Help douane au Havre - Urgent !!!

Message :
le 05/01/2021 à 20:33
Bonsoir !!!

Voilà j'ai acheté un lot de matériel en Guadeloupe, outils, pièces, ... dont une machine.
Malheureusement, c'est bloqué par la douane au Havre, qui exige le document de certification CE pour la machine qui date des années ... 1960.
Celle-ci a une plaquette CE datant de 1993, mais rien à faire, il faut le document.

Donc si quelqu'un aurait une connaissance à la douane du Havre, qui serait compréhensive, cela m'éviterait de devoir renvoyer le tout en Guadeloupe !!!


Attention, je ne cherche pas à frauder ou ne pas payer la TVA, je cherche seulement à prendre possession du matériel.
Faute au transitaire (Sch...ker) qui n'a pas demandé le document alors qu'il était bien mentionné "machine" pour l'envoi.
Mais c'est un autre souci.

Merci d'avance ...
le 05/01/2021 à 21:10
La Guadeloupe, c'est français, ils sont cons ou font exprès ??? Ils ont juste envie de te prendre la tête
le 05/01/2021 à 21:16
Pour ça ils ont réussi !
le 05/01/2021 à 21:16
Tout ce qui vient de Guadeloupe est considéré comme une importation, avec TVA et douane ...
C'est aussi ça la France...
le 05/01/2021 à 21:41
Hello

donnes moi tes coordonnées en message perso
Je travail dans une boîte de transport et nous avons une agence au Havre
le 05/01/2021 à 21:43
Dixit RR3.9Tout ce qui vient de Guadeloupe est considéré comme une importation, avec TVA et douane ...
C'est aussi ça la France...
Territoire fiscal différent donc TVA ok je ne discute pas.
Mais même territoire douanier.
Vive le zèle ...
le 05/01/2021 à 21:44
Dixit Franck38Hello

donnes moi tes coordonnées en message perso
Je travail dans une boîte de transport et nous avons une agence au Havre
OK je t'envoie ça, merci !
le 05/01/2021 à 21:44
Exacte c est valable dans les deux sens pour l outre mer douane et facture mais rien à voir avec le CE pour un équipement d occasion as tu des bons contacts chez schen kEr car c est eux qui ont merdé tu es d ou ?
le 05/01/2021 à 21:49
Pas de contacts en particulier, je les ai choisi car grosse boite donc habitués normalement ...
Je suis en Belgique, la distance n'aide pas ... mais je ne peux de toute façon pas rentrer "comme ça" en zone de transit douanier ...
le 05/01/2021 à 21:53
Je bosse avec eux en France et export je vais essayer de me renseigner demain matin c est quoi comme matériel ?
le 05/01/2021 à 22:02
La machine qui coince pour le document CE est un petit tour à métaux.
Le déclarant en douane a 30 ans d'expérience mais sa tentative bien argumentée a échoué.
Je me demande si pourrais récupérer les outils et renvoyer la machine seule en Guadeloupe, le vendeur est super et me propose d'autres solutions ... antillaises ... pour ce qui n'et pas passé.
En tout cas plus jamais par le Havre ... mais c'est peut-être idem ailleurs (Dunkerque) ...
le 05/01/2021 à 22:06
Je ne te promets rien mais ça m intéressé car je fait des machines CE mais en générale c est dans l autre sens France vers outre mer mais ils ont les mêmes demandes mais ils ne demande rien en document pour le CE ... je sais qu ils deviennent plus pointilleux j appel des contacts demain matin
le 05/01/2021 à 22:09
La douane en Guadeloupe est super sympa, le vendeur est allé les voir aujourd'hui et ils ne comprennent pas.
Mais ils ne peuvent évidemment pas outrepasser leurs collègues de la métropole.
Gageons que si la machine doit retourner, ils seront aussi cools ...
le 05/01/2021 à 22:21
c'est pas tout simplement un probleme que tu n'es pas un professionnel pour acheter un matériel qui ne serait plus aux normes en france ?
genre achat enchère réservée aux pros (style site Agora)
deux poids , deux mesures , les vaccins c'est cinq mesures , en ce moment chez nous en france, voir cent .
le 05/01/2021 à 22:28
En France on appelle ça une histoire Belge . Une livraison sur Anvers aurait peut-être causé moins de soucis
le 06/01/2021 à 08:05
La Guadeloupe ne fait pas partie de l'Europe. C'est un territoire ultra périphérique, un peu moins que la Polynésie.
le 06/01/2021 à 08:35
on en apprend, des choses !!
Tu usines sur quel tour ?
le 06/01/2021 à 08:37
Dixit MacfunPour ça ils ont réussi !
ouais , ils sont formés pour te faire chier ! en méme termps , c'est plus facile d'emmerder un mec avec un vieux tour qu'un réseau d'importation d'armes lourdes ...
le 06/01/2021 à 09:09
Dixit BertoSpidon en apprend, des choses !!
Tu usines sur quel tour ?
Meyer Burger UW1, suisse ...
Tout récemment j'ai fait 2 élargisseurs de voie 5mm pour l'arrière de la grenouille ...
Tournage, puis perçage au diviseur.

Achat à un particulier.
Ce n'est pas le premier que j'achète, mais dès qu'il y a la douane, c'est la merdasse.

Pour Anvers, il y a la barrière de la langue flamande, et comme le tour venait de France, j'ai essayé de minimiser les sources d'ennuis ...
Message édité le 06/01/2021
le 06/01/2021 à 10:16
Mais c'est pas juste un problème d'épaisseur de l'enveloppe ? Car les douaniers, ça fonctionne à ça, non ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.