir des outils à percussion mais, ne serrez pas vos affaires sur le 911 avec ça .. jamais! Soit une clé dynamométrique, soit une main sans pouvoir ...
le 01/01/2021 à 22:29
Merci pour vos retours.
C'est sur que l'idéal serait une pneumatique mais sans compresseur, le budget est encore plus élevé.
D'où l'idée d'une électrique pas trop cher mais puissante...
400Nm c'est suffisant pour desserrer des écrous de 17, 19, ou 22 qu'on retrouve sur les amortisseurs et bras arrière ?
le 01/01/2021 à 23:13
Moi j'ai ca et ca fait le boulot:
Lien

C'est la seule que j'ai et je n'en ai pas essayé d'autres donc je ne peux pas comparer mais perso j'en suis contant. En fait j'en m'en sert souvent quand je suis sous la voiture et que je n'ai pas la place pour mettre un bras de levier ou que je suis dans une position difficile pour forcer etc... et elle m'a déja sorti d'affaire sur quelques écrous récalcitrants. Ca fait deux trois ans que je l'ai et rien à redire. Et surtout j'ai déja du matériel Ryobi avec batterie compatible. Je pense que si tu as de l'outillage électro-portatif d'une autre marque et qu'ils vendent une clé à choc ca fera aussi très bien l'affaire.
le 01/01/2021 à 23:19
J’ai une pneumatique...et un compresseur de misère ( 20 litres je crois) résultat j’arrive à rien. Au boulot on a du 100% électrique et ça décoiffe, par contre plutôt 500€ de mémoire
question couple, 400Nm me parait absolument nécessaire
le 01/01/2021 à 23:25
J'ai une Hazet 9012mt. Elle a l'avantage d'être très compacte pour aller partout, double marteau pour plus de puissance et consomme moins d'air qu'une déboulonneuse classique, donc convient à de petits compresseurs. J'en suis très content.
le 02/01/2021 à 08:59
Dixit proporscheJ'ai mon Roybi depuis 7 ans, toujours la batterie d'origine et pas de problème. La seule chose que je vous dirais les gars c'est bien d'avoir des outils à percussion mais, ne serrez pas vos affaires sur le 911 avec ça .. jamais! Soit une clé dynamométrique, soit une main sans pouvoir ...
oui , ivan ryobi est plutot pas mal ,a mon gout mais il faut l'utiliser régulierement sinon , la batterie se détruit ...
le 02/01/2021 à 09:18
Yo, il y a juste un truc dans ce sujet, on parle d'une boulonneuse à chocs, pas d'une visseuse on est bien d'accord, parce que le matos est pas tout à fait pareils
j'avais acheté cela: Boulonneuse à chocs à batterie Li-Ion 18 V Sans batterie - RIBITECH lors d'une promo ce qui permet d'avoir un petit tarif, de mémoire dans les 180 balles avec la batterie pour 420 ou 450 Nm il faut cela pour les boulons de roues de bagnole, et encore sur certaine roue serré par des blaireaux en centre auto, c'est limite
le 02/01/2021 à 09:34
Je l'utilise tous les jours car j'ai plusieurs outils pour l'installer, mais je viens d'acheter une autre batterie, j'étais fatigué de la retirer de ma perceuse domestique et de l'emmener au garage ... alors je me suis moi-même une avec moins de A, H seulement 1,5 assez pour ma perceuse acu ...
le 02/01/2021 à 09:37
alors les boulons des bras arriere à l'électrique

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.