3.2 SC de 1987 tourne très mal

Message :
le 01/01/2021 à 22:09
Bonjour,
Ceci étant mon premier post permettez moi de me présenter. Je m'appelle Serge, j'habite en Belgique du coté d'Anvers et suis mécano amateur et je restaure des motos et voitures anciennes.
Dernièrement mon beau-frère m'a confié sa Porsche 911 3.2 SC de 1987 qui était à l'arrêt depuis 2 ans et demi suite a un problème de frein. A part cela la voiture fonctionnait normalement au moment de l'arrêt.
Au départ je n'ai pas réussi à la mettre en route. Après recherches il c'est avéré que le relais DME était défectueux. Je l'ai remplacé par un neuf et j'ai réussi à la démarrer mais la voiture tournait comme une casserole avec des cylindres qui venait et partait...
En plus des freins, des travaux de soudure et de peinture j'ai fait un entretien complet avec :
- Vidange et filtre à huile
- Réglages soupapes
- Changement des bougies
- Changement filtre essence et filtre à air
- Changement tete de delco (Bosch) et rotor (Beru)
- Changement du jeu complet de fils de bougies (Beru)
Après cela elle tournait un peu mieux mais pas encore bien, mais il n'y avait presque plus d'essence dans le réservoir. Après avoir remis 20 litres d'essence fraiche cela allait encore un peu mieux, mais toujours pas bien.
J'ai été rouler une vingtaine de km, histoire de voir si cela évoluait. Négatif...
Les symptômes :
- Démarrage facile aussi bien à froid qu'à chaud
- Ralenti parfois très stable (1000 tr/min) pendant plusieurs minutes, puis arrêt (ou presque) soudain, parfois 1000 tr/min pendant +/- 20 sec, puis baisse presque jusqu'à l'arrêt puis reprise.
- Le moteur cale lorsque j'ouvre le bouchon d'huile. (l'etranglement etait manquant. J'en ai fait un moi-meme mais avec un trou de 10mm, ca ne change rien)
- Moteur réagit bien à vide, prend ses tours, est stable à gaz constant, pas de raté d'allumage notoire