mystere dans mon code Vin

Bonjour a tous,
je suis dans mes démarches d'immatriculation; mon véhicule est un import US ( Sc de 1982 ). et aujourd'hui je me suis rendu compte que le numéro Vin portière est légèrement différent de celui qui est frappé a froid au dessus du réservoir coffre avant.
Sur les 16 chiffres les numéros a la place 4,5, 6 et 9 différent ...Tous les autres correspondent.
après de sommaire recherche les numéros 4,5,6 correspondent au code USA ou RoW... or l'un est ZZZ pour les USA et l'autre AA0 dont je connais pas la signification... Avant d'enfoncer des portes ouvertes , la demande de Certificat de conformité devient moins une option qu'une obligation. Mais cela ne règle pas ce mystère pour moi.
merci d'avance pour vos contributions.
le 19/01/2021 à 20:18
Salut,

C'est normal. A la place du ZZZ il y a des codes qui ont une certaine signification que je ne connais pas (genre type de carrosserie, type moteur). Le 9ème caractères est un chiffre de vérification utilisé que pour l'Amérique du nord. Ailleurs ces caractères sont remplacés par des Z.
le 19/01/2021 à 20:27
merci pour ta réponse mais comment faire passer le contrôle technique avec des techniciens néophytes ? car je suis encore en plaque provisoire et il semble qu'ils doivent contrôle ce point.
le 19/01/2021 à 21:10
Hello,
Si tu as ton certificat FFVE, normalement cette équivalence est notée en bas.

Au pire si au CT ils ne veulent pas en tenir compte, tu auras une annotation sur ton CT mais sans conséquence ni contre visite.
le 19/01/2021 à 21:19
Salut

j ai eu la même chose normale véhicule us aussi ils vont juste le signaler sur le rapport mais sans problème.
le 19/01/2021 à 22:51
merci les gars ...
le 20/01/2021 à 09:20
Au pire, tu peux demander une attestation à Porsche, qui confirmera que les deux codes correspondent bien au même véhicule ...
le 20/01/2021 à 09:34
Dans mon cas, c est toujours le numéro frappé à côté du réservoir qui est vérifié (en fait j'enlève la moquette avant d'y aller, et je lui dit que le numéro de série à contrôler est à côté du réservoir )
le 20/01/2021 à 09:47
c'est très simple si vous avez sur votre 911 lettres ZZZ c'est une importation en euros aux USA et maintenant vous êtes de retour en Europe.Si vous aviez une importation 911 originale aux USA, elle aurait WOPAAO ... numéro de vin ..
le 20/01/2021 à 19:53
Encore une voiture volée

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.