TARGA un jour, targa toujours ?

Message :
le 13/01/2021 à 11:56
Bonjour à tous,

Voila je me présente je m'appelle Henri...

Non je déconne, c'est jean-philippe (ca fait moins réver) mais comme beaucoup il est temps que je réalise mon rêve de gosse (le COVID aidant à la prise de conscience). ! Je souhaite acquérir une 911 targa 3.2 qui viendra remplacer mon petit spider des années 70 que je vais vendre.

Je roule en ancienne (moto et voiture) et souhaite continuer ainsi le plus longtemps possible et bien évidemment la porsche de mon enfance doit etre l'élue !
Je suis en recherche depuis plusieurs semaine et j'ai bien conscience que cela est très recherché, que la fiabilité/qualité du model est primordial (d'ou la 3.2) et étant une buse en mécanique...il est préférable que je limite mes arrêts impromptus sur le bords des routes (même si cela m'est arrivé souvent avec mes véhicules avant de les fiabiliser).

Donc un model 3.2l, le kilometrage entre 180-250 K km (pas un souci si la bête a bien été entretenue), le plus d'origine possible, budget 55 k€. J'appelle quelques indépendants dits de "qualité" glané sur votre forum quelque soit leur localisation (je suis en IdF), je fais les annonces de pro du LBC. J'hesite avec l'allemagne car cela me parait un peu compliqué et quid de la garanti avec un garage en Allemagne ?

Bon vous savez tout si vous avez des idées, des conseils sur ce model, etc...

Dans tous les cas merci pour votre forum, c'est très instructif et l'ambiance est... comment dire... joyeuse ! Bravo
le 13/01/2021 à 12:08
Bienvenu Jean Philippe parmi nous et bonne recherche .
le 13/01/2021 à 12:12
merci michou bidou!, je cherche, je cherche et c'est dingue comme le temps parait long !
Bon j'attends de trouver ma targa pour pouvoir mettre un avatar... je n'oserais pas mettre autre chose que porsche !
le 13/01/2021 à 12:17
Hello !
Excellent choix de t'inscrire ici - prends ton temps pour ta recherche (certains y on consacré 3 ans... ) et si tu n'en a jamais conduite ou vu de près, tu trouveras peut être qqun qui te le proposera.
perso je suis jamais monté dans un targa...j'ai les poumons fragile et je dois absolument faire attention au risque de pneumonie
(voilà, ça c'est dit )

Tiens nous au courant

ps: l'ambiance ici est joyeuse car nos membres sont très gay
le 13/01/2021 à 12:18
Bienvenue ! Et très bon choix.
(n'écoutes pas les farceurs... )
le 13/01/2021 à 12:20
Nous on a osé
bien venu ici.
le 13/01/2021 à 12:28
C’est clair tu n’échappera pas à beaucoup de blagues sur les Targa mais ils ne sont pas méchant au fond ne ne t’inquiète pas la mienne est étanche et ce sont les plus belles !
Message édité le 13/01/2021
le 13/01/2021 à 12:34
Merci à tous pour l'accueil

@Mm: très jolie en blanche ta targa ... sur la couleur, je ne suis pas arrété meme si dans mon enfance j'ai l'image d'une targa grise (mais je pense que c'etait une 2.7 ou 3.0)
@ Pit_44 : ouah étanche...! ca me donne de l'espoir car je lis souvent que c'est un des points de la targa a bien regarder mais que cela n'est pas rédibitoire car cela se regle, que l'on peut aussi ajouter un joint (cf sujet récent, même si cela n'est que "provisoire). La question est de savoir si à 140/160 km cela reste agréable ?
le 13/01/2021 à 12:38
SalutPour le joint c’est moi qui ai créé le poste et ce n’est pas du provisoire et pour la vitesse je n’ai pas encore pu tester à 160 mais 140 je n’avais toujours pas de bruit mais d’autres doivent le tester également
le 13/01/2021 à 12:41
Merci. (regarde tes MP)
le 13/01/2021 à 12:49
Dixit Pit-44C’est clair tu n’échappera pas à beaucoup de blagues sur les Targa mais ils ne sont pas méchant au fond ne ne t’inquiète pas la mienne est étanche et ce sont les plus belles !Message édité le 13/01/2021
Voilà, on est pas méchant, peut être parfois jaloux, un tantinet de mauvaise fois et plus rarement objectif encore...mais...diantre ! il est temps que je fasse mon comingout sur ce si joyeux forum: oui, J'aime les saucisses !!!!

C'est dit.
Ouf, je me sens mieux.
le 13/01/2021 à 12:52
Ça fait plusieurs fois que je lis la blague sur les saucisses mais je n’ai toujours pas compris ...
le 13/01/2021 à 12:59
les saucisses sont un terme affectueux, mais précis, décrivant le comportement en torsion des certains véhicules Porsche mal fini: cab et targa
le 13/01/2021 à 13:03
Mal fini mal fini tu veux que je te dise qui est mal fini Quand même tu me fais bien rire Et je serai Moins bête maintenant
le 13/01/2021 à 14:00
Bienvenue et excellente idée un 3.2.
Je pense que tout a été dit ou presque. Il faut prendre son temps, en voir plusieurs et se faire aider ou accompagner .
Tu as un budget sérieux donc bonne recherche ( j'avoue que les moments des recherches sont toujours passionnante ) .

4g14
le 13/01/2021 à 14:07
Bienvenue ici

Un Targa est RIGIDE , quoi qu'en pensent ceux qui ne connaissent pas cette bestiole !
De plus, ça peut se rigidifier davantage avec certains appendices, testés - vérifiés - sollicités sur certains vibreurs de circuits de F1 par moi même ! (bon ça ne vaut tout de même pas une caisse "arceautée" à 8 points ...)

Et par les nombreuses canicules qui nous arrivent, un Targa sans top c'est TOP

Bref, bonne chance pour ta trouvaille

Message édité le 13/01/2021
le 13/01/2021 à 14:17
Bonjour Jean-Philippe, et bienvenue.
Juste une question : c'est parce que les piscines sont fermées que tu t'es mis en quête d'un pédiluve ?
le 13/01/2021 à 14:27
Piscine et Pédiluve je pense qu’on va toutes les faire sur ce poste
le 13/01/2021 à 14:32
ils sont moqueurs, c'est pas possible !

plus que se limiter à un kilométrage, c'est l'état qui doit primer.

Mais pour juger de l'état, il te faut des points de repères, je n'aurais donc qu'un seul conseil :

Va en voir un maximum (y compris des coupés et cab, près de chez toi pour limiter les frais), ça te donnera une idée de ce que tu es en droit d'attendre.

Va voir aussi celles des membres autour de chez toi : Ils ne sont pas vendeurs mais te renseigneront sur les points sur lesquels il faut être vigilant. En plus tu passeras un bon moment (ça te coutera chez en bière, le Porschiste est un soiffard, mais bon, quand on aime...)

(je viens de jeter un oeil sur lbc, je suis éffaré par les prix ! )
le 13/01/2021 à 14:33
@ Flat6 31 : tu m'as tout compris. je suis privé de piscine et puis je suis un peu faineant pour 33m ou 50m alors j'ai hesité entrte l'aquabike et la targa... mais l'aquabike est fermé aussi... dans une targa en plus si on est un peu voyeur...c'est chouette ...pour les autre ( ou pas !)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.