Besoin d'aide apres un crash

Message :
le 06/01/2021 à 15:14
Bonjour,

C'est mon premier poste sur ce forum Français, en effet, j'ai acheté ma 911 SC aux USA quand j'y habitait, avant mon retour en France il y a 10 ans. J'ai donc
plutôt l'habitude des sites US...

Malheureusement, j'ai fait un tète a queue il y a 2 mois (fuite dans le pneu arrière conduisant a une perte de contrôle dans un virage en devers, sur route
glissante). Il y a eu plus de peur que de mal… Mais maintenant, il faut réparer…

Il faut donc queje trouve une aile avant gauche. Je connais bien sur rose passion, mais y a il d’autres site (moins cher) pour acheter des pièces détachées ? Peut être en Allemagne, ou au royaume uni ? J’aimerais juste limiter mes couts ????

Sinon, voici quelques photos de la voiture après le crash. C’est l’aile gauche et les optiques qui ont tout pris. Le reste n’a presque rien. J’ai démonté l’aile et il me faut maintenant commander les pièces de rechange.




Merci,
Cyrille
Message édité le 06/01/2021
le 06/01/2021 à 15:58
Salut cyrille MP
le 06/01/2021 à 16:02
Hello, MP aussi...tu choisiras..bienvenue chez les doudingues
le 06/01/2021 à 16:09
Yo, vu la tronche du truc, ç a du bouger un peut derrière, non
le 06/01/2021 à 16:20
mais non juste le phare à changer :):)
le 06/01/2021 à 16:28
tu est dans quelle région ? ,j'ai peut-etre ce qu'il te faut ... pour moi ,le passage de roue n'a pas du bouger (si il était sain)
le 06/01/2021 à 16:33
J'ai l'adresse d'une casse Porsche dans le 04. Si intéressé MP.
le 06/01/2021 à 16:34
le capot a bougé
Message édité le 06/01/2021
le 06/01/2021 à 16:35
hello welcome

attention à bien trouver une aile sans répétiteur de clignotant, sinon bouchage des trous
le 06/01/2021 à 16:38
Dixit lolocarrerale capot a bougéMessage édité le 06/01/2021
normal : poussé par le retour de l'aile écrasée ... mais pour moi , le capot va revenir tout seul et je ne pense pas que le bord soit plus abimé que de la peinture ...
le 06/01/2021 à 16:59
Il est passé sous un rail on dirait...
le 06/01/2021 à 17:30
Pas trop méchant, ça va !
bon courage pour les travaux
le 06/01/2021 à 17:33
Commence par un bon démontage pour évaluer les dégâts.

Sur les 911, c'est pas trop compliqué à dégarnir. Visiblement la roue n'a pas touché, ce qui est plutôt bon signe car sinon c'est passage au marbre en fonction des dégâts.
le 06/01/2021 à 18:35
à premiere vue cela n'a pas l'air dramatique, une aile, un phare, si tu ne trouve pas de repétiteur de phare dans le pare choc, tu peux remplacer les deux côtés par un habillage de pare choc style Européennes en suppriment les répétiteurs, c'est +/- 50€ les 2 en occase
le 06/01/2021 à 19:06
ça va , le châssis n'est pas touché à priori, tu t'en sort bien (sans jeu de mots)
bon courage pour la réparation.
le 06/01/2021 à 20:23
Dixit aubelix 14tu est dans quelle région ? ,j'ai peut-etre ce qu'il te faut ... pour moi ,le passage de roue n'a pas du bouger (si il était sain)
07 ardeche, j ' y vais souvent il y a que des virages et ca glisse comme en ce moment par ex.
le 06/01/2021 à 21:00
Bonjour,

Merci pour tous les messages, cela donne chaux au coeur!

>Yo, vu la tronche du truc, ç a du bouger un peut derrière, non
Non, en fait c'etait tres calme, je faisait a peine du 70 a l'heure sur une nationale (N88) et 2*2 voies. J'ai surtout eu de la chance que personne ne me rentre dedant car il y avais du monde!
J'ai fait un 180 en enroulant le devant sous la glissière. l'aile gauche a morflée car la roue est "descendue" de la chaussée et a fait pivot.

>le capot a bougé
Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. la peinture à été abimé mais la tole semble en forme. le pauvre signe Porsche par contre est mort
De toute facon, je pense tout repiendre en une autre couleur tant que j'y suis!

>attention à bien trouver une aile sans répétiteur de clignotant, sinon bouchage des trous
Peux tu m'en dire plus? qu'est ce que ce "répétiteur de clignotant"? je ne savais pas qu'il y avait 2 types... pouvez vous me pointer vers des photos?

>Sur les 911, c'est pas trop compliqué à dégarnir.
>Visiblement la roue n'a pas touché, ce qui est plutôt bon signe car sinon c'est passage au marbre en fonction des dégâts.
J'ai déja enlevé l'aile, mais tout semble correct. il me reste donc a trouver les pièces!

Merci encore pour votre aide.
Cyrille
le 06/01/2021 à 21:42
Dixit jihefJ'ai l'adresse d'une casse Porsche dans le 04. Si intéressé MP.
Adresse envoyée aux intéressés.
le 06/01/2021 à 22:53
Dixit HPmâd

>attention à bien trouver une aile sans répétiteur de clignotant, sinon bouchage des trous
Peux tu m'en dire plus? qu'est ce que ce "répétiteur de clignotant"? je ne savais pas qu'il y avait 2 types... pouvez vous me pointer vers des photos?
Le répétiteur de clignotant c’est... le répétiteur de clignotant ! Il est situé sur l’aile sur les modèles les plus récents. Regarde mon avatar on le voit.
Message édité le 06/01/2021
le 07/01/2021 à 11:25
Bienvenue ici
Il est sympa ce jaune, et peu habituel (perso : TOP)

As tu démonté l'aile pour inspecter derrière ?

Capot : il a bougé sur sa fixation, ou la fixation sur le châssis ? (Plus grave)

Courage, ça va se faire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.