Platine feu arrière en plastique ?

Hello à tous,

Apres plusieurs analyse et expert de l'automobile , ma platine de feu arrière gauche est défectueuse , donc je dois changer le bloc feu.
Par contre j'ai vu que sur la rose , il y avait un modèle 2 fois moins cher en plastique...

https://www.rosepassion.com/fr/schemas-porsche-911-1988-eu-3-2-g50-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/eclairage-335/clignotant-arriere-plaque-reflectorisante-arriere-eclaire-plaque-1377/p258616-bloc-clignotant-arriere-gauche-en-plastique-sans-glace-plastique-arriere-gauche-258616

Est ce que certains d'entre vous ont déjà pris ce modèle ? Je m'interroge quand même ... du plastique si pres du moteur ...j'ai peur que ca prenne feu c'te truc

Merci
le 21/01/2021 à 12:30
j'en ai sur la mienne
qualité moyenne ca fait assez leger mais ca fonctionne
cosses et languettes métalliques tres fines
le cote proche moteur en fait ca craint rien il y a une cloison entre le moteur et le feux
par contre les joints vendus avec sont des grosses daubes 3 mois après leur pose ils sont craquelés
j'ai des origines neufs quelque part pour les remplacer

Par contre ils se montent sans souci en lieu et place des origines
la vitre vient pas trop mal dessus faut bien faire gaffe en la vissant... faut visser les 3 vis en meme temps (un peu chacune)
le 21/01/2021 à 15:20
Bj de c’est de la M remonte de l’original et tu repart pour 40 ans
le 21/01/2021 à 15:33
@Guillaume:
tu connais la matière utilisée, elle doit être marquée dessus. Tu dois avoir un truc comme ça > PA 66< ou >ABS<
le 21/01/2021 à 15:37
non je ne sais pas quelle matière c'est
je vais essayer de regarder si j'ai fait des photos mais sans grande certitude...

edit photos retrouvées pas d'inscritpion lisible sur les photos
la seule info qui en ressort c'est un poids de 329g pour un feu
Message édité le 21/01/2021
le 21/01/2021 à 15:49
Alors ça doit pas être génial comme matière. C’est une obligation de graver les matières sur les pièces pour Le recyclage.
le 21/01/2021 à 17:29
C’est peut être inscrit quelque part mais sur mes photos que j’ai je ne le vois pas
mais oui c’est du plastoc de base
j’ai gardé les feux d’origine avec l’idée de les refaire un jour
pour l’instant ceux là font l’affaire
une fois en place difficile de dire si origine ou plastique
seul différence il n’y a pas le trou sur le côté derrière la petite plaque translucide
donc un œil averti verra la supercherie
le 21/01/2021 à 18:06
Dixit QuinzeAlors ça doit pas être génial comme matière. C’est une obligation de graver les matières sur les pièces pour Le recyclage.Message édité le 21/01/2021
voilà ce que j'ai comme photos

le 21/01/2021 à 20:46
Le polissage et chromage sont bien réalisé.
le 21/01/2021 à 20:53
Pour être précis, comme cette pièce est en plastique, c'est le moule qui est poli miroir (en tout cas côté ampoules) puis la matière plastique injectée prends l'état de surface du moule (donc poli) et ensuite la pièce est métallisée (galvanoplastie)... c'est évidemment bien moins solide qu'une pièce métal avec un chromage. En gros on est aussi solide qu'un pommeau de douche, mais ça ne rouille pas...idéal pour un Targa
le 21/01/2021 à 23:00
Perso je les ai démontés et c'est restaurable, c'est du zamac si un filet est bouffé il faut juste réparer avec de la colle epoxy, mais c'est pas compliqué à remettre en état.
le 22/01/2021 à 17:39
Pas de protection des fils à l’arrière problèmes avec la pluie c’est dû chinois bon courage ????
le 22/01/2021 à 17:41
oui ne pas hésiter à passer un ballon de baudruche et le fixer par des colliers Rilsan histoire d'augmenter la sécurité des branchements.
le 22/01/2021 à 17:56
Vu les projections des roues arrières j'ai un doute pour le ballon de baudruche .
le 22/01/2021 à 18:22
J'ai monté ça aussi car j'avais des feux de 964 sur la mienne ! Pas de soucis particulier, j'ai pris des grosses averses, ça prends pas l'eau et ils fonctionnent toujours. Bon éclairage car les fonds sont très réfléchissant. Pour la matière effectivement c'est du plastoc mais je dirais comme sur toutes les voitures actuelles, je pense que le zamac ne se fait plus depuis longtemps ! J'aurai privilégié la réparation des origines quand même si je les avais eu !

