réglage vitre targa

Message :
le 02/01/2021 à 11:33
bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année

problème du jour sur mon auto, mes vitres sont bien trop basses par rapport à mon toit targa.
j'ai bien lu les differents posts sur les baignoires mais je n'ai rien trouvé de concret pour régler mon problème precis..

porsche 911 targa 1978 avec des vitres éléctriques montées en "accessoires".

quelques photos pour illustrer:

* coté gauche







* coté droit





merci de m'avoir lu
Message édité le 02/01/2021
le 02/01/2021 à 11:43
Salut
dans un premier temps tu dois avoir une vis de réglage de butée haute de la vitre en enlevant la garniture haute de la porte
le 02/01/2021 à 12:14
D’après les photos :
1- ta vitre est quasi ok sur l’avant mais un peu trop basse à l’arrière. C’est donc ça que tu dois corriger. Une vis permet de faire basculer l’ensemble du parallélogramme sans trop toucher au reste. (Voir manuel d’atelier dans la doc)

2- Mais surtout les joints du toit sont trop rentrés vers l’intérieur. Ainsi ils s'appuient sur le bord intérieur du cadre de custode au lieu de le recouvrir et même de légèrement déborder ce cadre (cf alignement sur le petit déflecteur de caoutchouc du joint de baie de pare-brise) - pareillement à l'arrière où les joints doivent recouvrir le boudin vertical de l'arceau et quasiment reposer sur le sommet de ceux-ci - si cela n'est pas corrigé même avec la bonne position des vitres il y aura un espace au dessus des vitres. Pour corriger il faut regarder le tuto rénovation du toit targa, il y est expliqué comment faire coulisser les joints latéraux vers l’extérieur.
.
Message édité le 04/01/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.