Tenue de route 930 Turbo et géométrie

Bonsoir à tous

J'ai parcouru en 1 semaine 270 km avec ma belle et elle marche très bien et les soucis de boîte qui saute me semblent être un réglage d’embrayage car depuis que je vais le double débrayage et que je décompose bien mes mouvements je ne rencontre plus aucun souci Mais je trouve la Porsche beaucoup trop rigide sur les routes corse, elle possède des amortisseurs sports bilstein sport sensiblement plus dur que d'origine et une barre de torsion plus grosse
Je me demande si je ne dois pas remettre une barre plus fini et ou je peu trouver des amortisseur avec le bon tarage d'origine
Message édité le 20/01/2021
Message édité le 02/02/2021
le 20/01/2021 à 16:15
si tu laisse les grosse barres avec des amortisseur plus faible ca risque de rebondir fort sur les bosses moi perso je ferais le contraire barre plus souple en premier
le 20/01/2021 à 16:24
Elle possèdes des amortisseurs sport mais sur les routes corse fracassés tu ressent toutes les irrégularités
le 20/01/2021 à 17:01
La barre de torsion est une 26mm sur la turbo.
Sur ma 3.0 RS, J’ai du 29 avec des amortisseurs bilstein jaune sport route et oui c’est bien raide sur route, très bien par contre sur circuit. J’ai une BAR RSR réglable et en la mettant au plus souple à l’AR, je retrouve un peu de souplesse. Autre solution, dégonfler un peu les pneus sur petites routes
le 20/01/2021 à 17:08
ou refaire tous les enrobés de la corse depuis ton garage ,...peut etre pas tous la premiére année pour étaler le coup avec eurovia
le 20/01/2021 à 17:18
Je vais revenir dans un premier temps avec la barre en 26

Le menaco me disait que c'était mieux en 29 pfff

Sur du revêtement beau c'est top mais en Corse c'est loin de l'être partout lol
le 20/01/2021 à 17:44
ou alors , faut ouvrir un peut et passer plus fort bordel

tu connais pas toute les routes de ton pays
le 20/01/2021 à 18:05
Toi tu me cherche
le 20/01/2021 à 18:07
C'est un problème épineux à régler ! Dans ma petite expérience rallye, j'ai toujours remarqué que les autos typées circuit étaient inconduisible sur les petites routes de rallye car beaucoup trop raides et elles mettent des "coups de raquettes" très souvent. La logique voudrait de trouver un réglage avec du débattement aux roues, sans pour autant prendre un roulis de 2 CV dès la première courbe. Il me semble que j'essayerais d'avoir des barres de torsion plus souples (en clair diminuer leur diamètre), mais en conservant des amortisseurs assez dure pour éviter que sa sautille. Après reste la question de la barre stabilisatrice (je ne sais pas si on peu jouer sur son diamètre) qui joue un rôle important...
le 20/01/2021 à 18:39
Une turbo en Corse c'est pas évident puis pas beaucoup de ligne droite le mieux la bas une SC 3.0 ou 3.2 ou en récente cayman 718
le 20/01/2021 à 18:42
(ils vont te faire une offre , prends garde ! )
le 20/01/2021 à 18:45
Quelle est la hauteur de caisse de ta voiture ? Si elle a été trop rabaissée ça peut expliquer aussi tes soucis de rebonds .
le 20/01/2021 à 18:59
Dixit BertoSpid(ils vont te faire une offre , prends garde ! )
LOL pourquoi pas j'ai une belle 3.2
le 20/01/2021 à 19:06
Dixit phi13Quelle est la hauteur de caisse de ta voiture ? Si elle a été trop rabaissée ça peut expliquer aussi tes soucis de rebonds .
Elle n'est pas trop basse , je pense que les barres de torsion arrières ne lui sont pas adapter sur les routes corse , je vais revenir a l'origine

le 20/01/2021 à 19:12
C'est clair qu'une Turbo n'est pas vraiment l'idéal en Corse... d’ailleurs arrêtez de mettre "930 Turbo", c'est un pléonasme ! ! Une 930 est obligatoirement une turbo... les personnes qui utilise encore ces deux expressions ensemble ne savent pas de quoi elles parlent ! et pourtant toi tu as une 930, tu devrais savoir ça !
Bon ces détails mis à part, une 930 est faite pour les grands espaces... en Corse c'est peut-être possible mais tu l'utiliseras au quart de ce qu'elle est capable de donner... en même temps c'est un concept que je conçois, utiliser quelque chose dans un domaine qu'il ne lui ai pas à l'origine adapté ! voir la 959 sur le Dakar à l'époque par exemple...
le 20/01/2021 à 19:13
Dixit BertoSpid(ils vont te faire une offre , prends garde ! )
Je l’échange une 997 GT3 ou la nouvelle Alpine
le 20/01/2021 à 19:16
Dixit Flat6 31C'est un problème épineux à régler ! Dans ma petite expérience rallye, j'ai toujours remarqué que les autos typées circuit étaient inconduisible sur les petites routes de rallye car beaucoup trop raides et elles mettent des "coups de raquettes" très souvent. La logique voudrait de trouver un réglage avec du débattement aux roues, sans pour autant prendre un roulis de 2 CV dès la première courbe. Il me semble que j'essayerais d'avoir des barres de torsion plus souples (en clair diminuer leur diamètre), mais en conservant des amortisseurs assez dure pour éviter que sa sautille. Après reste la question de la barre stabilisatrice (je ne sais pas si on peu jouer sur son diamètre) qui joue un rôle important...
J'aime bien dire 930 turbo que turbo tout court pour la petite histoire Apres je la connais assez bien depuis 14 ans mais je roule très peu ?

J'ai toujours plaisir à la conduire mais il faut que je la rend plus souple pour une utilisation promenade
le 20/01/2021 à 19:32
La tenue de route est toujours une question de compromis
dans l’idéal si tu veux retrouver une voiture plus « facile » il faudrait tout remettre d’origine
amortos et barres de torsion et anti roulis
commencer par les barres est peut être le bon choix
le 20/01/2021 à 19:50
Je pense que revenir à l'origine aussi bien sur les amortos que sur la barre stab me semble être la solution.

Cette voiture a été conçu comme cela, respectons ces chères ingénieurs qui ont du faire
moultes essais
le 20/01/2021 à 20:17
C'est facilement réversible , je pense q'avec les barres en 26 mm ça va déjà le faire et pour les amortisseurs ou peu ton les acheter d'origine ?
Sur la Turbal c'est des bilstein vert mais apparemment avec tarage un peu plus ferme

En principe dans mon petit stock de pièces de devrais retrouver les barres d'origines

Je vais vous choquer en 14 ans j'ai a peine fait 24 500 KMS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.