Bonjour a tous.

Message :
le 07/01/2021 à 07:12
Bonjour à tous, Je me présente Marc bientôt 48 ans et habitant la région Liégoise en Belgique. J'aimerais combler une vieille envie en devenant propriétaire d'une 911, je ne suis pas arrêté à un moteur ni à un modèle (je les aime toutes). J'aimerais avoir vos avis et conseils pour choisir le "bon" cheval. La voiture ferait (si tout va bien) 4000-5000 km par an, je ne suis pas pilote de course je veux juste une voiture qui me permettrait de me ballader. Première question quelle est la motorisation choisir pour avoir le meilleur agrément de conduite? Merci a tous et bonne journée. MS
le 07/01/2021 à 07:41
Bonjour,
Une 911 carrera 3.2, la plus fiable.
le 07/01/2021 à 07:45
Salutation l'ami belge, et bienvenue .

Quel budget environ, et quelles capacités perso pour l'entretien mécanique ?
le 07/01/2021 à 07:46
Bonjour oui une 3. 2 ou 3.0 204 CV deux très bon choix après voir aussi niveau boîte ce que tu recherche G50 beaucoup plus souple pour les passages de vitesse ou 915 plus hard
le 07/01/2021 à 07:57
Une 993 targa pour toi sera la voiture que tu choisiras.
le 07/01/2021 à 08:17
Merci a vous trois!
En dessous de 45000 euros je crois qu'il est difficile de trouver quelques choses de correct en 3.0 SC avec (d'après les annonces) un moteur révisé. 3.2 a ce prix ont ne trouve que des voitures qui ont 200000 km avec des moteurs qui commence sans doute a demander une révision ? Pour la boite je ne suis réfractaire a rien, j'ai rouler avec de vieilles motos qui avait souvent des boites assez "rèche". Pour la maintenance je ne suis pas mécanicien mais je pense pouvoir assurez les entretients courant
le 07/01/2021 à 08:26
Dixit QuinzeUne 993 targa pour toi sera la voiture que tu choisiras.
Maitre Yoda , En Belgique pour mettre une 993 sur la route tu peut compter 2500 de taxe CO plus +- 1600 de taxe de circulation annuel ..Psychologiquement impossible pour moi.
le 07/01/2021 à 08:30
Une 3.2 ou 3.0 entre 45 à 60k en bonne état
le 07/01/2021 à 09:19
Après si c'est de la balade, c'est-à-dire que le mode arsouille compte peu, pourquoi recommander une SC204 plus qu'une 180 ou 188 ?
Y-a-t-il une grande différence d'agrément / souplesse ?

Car point de vue fiabilité je pense que c'est idem (corrigez-moi si je me trompe), et ça cote un peu moins qu'une 204.
le 07/01/2021 à 09:32
Patrick oui sacrée différence j'ai eu les 4 modèles 2.7 3.0 180 cv 188 CV puis 204 CV la 204 CV est aussi véloce que la 3.2
le 07/01/2021 à 10:03
Voire même plus nerveuse selon certains.
le 07/01/2021 à 10:10
D'accord .
Mais si l'on n'envisage que de la ballade, éventuellement dynamique, où la dispo du couple compte plus que la puissance brute, est-ce qu'une SC 180 ou 188 ne prodigue pas déjà un agrément "suffisant" ?
Vraie question de novice, j'ai jamais roulé de 911 Type G autres que des 3.2L...
.
Message édité le 07/01/2021
le 07/01/2021 à 10:25
Interessant. Hormis le probléme de goujon y a t'il d'autres point noir niveau fiabilité sur une 3.0SC par rapport au 3.2?
le 07/01/2021 à 10:33
Dixit JakardMaitre Yoda , En Belgique pour mettre une 993 sur la route tu peut compter 2500 de taxe CO plus +- 1600 de taxe de circulation annuel ..Psychologiquement impossible pour moi.
Tainpu on a trouvé un pays plus autophobe que nous

Les problèmes de goujons ne sont pas spécifique aux SC, l'ensemble du type G a ce soucis. Je dirai même plus, la 2,7 avec son bloc magnesium sera plus sensible à l'arrachement des goujons.
A 45 K€ si ton but est juste de battre la campagne, pourquoi ne pas s'orienter sur une 912. tu as même le choix avec ou sans soufflet, de plus l'équilibre des masses est meilleur avec 2 cylindres en moins en porte à faux.
Message édité le 07/01/2021
le 07/01/2021 à 13:03
3.0 SC, 3.2 entre 35 et 42k, tiens compte que la cote (je ne parle pas de la valeur d'expertise ) vire à la baisse
Message édité le 07/01/2021
le 07/01/2021 à 13:39
Dixit JakardMerci a vous trois!
En dessous de 45000 euros je crois qu'il est difficile de trouver quelques choses de correct en 3.0 SC avec (d'après les annonces) un moteur révisé. 3.2 a ce prix ont ne trouve que des voitures qui ont 200000 km avec des moteurs qui commence sans doute a demander une révision ? Pour la boite je ne suis réfractaire a rien, j'ai rouler avec de vieilles motos qui avait souvent des boites assez "rèche". Pour la maintenance je ne suis pas mécanicien mais je pense pouvoir assurez les entretients courant
bonjour voisin je suis de Verviers j ai une 3l2 achetée a 185 000 km qui en a maintenant 252.000
sans problème de moteur ni consommation d huile si tu veux de renseignement tu peu me tel 0472 52 03 14
le 07/01/2021 à 14:02
Dixit Patrick-RD'accord .
Mais si l'on n'envisage que de la ballade, éventuellement dynamique, où la dispo du couple compte plus que la puissance brute, est-ce qu'une SC 180 ou 188 ne prodigue pas déjà un agrément "suffisant" ?
Vraie question de novice, j'ai jamais roulé de 911 Type autres que des 3.2L...
j'ai une 180 (moteur entièrement refait), ça marche très bien. Tu es vite à 120/130 sur petites routes. Même pour doubler dans le trafic ça va.
le 07/01/2021 à 14:09
Dixit Patrick-RD'accord .
Mais si l'on n'envisage que de la ballade, éventuellement dynamique, où la dispo du couple compte plus que la puissance brute, est-ce qu'une SC 180 ou 188 ne prodigue pas déjà un agrément "suffisant" ?
Vraie question de novice, j'ai jamais roulé de 911 Type autres que des 3.2L...
je suis d'accord avec toi, les SC sont plus nerveuses sur les premiers rapports, mais c'est beaucoup dans la sensation !!

au pire tu commences avec une 3.0 et tu changeras ensuite !
le 07/01/2021 à 14:33
Dixit QuinzeTainpu on a trouvé un pays plus autophobe que nous

Les problèmes de goujons ne sont pas spécifique aux SC, l'ensemble du type G a ce soucis. Je dirai même plus, la 2,7 avec son bloc magnesium sera plus sensible à l'arrachement des goujons.
A 45 K€ si ton but est juste de battre la campagne, pourquoi ne pas s'orienter sur une 912. tu as même le choix avec ou sans soufflet, de plus l'équilibre des masses est meilleur avec 2 cylindres en moins en porte à faux.Message édité le 07/01/2021
Merci pour l'explication.
"s'orienter sur une 912" justement non il lui manque deux cylindres
le 07/01/2021 à 14:40
Dixit marc-wbonjour voisin je suis de Verviers j ai une 3l2 achetée a 185 000 km qui en a maintenant 252.000
sans problème de moteur ni consommation d huile si tu veux de renseignement tu peu me tel 0472 52 03 14
Merci voisin, Je prend bonne note de ton numéro.
Chez qui va tu pour l'entretenir?

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