Où trouver des sorties d'échappement inox ~ 65 / 75mm de diamètre ? (gauche & droite)

Bonjour tout le monde.

Ma voiture possède un ensemble échappement Dansk type SSI, en inox, avec 2 sorties G/D en 84mm.
Ces 2 sorties au diamètre très excessif sont probablement à l'origine d'un niveau de bourdonnement pénible à l'usage (surtout entre 2000 et 3000 t/min).
Accessoirement le bruit au ralenti est assez vilain aussi (sans doute parce que les 2 sorties ne sont pas soudées étanches sur la banane).

Je voudrais les dégager au profit de sorties plus conformes à l'origine en longueur / diamètre.
Je ne sais pas où les acheter, si ça existe, pour les donner à un pro qui saura souder l'inox.
Les seules que je trouve en pièces détachées prêtes à souder sont les mêmes que celles que j'ai déjà...
Éventuellement Cargraphic si je comprends bien ce lien, mais c'est 75mm mini (est-ce que ça suffira à calmer les bourdonnements ?).

Auriez-vous des adresses et/ou conseils pour trouver des sorties de diamètres inférieurs ?
Ou bien les fabriquer de toute pièce, mais dans ce cas avec quelle qualité d'inox et quelle épaisseur ? Quelle longueur prendre pour qu'après découpe et mise en forme le coude soit cohérent de la voiture ?

Merci !
Message édité le 07/01/2021
le 07/01/2021 à 12:21
Salut Pat, peut-être le sais tu dejà, mais j'ai fais ce changement, j'ai remplacé par 2 sorties en 60mm.
ICI
Je te conseille de partir sur du 60mm car c'est le diamètre de sortie de la banane. Et c'est très courant, facile à commander sur internet. Épaisseur 1,5 mm.
Pour chaque sortie il te faut 1 coude à 90° et un bout de tube de longueur 15-20 cm que tu soude en bout de ton coude.
Après il faut couper le tube en biseau pour que ta sortie soit orientée comme tu le souhaite et en symétrie avec l'autre sortie.
Et là, il faut le faire petit à petit en meulant par petits coup, banane fixée sur ta voiture, si tu veux que ça soit bien fait.
Une fois que tu es satisfait de l'angle de coupe, ton copain soudeur doit pointer sur la banane. Donc il doit se coucher sous la voiture pour faire quelques points. Ensuite tu démontes la banane pour finir les 2 soudures du tube sur banane sur toute sa circonférence.

Edit. Sinon tu as ça un coude suffisamment long pour ne pas à avoir à acheter un bout de tube:
Ici
.
Message édité le 07/01/2021
le 07/01/2021 à 14:28
sage décision, les oreilles apprécieront !

Et pourquoi pas n'en garder qu'une (en 60) et condamner l'autre ?
le 07/01/2021 à 14:46
Merci Satanas.

Nicolas : Parce que j'aime bien la symétrie visuelle que ça donne, que la banane est comme ça et que ça commence à faire bcp de modif' pour "juste" revenir à un niveau sonore et une qualité de bruit au bon niveau. Accessoirement ça m'obligerais à modifier ma jupe de p-choc, donc peinture etc. Prix en hausse encore, risque qualité (matching des couleurs et des états d'aspect)...
le 07/01/2021 à 15:12
oui oui c'est vrai
En tous cas si tu arrives à avoir le même rendu que Satanas ce sera déjà un progrès par rapport à tes ENORMES sorties actuelles

Revenir à la liste des sujets