Démonter une antenne de toit

Message :
le 14/01/2021 à 20:40


Bonjour à tous,

je cherche à démonter l'antenne de CB qui a été installée par le précédent proprio de mon auto.

Elle n'est pas très esthétique et donne un aspect voiture télécommandée à mon auto...

Je ne sais s'il faut démonter me ciel de toit et comment ou autre solution.
Une fois l'antenne je compte demander au carrossier de boucher le trou avec les autres travaux de peinture à effectuer.

Merci de vos conseils !
le 14/01/2021 à 21:14
si tu as 1 toit ouvrant,facile, il y a 1 tirette, sinon,c'est le bordel
le 14/01/2021 à 22:30
Je suis dans le même cas que toi, antenne de toit à virer, sans toit ouvrant pour ma part. Je suppose que le ciel de toit doit être retirer, mais celui-ci est pris dans le joint de pare-brise.
Je pense à une solution, accéder par le trou (côté extérieur), avec une petite Dremel découper la partie intérieure de l'antenne et ressortir le tout par le trou sans démontage du ciel de toit ?
le 14/01/2021 à 23:33
Pas de toit ouvrant , c'est bien le problème !
le 15/01/2021 à 01:16
Bonjour
idem, j’ai une satanée antenne de téléphone à sortir !
le 15/01/2021 à 09:30
Bonjour à tous,

J'avais pas une, mais deux antennes de toit à virer. J'ai mis ça chez un carrossier, (pas de toit ouvrant) et je confirme que le ciel de toit doit être retiré.

AVANT
AVANT

PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT
PENDANT

APRES
Message édité le 15/01/2021
le 15/01/2021 à 09:52
il y a deux aspects du probléme
1) sortir l'antenne
2) reboucher le trou (de préférence sans fouttre le feu a la bagnole )
si l'antenne est posée a l'arr du pavillon , il est possible de dégarnir partiellement le garnissage de toit de reboucher , traiter puis regarnir dans tout les cas il est de loin préférable que le vitrage soit déposé pour dégarnir le ciel de toit d'une part parce que le garnissage revient sous le joint d'autre part pour éviter les éclats de meulage et de soudure ...
le 15/01/2021 à 11:44
C'est quand même super sympa d'avoir des conseils de pro ,et l'expérience de chacun pour tous nos problèmes ,encore merci à tous ,finalement il est très bien ce site
le 15/01/2021 à 12:37
Et c'est maintenant que les proprios de cab et targa ont le sourire
le 16/01/2021 à 00:18
Merci de vos réponses. Il ne me reste plus qu'a trouver le carrossier .
le 16/01/2021 à 01:09
Bonjour
Merci pour ton retour
le 16/01/2021 à 13:20
Dixit Neun_ElfMerci de vos réponses. Il ne me reste plus qu'a trouver le carrossier .
oui , et c'est clair que pour souder au milieu du pavillon ,faut mieux qu'il soit bon si tu ne veux pas te retrouver avec une tole ondulée ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.