Recherche de sièges confort... ?

Bonjour à tous,

Ma SC me servant habituellement de jouet sur petites routes, elle est équipée de sièges baquets de rallye avec harnais.
J'en suis pleinement satisfait, mais comme je prévois de faire de plus longs road trips, avec ma femme, je recherche donc une solution pour avoir des sièges bien confortables pour ces trajets.
Malheureusement, les sièges d'origine de l'auto ont besoin d'être restaurés, car ils avaient été mal stockés par le précédent propriétaire.
M'étant renseigné pour une belle restauration, je m'en sortirais pour 500€ par siège.
Après les frais engagé sur la réfection, on ne serait plus vraiment à cela près, mais pour le peu que je vais utiliser cette configuration, je recherche donc une alternative.

J'ai vu les sièges Sparco R100, qui semblent très bien, et qui pourront être soit revendu soit installés dans une autre auto plus tard.
J'aurais ainsi souhaité savoir si l'un d'entre vous connaissait ces sièges ? Et votre avis dessus ?

Aussi, j'ai la possibilité d'obtenir 2 sièges manuels de Cayman 987 pour un très bon prix.
Sans parler du côté non matching, est-ce que vous savez si l'on peut monter de tels sièges dans une SC ?

Si vous avez d'autres options, je suis preneur !

Bonne journée à tous!
le 25/01/2021 à 10:59
Franchement si t'as les sièges d'origine pour moi la question ne devrait même pas se poser
fais les restaurer ils sont super confortables en plus Et au moins ton auto sera cohérente sur le plan esthétique

pour les sieges de cayman je sais pas si ca se monte
le 25/01/2021 à 11:16
Hello

pas mieux, je pense que la meilleure solution est de faire restaurer tes sièges d'origine, et, si tu le peux, il me semble qu'il existe un kit mousse pour les passer en version "sièges sports", pour moi, le meilleur compromis
le 25/01/2021 à 12:45
Les sièges "sports" aussi appelés turbos n'ont pas la même ossature latérale
le 25/01/2021 à 13:02
Dans mon cas, j'avais les sièges d'origine en simili et j'hésitais à les faire restaurer. Mais c'était hors de prix en Suisse et pas envie de faire la logisitique jusque chez un sellier que je connais près de Nîmes.

Finalement je suis tombé sur une annonce sur ce site, des sièges d'origines restaurés en cuir noir pour € 700.- la paire. J'ai pas hésité une seconde.

Alors soit patient et tu trouveras certainement une annonce ici ou là.
Les sièges Sport c'est sympa mais les prix surfaits...
le 25/01/2021 à 13:11
J'ai eu 2 paires de sièges "normaux" et une paire de "sports" (que j'ai actuellement dans la voiture).
C'est paradoxal mais les sièges sports sont largement plus confortables que les "normaux" au niveau de l'assise.
J'avais entendu à une mensuelle le même témoignage.
le 25/01/2021 à 13:30
les sièges sport son top même pour les longs trajet ! madame qui a des problème de dos les préfère même a ceux des voitures modernes
le 25/01/2021 à 15:02
+1 j'ai aussi ces sièges sport et ils sont topissime que tu roules vite ou que tu te promène: aucune fatigue du bas du dos car très bien maintenu.
Pour l'assise je sais pas juger, j'ai un gros cul
le 25/01/2021 à 16:36
Lakewell vend des housses de sièges et des mousses qui permettent de restaurer ses sièges soi-même à condition d'être un peu bricoleur.
Le résultat est nickel...
le 25/01/2021 à 17:36
Baquet Recaro pole position, j y ai fait des milliers de kilomètres, sur tous revêtement, route, rallye piste, Au top, meme sur autoroute ;) confort parfait ! sinon des sieges de Turbo ..Bonne route Vraouoummmmmmm
le 25/01/2021 à 19:14
Voilà mes sièges sport de ma 930 très dure à trouver acheté en UK puis le prix ça a piquer 1400€ les 2 puis je les ai passé du marron au Noir résultat très satisfaisant
le 25/01/2021 à 21:33
Comment du marron au noir tu les à teinté ???
le 26/01/2021 à 00:44
Dixit sebastien911Voilà mes sièges sport de ma 930 très dure à trouver acheté en UK puis le prix ça a piquer 1400€ les 2 puis je les ai passé du marron au Noir résultat très satisfaisant
t'as trop assuré seb !
le 26/01/2021 à 04:46
Dixit JC26Comment du marron au noir tu les à teinté ???
Salut jc avec les produits de cette marque Click3 couches de teintes puis 3 fixateurs c'est du taff
le 26/01/2021 à 06:28
Dixit jeanphil77t'as trop assuré seb !
Salut fifi tu la verra en direct quand tu passe
le 26/01/2021 à 10:14
Dixit sebastien911Salut jc avec les produits de cette marque Click3 couches de teintes puis 3 fixateurs c'est du taff
Merci du retour .C'est pour un pote qui se pose la question , passer en noir des "turbo" gris clair
le 26/01/2021 à 22:31
Merci pour vos retours.

Je suis d'accord sur le fait que restaurer les sièges d'origine est une belle solution, qui saura peser en cas de revente.
Mais comme je le disais, remettre un billet de 1000, alors que je ne vais que très peu utiliser ces sièges alors que l'on peut trouver de jolies solutions pour deux fois moins.

Bref, je suis allé voir ce que proposent Lakewell, mais 680 de houses plus 280 de mousses et tout ça HT... Je préfère déposer les sièges chez les selliers que j'ai pu trouver, et qui feront du bien meilleur boulot.

Je suis surpris de ne trouver aucun artisan sérieux qui prend moins de 400 par siège... :/

Si quelqu'un a une info pour les 987, je reste preneur d'infos...! ;)
le 26/01/2021 à 22:34
Si tu divises 400€ par les heures passées à réparer un siege tu va vitre comprendre pourquoi .
Restes sur du siege d'origine. Tu ne trouvera rien de mieux niveau confort
le 26/01/2021 à 22:39
Dixit sebastien911Salut fifi tu la verra en direct quand tu passe
oui
le 26/01/2021 à 22:54
Franchement 500€ par siège c’est pas abusé je trouve si le boulot est bien réalisé et avec des matériaux de bonne qualité
c’est ce que j’avais du payer à l’époque il y a 15 ans pour faire refaire la sellerie de ma jag xj6 avec du cuir d’entrée de gamme

l’autre solution c’est de traquer des sièges d’origine en état correct en occase que tu n’aurais pas à refaire

mais je continue à penser que c’est dommage de ne pas refaire tes sièges d’origine tu peux me en profiter pour utiliser un tissu différent que celui d’origine genre tartan écossais pour égayer l’intérieur de ton auto (mais attention aux fautes de goût )

aller bonnes recherches

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.