| Message : | |
|---|---|
| lab | le 06/10/2007 à 16:45 Bonjour,J'ai toujours un souci pour démarrer ma mamie, je dispose en théorie d'un interrupteur au poste de conduite qui permet le déclenchement de l'enrichissement de départ à froid , mais il ne déclenche rien! Le moteur est un 2.4s de 1973 dont le système de starter a été remplacé par cet interrupteur (apparemment recommandé par la plupart des garages pour ces modèles ancien). Je ne suis pas très doué en recherche de pannes électriques, je compte donc refaire le câblage en neuf, et pour ça j'ai besoin de votre aide pourriez-vous me dessiner ce faisceau A+ Laurent |
| pollux | le 06/10/2007 à 16:57 A moins que je dise une connerie, cet inter en fait ne fait qu'envoyer une giclée d'essence dans les cornets d'admission. C'est ce que l'on nomme "pissettes".Sur les 2,4L, il me semble que c'est le même système que les 2,7L. Un train de rondelles au niveau de la pompe d'injection déclanche le starter. Une fois que le moteur est chaud, le train de rondelles se dilate coupant progressivement le starter. Donc le starter est mécanique et non pas électrique. Les pissettes ont dû être montées utltèrieurement. Voir si d'autres confirment ???? |
| atsj | le 06/10/2007 à 17:08 bonjour, j'ai lu ton post, malheureusement, pas d'éléments pour t'aiderdésolé |
| lab | le 06/10/2007 à 17:08 Sur la mienne il y a trois pissettes (sur l'admission à droite) elles partent du filtre à essence et sont commandées électriquement (c'est là que ça merde).j'ai toujours le système à rondelles mais il est inactif et chez MCG Prop....on ils m'ont conseillé de le retirer et de le remplacer par une plaque obturatrice. |
| lab | le 06/10/2007 à 17:09 Dixit atsjbonjour, j'ai lu ton post, malheureusement, pas d'éléments pour t'aider Merci quand même pour l'effort |
| pollux | le 06/10/2007 à 17:11 Comment ça il est inactif ? Tu peux expliquer ?Chez moi j'ai les 2 systèmes : le train de rondelles et les pissettes. |
| lab | le 06/10/2007 à 17:18 Dixit pollux06Comment ça il est inactif ? Tu peux expliquer ? Je n'ai pas la durit qui est censé réchauffer le système, mais je ne sais pas comment il a été neutralisé ( peut-être en rajoutant ou supprimant des rondelles?) |
| lab | le 06/10/2007 à 18:32 C'est peut-être juste un + pris sur la batterie qui arrive à l'interrupteur qui en sort et qui arrive directement sur le solénoïde (au dessus du filtre à essence).Personne n'a d'idée? |
| pollux | le 06/10/2007 à 18:39 Normalement c'est un + après contact qui arrive sur le solénoïde via un bouton poussoir.Généralement le fil qui vient du bouton poussoir passe par le tunnel central. Le + après contact est pris sur le Neiman. |
| lab | le 06/10/2007 à 18:45 Donc pas de fusible et pas de relais |
| pollux | le 06/10/2007 à 18:50 Pas chez moi ... mais comme c'est du montage "maison" .... ça peut varier d'une voiture à l'autre |
| lab | le 07/10/2007 à 18:50 Tu avez raison pollux06, + après contact vers interrupteur vers solénoïde, c'est le + après contact qui était débranché.Maintenant démarrage au quart de tour, et on entend bien l'ouverture de électrovanne. A+ |
| pollux | le 07/10/2007 à 19:34 Content d'avoir pû te rendre service. |
Sujet archivé.