Appel au grosnaileronistes

Hello les grosnaileronistes en folie

J'ai une question :

Pour pouvoir faire tenir mon rattrape saucisse ainsi que son énooormmeuuuuhhhh condenseur, j'ai monté 2 vérins renforcés sur un des compas : le compas gauche.

Je n'ai pas de compas turbo à droite ni d'attache soudé à la carrosserie comme sur les turbo donc, j'ai fais comme ça.

Maintenant capot fermé, ben le coté gauche ressort un peu plus que le droit, normal les 2 vérins y poussent hein

J'ai tenté de réalisgner tout ce bazar mais je n'arrive pas à améliorer ça.

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui ont la même config que moi et qui ont résolu ce problème d'alignement ?
J'entend par alignement, l'alignemetn horizontal entre le capot et le bandeau.

Merci Fanof
le 07/10/2007 à 04:58
Tiens, c'est bizarre ça!

Sur la mienne (3.2L 88), j'ai les compas des deux cotés!
le 07/10/2007 à 08:02
Dab , c'est une sc .
le 07/10/2007 à 09:38
Bonjour Copain ,

Je viens d'aller voir sur ma voiture, je n'ai pas non plus de fixation de vérin à droite...
C'est logique que vue la force qu'exercent tes deux vérins à gauche, ton capot ait tendance à se relever de ce coté...
Je suis en train de réfléchir à la possibilité d'installer une barre de soutien manuelle sur pivot (façon ancienne voiture moteur avant)... Bon d'accord, ce ne sera pas très joli mais peut-être mieux qu'un bout de manche à balais scié...
Ainsi quand je vérifierai mon niveau d'huile, je ne prendrai plus le "grosnaileron qui va bien" sur la tête...

Bon Dimanche (moi je vais sortir ma "mère de toutes" )
Message édité le 07/10/2007
le 07/10/2007 à 13:10
Sur la mienne, j'ai toujours la technique du manche à balai..

J'avais même pas pensé à mettre 2 verrins. Mais c'est vrai que ça doit travail en travers car ça pousse que d'un côté.
le 07/10/2007 à 13:15
et quand tu enlèves le gros naileron pas beau ça va pas mieux

non ,,,,,non Fanof pas sur la téte
le 07/10/2007 à 13:21
Dixit cdrik915Dab , c'est une sc .

Eh oui, quelle misère!
le 07/10/2007 à 16:19
Technique du manche à balias également, c'est pénible mais mon auto n'a pas besoin qu'on lui ouvre le capot
le 07/10/2007 à 16:43
Et puis en plus, si c'est une SC, autant le laisser fermé, c'est tellement moche là dessous!
le 07/10/2007 à 17:25
Dixit DABEt puis en plus, si c'est une SC, autant le laisser fermé, c'est tellement moche là dessous!

Toujours très sympa ce DAB... Pas sûr que ça puisse aider notre sympathique Fanof mais bon...

Fanof, on n'oublie pas ta question
le 07/10/2007 à 17:41
Y'aurait pas moyen de faire une fixation rapidement amovible pour le second verin, (genre avec une goupille ou autre..) comme ça tu le "connecte" lorsque tu ouvres ton capot et tu le "déconnecte pour le fermer, comme ça la pression ne se fera qu'avec l'un des deux !!

.....
le 07/10/2007 à 18:03
Dixit vincent59911
Toujours très sympa ce DAB... Pas sûr que ça puisse aider notre sympathique Fanof mais bon...

Fanof, on n'oublie pas ta question

Désolé si je parais désagréable à certains, mais qui a inventé la mère de toutes, ce qui a le don de m'irriter?

Alors, plus jamais de: la SC est la meilleure, la plus fiable, la plus puissante, ect et ect, et j'enterre la hache de guerre, promis!

Et puis de toutes façon, c'est la 911 de 1963 à 1989 la plus belle!
le 07/10/2007 à 18:12
perso j'essaierai quand meme de fabriquer pattes ,il doit bien y avoir moyen de les fixer avec des vis ou des pops
le 07/10/2007 à 18:14
Fanof , d'accord ce serai pas d'origine , mais pourquoi pas une tige alu style capot avant des RS ?
Et tu mets ton monoverin dans un carton .....
le 07/10/2007 à 18:23
Dixit cdrik915Fanof , d'accord ce serai pas d'origine , mais pourquoi pas une tige alu style capot avant des RS ?
Et tu mets ton monoverin dans un carton .....

+ 1, il faut "creuser" dans ce sens!!!
le 07/10/2007 à 18:30
Sur la mienne, j'ai installé les doubles vérins du coté gauche, car de l'autre coté, le vérin ne passe pas à cause du débitmètre à film chaud.

Mon capot arrière n'est de travers pour ça, tes vérins "poussent" peut être trop fort.

Tu peux essayer ça :
http://content.performanceproducts.com/main/110045/dualrearshock.jpg

Pour moi c'est tout bon!
le 07/10/2007 à 18:39
Salut
J'ai 2 verrins renforçé coté gauche et tout ce passe bien depuis trés longtemps
le 07/10/2007 à 18:57
DAB :

Message édité le 07/10/2007
le 07/10/2007 à 20:50
Hello

Merci les gars, dis DAB pour ton montage, tu as mis 2 vérins normaux ou des renforcés ?

En fait je me demande si le problème ne vient pas de là

On peut toujours rajouter la patte coté droit pour fixer le vérin à la caisse mais pour ça, il vaut mieux avoir le moteur dehors, du moins sur la mère de toutes car il prend plus de place de ce coté là que le 3.2

Fanof
le 07/10/2007 à 20:59
heu fanof le plus simple tu vires cet aileron et hop le tour est joué......... je suis déja dans le jardin...........;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.