le 22/01/2021 à 18:24
C’est bien dommage de monter du chinois sur vos porsche c’est un problème financier ?
le 22/01/2021 à 19:41
Et oui faut pas croire que les gus qui roulent en Porsche sont tous blindés !
Autant pour la mécanique et les organes de sécurité je reste sur l'origine, autant je ne monterai jamais de pneus chinois sur mes caisses, mais alors pour les feux AR franchement ça m'empêche pas de dormir !
Quand j'ai remonté la voiture il me manquait les 2 feux AR, pas évident de trouver du neuf d'origine ou alors il faut laisser un bras et une jambe sur le comptoir (surtout que j'avais pas mal d'autres pièces à acheter), j'ai regardé du coté de l'occasion il ont bien vécus en général et ça aurait fait bizarre de la pièce patinée sur une auto restaurée, du coup les feux RP, ça m'a semblé être une bonne option ! Et puis l'intérieur est chromé et plus lumineux que les origines, ça me rassure un peu la nuit !
Je sais bien que pour les puristes c'est pas le top mais personne ne m'a encore dit "merde mais c'est des feux chinois !" pourtant y a souvent du monde qui tourne autour...
Message édité le 22/01/2021
le 22/01/2021 à 21:12
pareil que tontonlive
sauf que pour moi les origines étaient bien fatigués... ils sont dans le carton des nouveaux et attendent des jours meilleurs pour une éventuelle restauration
les glaces de feux restent des origines de bonne qualité
de plus gros gain de poids avec les plastoc vis a vis des originaux un gros kilo de gagna à un endroit stratégique
le 23/01/2021 à 09:34
Dixit TontonliveEt oui faut pas croire que les gus qui roulent en Porsche sont tous blindés !
Autant pour la mécanique et les organes de sécurité je reste sur l'origine, autant je ne monterai jamais de pneus chinois sur mes caisses, mais alors pour les feux AR franchement ça m'empêche pas de dormir !
Quand j'ai remonté la voiture il me manquait les 2 feux AR, pas évident de trouver du neuf d'origine ou alors il faut laisser un bras et une jambe sur le comptoir (surtout que j'avais pas mal d'autres pièces à acheter), j'ai regardé du coté de l'occasion il ont bien vécus en général et ça aurait fait bizarre de la pièce patinée sur une auto restaurée, du coup les feux RP, ça m'a semblé être une bonne option ! Et puis l'intérieur est chromé et plus lumineux que les origines, ça me rassure un peu la nuit !
Je sais bien que pour les puristes c'est pas le top mais personne ne m'a encore dit "merde mais c'est des feux chinois !" pourtant y a souvent du monde qui tourne autour... Message édité le 22/01/2021
pour ce qui est des pneus chinois , je te suis pour une Porsche , pour le reste et pour rouler a 90 ... j'ai été TRES agréablement surpris des Nexen tant en terme de tenue de route qu'en terme de longévité ... et trés désagréabllement surpris de voir que les Firestone multihawk 3 que j'ai commandés pour un de mes 306 cab étaient "made in sud est asiatique " bref , j'ai payé cher pour de la technologie firestone appliquée par des petits asiatiques ...

pour les feux , je partage aussi ton analyse : mieux vaut des copies de merde qui éclairent bien que des origine au reflecteur pourri ... l'étanchéité , ma foi , ca peut s'ameliorer , une autre combine pour eviter le pourrissement des porte ampoule : remplissez complétement de graisse a roulements avant la pose des ampoules , l'eau ne rentre plus et il n'y a plus de problémes de contacts ... je le faits aussi systématiquement pour mes prises de remorques ...

et pour les targaistes qui sentent l'amélioration liée au 2 KGS de poids en moins dans le porte a faux , je dits sincérement : BRAVO !
le 23/01/2021 à 09:47
+1 pour les NEXEN (1ere monte sur Macan et Audi) Le Cayenne, la en SC et ma daily en sont équipés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.