régulateur air chaud ? 911 sc

Message :
le 03/01/2021 à 12:27
bonjour à tous
heureux propriétaire d'une 911 sc targa 1982 j ai quelques soucis de démarrage...
elle ne démarrait pas à froid , après réflexion et plusieurs tests ... : changement du bhkz et de l accumulateur de pression d'essence nickel elle démarre au 1/4 de tour mais maintenant après 1 minute environ le moteur yoyote jusqu'à finir par caler si on ne touche pas l accélérateur... j ai calé à un stop et impossible de redémarrer pas très pratique elle est repartie quand elle a refroidi...
pensez vous que je dois changer le régulateur à fil chaud ?

merci pour votre aide
le 03/01/2021 à 12:48
Il se rénove, voir se règle. Le bilame s’affaisse un peu avec le temps et donc le Wur enrichit un peu trop le mélange dans la phase de réchauffement du moteur
le 03/01/2021 à 13:21
+1, la pression de commande n'est pas bonne, il faut rerégler le WUR et ajuster le CO.
le 03/01/2021 à 13:56
merci pour vos réponses
comment règle t on le wur ?
le 03/01/2021 à 14:13
C’est là que les choses se complique car le réglage est délicat. Le plus propre est de tarauder le coulisso sur lequel est fixé le bilame pour insérer une vis et pouvoir le régler par serrage. A voir s’il n’y a pas un dossier sur le sujet. Sinon certain professionnel propose un échange standard pour 600/700 €.
le 03/01/2021 à 14:50
oui effectivement je ne me sens pas de le faire seul mais je suis pret à en commander un et le changer si je suis sur que la panne vient bien de lui ... y a t il d autres possibilités pour expliquer mon problème ?
le 03/01/2021 à 15:58
Dans la minute où le moteur fonctionne correctement (avant le yoyotage), quel est le régime de ralenti ? (Normalement ~1100 t).
le 03/01/2021 à 16:22
oui à peu près dans les 1000 tours
le 03/01/2021 à 16:39
C’est pas bcp dans la phase de réchauffement. Soit le ralenti est trop bas, soit le tiroir d’air additionnel qui joue de concert avec le Wur pour augmenter le ralenti est faiblard. Tu peux essayer d’augmenter un peu le ralenti sur la vis d’air du boîtier papillon, ça devrait améliorer les choses. Après tu risques d’avoir un ralenti un peu élevé à chaud (normalement 950 t).
le 03/01/2021 à 17:10
Dixit rc211vC’est là que les choses se complique car le réglage est délicat. Le plus propre est de tarauder le coulisso sur lequel est fixé le bilame pour insérer une vis et pouvoir le régler par serrage. A voir s’il n’y a pas un dossier sur le sujet. Sinon certain professionnel propose un échange standard pour 600/700 €.
Sans aller jusqu'à remplacer l'axe de bilame par un modèle réglable (c'est effectivement le top car cela évite les démontages jusqu'à trouver le bon réglage), on peut agir sur l'axe en appuyant avec un serre joint ou dans un étau. Il faut utiliser un manomètre pour mesurer la pression de commande et pouvoir ainsi l'ajuster à la bonne valeur. Si tu ne te sens pas de le faire, tu as quelques spécialistes reconnus sur le sujet. (Clinique de l'injection, et Patrice Vezier).
le 03/01/2021 à 22:31
Dixit rc211vC’est là que les choses se complique car le réglage est délicat. Le plus propre est de tarauder le coulisso sur lequel est fixé le bilame pour insérer une vis et pouvoir le régler par serrage. A voir s’il n’y a pas un dossier sur le sujet. Sinon certain professionnel propose un échange standard pour 600/700 €.
Je crois que il montre cela sur un Wheeler dealers !?!?!?
Mais lequel???
914????
le 04/01/2021 à 09:24
Je crois aussi ... avec l’installation de la vis dans la version anglaise de l'émission.
Sinon
https://youtu.be/VVsnF2RlEqw
le 05/01/2021 à 10:40
en fait pendant la phase de rechauffage on est plutot autour de 850- 900 t/min ( il fait tres froid aujourd hui ...) bien que je dévisse la grosse vis d air le ralenti n augmente pas du tout (sans effet ou très peu pour 2 tours de vis ) et le moteur finit par calerau bout de 2 minutes maxi et ne redémarre plus avant d'avoir "refroidi"... qu en penser ? merci à vous
le 05/01/2021 à 10:59
Donc ton tiroir d’air additionnel ne fonctionne probablement pas correctement. Il agit de concert avec le Wur dans la phase de réchauffement du moteur pour augmenter le ralenti et enrichir le mélange air/essence. Le tiroir fonctionne aussi avec un bilame et une résistance qui actionne un disque pour ouvrir et fermer une lumière (entrée d’air additionnel).
Tu peux le démonter pour vérifier que la lumière est bien ouverte lorsque le tiroir est froid (le congélateur est ton ami) et qu’elle se ferme bien lorsque tu chauffes le tiroir (avec par exemple un sèche cheveux ou un décapeur). Dans ton cas la lumière ne doit pas être suffisamment ouverte à froid.
le 05/01/2021 à 11:02
merci mais ou est ce tiroir d air additionnel ? et le démontage aisé ... ?
le 05/01/2021 à 11:29
Oui ça se fait bien.
le 05/01/2021 à 12:09
merci pour la photo
j ai regardé sur le forum aussi
j avoue que je suis un peu perdu n"étant pas spécialiste ... au vu de mes données que me conseillerais tu en premier de faire ? démonter le TAA , le WUR , autre chose , d autres tests ? ou dois je me rapprocher d un spécialiste compétent... et honnête en sachant que je n 'ai pas une vrai adresse autour de chez moi ( gard)
une idée ?? merci beaucoup
le 05/01/2021 à 12:22
Je suis d’une nature plutôt curieuse alors oui je démonterai le tiroir pour contrôler le fonctionnement de la lumière.
Apres tu as plusieurs alternatives pour la suite.
Echange standard d’un ou plusieurs éléments (ça se trouve chez nos revendeurs).
clinique de l’allumeur pour la révision de l’ensemble du kjet. Faut juste dans ce cas faire le démontage remontage sachant qu’un pro peut aussi le faire.
dans tous les cas, c’est intéressant de comprendre comment ça marche
le 05/01/2021 à 12:56
Commence par vérifier que les éléments incriminés soient bien alimentés.
le 05/01/2021 à 14:06
Pourquoi démonter? il suffit de desserrer et décaler la durite pour regarder avec un petit miroir à froid puis à chaud.

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