amortisseur arrière 911 sc

Message :
le 05/01/2021 à 10:44
bonjour à tous
est il "facile" de changer les amortisseurs arrières sans outillage spécifique sur une 911 sc ?
le 05/01/2021 à 10:48
Oui,

Il faut juste que tu aies suffisamment levé la voiture pour pouvoir desserrer le bras de suspension.

Il faut également mettre un crique sous le bras de suspension car celui ci va descendre lorsque tu vas enlever l'écrou.

Dans le compartiment moteur c'est un peu plus sport mais ça se fait tout de même bien.
le 05/01/2021 à 13:27
Hello
De mon expérience avec quelques ratés, je te conseille de mettre de mettre un cric, genre bouteille, sous le bras de suspension pour le relever un poil avant de desserrer..ça aide.
pour la partie du haut, ça dépend des amortos mail il faut une clé à oeil ou une clé plate + une allen pour les bilstein, ou bien 2 clés plates pour les Koni...sinon, ton amorto va tourner. D'ailleurs, je te conseille de deserrer d'abord la partie du haut, comme ça le fait que le bas soit attacher de donnera plus de resistance.
Patience et tout ira bien
le 05/01/2021 à 16:33
Suffit de chercher un peu, il y a toutes les réponses sur ce site, ça fait partie du plaisir de bricoler sur sa voiture...
Ici l'article
Ici une video
le 05/01/2021 à 16:40
+100 Satanas .
juste un conseil (c'est du vécu ) avant de tout mettre en branle , passer chez un garage PL ou bien équipé pour mettre un coup de clé a choc sur les 2 vis inférieures , ça évite une belle galére surtout si on n'a pas de pont
le 05/01/2021 à 17:03
merci à tous
le 05/01/2021 à 17:37
Dernier point , dans le cas de l'empreinte 6 pans en tête d'amorto, ajouter un écrou en tête autour de l'empreinte avant de forcer. Vécu sur une 3.2 , l'empreinte a cassé lors du desserrage ... et la sa devient galère...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.