Test soupape d'air d'appoint (air additionnel)

Message :
le 24/01/2021 à 22:05
Sur nos autos, il y a une soupape d'air d'appoint ou appelée aussi soupape d'air additionnel, elle permet l'admission d'air avant l'ouverture du plateau sonde au démarrage.

Lors la révision complète du moteur je fais bichromater de nombreuses pièces. Cette soupape l'étant d'origine, mais plus très belle, je l'ai donné à faire bichromater. Normalement pas de souci, car la membrane intérieure en caoutchouc résiste au nettoyage à l'acide avant traitement.





J'ai préféré la testé avant remontage pour vérifier la membrane. J'ai rien trouvé sur le manuel d'atelier, donc d'après son principe de fonctionnement j'ai fait un test.
Pour cela il faut mettre le plus gros orifice en dépression. Au début l'air passe d'un orifice à l'autre, lorsque la dépression augmente le passage se ferme.
J'ai fait une vidéo. Donc au début de la vidéo lorsque j'active la dépression (embout de purgeur de frein) le morceau de papier est aspiré, et lorsque celle-ci augment, le passage ne se fait plus et le papier retombe.


Message édité le 24/01/2021
Message édité le 24/01/2021
Message édité le 24/01/2021
Message édité le 24/01/2021
Message édité le 24/01/2021
Message édité le 24/01/2021
le 24/01/2021 à 22:41
Merci et bravo pour ce tuto Piston!
le 25/01/2021 à 08:06
Du beau boulot !
BRAVO
le 30/01/2021 à 23:32
j'ai trouvé un schéma mécanique pour compéter le sujet

Revenir à la liste des sujets