Une nouvelle 911...

Message :
le 26/01/2021 à 19:37
Après 2 mois de chantier, où la voiture était sur chandelles pour faire :
- Rénovation étriers de freins
- Durites aviation
- Purge embrayage G50
- Suspension bilstein tarage Turbo
- Nouveaux pneus hankook ventus prime3
J'ai pu enfin reposer la 911 sur ses nouveaux Boudins et profiter d'une météo clémente ce soir pour tester tout ça...

Je suis enchanté !

Je retrouve une toute nouvelle voiture.
A la fois plus souple dans le pédalier (embrayage et freins). Plus de grincement des freins à basse vitesse. Un freinage plus doux et contrôlable.
Une conduite bien plus ferme grâce au bilstein tarage turbo, sans être trop bout de bois. Plutôt confortable à vitesse dynamique sur chaussée degradée. Bien plus sûr et rassurant.
Les pneus semblent tout à fait corrects, bien mieux que mes vieux Bridge S2 de 11 d'âge...

Donc je suis très content et je remercie tous ceux qui m'ont aidé en répondant à mes posts et ceux qui ont donné différentes infos sur le forum , les articles et les blogs trouvées sur ce super site.
le 26/01/2021 à 19:38
Super Éric
le 27/01/2021 à 09:03
Merci Seb.

Par contre elle est bien remontée avec ses nouveaux amortos. Au moins 2cm.
Je suppose qu'il faut qu'elle se "tasse" un peu non?
Prochain chantier comme Bera... decrantage et changement des silent bloc de bras arrière...
On ne s'arrête jamais.
le 27/01/2021 à 09:11
c'est des amortisseurs a gaz ?
le 27/01/2021 à 09:20
Good ! j'ai hate de redescendre la mienne des chandelles je mesure ta satisfaction à l'aune de mon impatience

Les amortos seuls font pas la hauteur de caisse, mais tirants+SB et barre de torsion oui.
On peut donc supposer qu'étant sur chandelle longtemps (donc sans contrainte), tout ça a besoin de se remettre en place
Roule un peu et reprends tes mesures, ça dvrait rentrer dans l'ordre.
le 27/01/2021 à 09:34
Dixit aubelix 14c'est des amortisseurs a gaz ?
Cest des bilstein tarage turbo. C'est tout ce que je sais...
Je ne sais pas dire si c'est à gaz ou hydraulique. Tu sais Aubé?

Je les ai bien compressés au moins une fois à fond avant de les monter. Mais je ne sais pas si ça sert vraiment à grand chose car après ils sont restés détendus (voiture sur chandelles) au moins une semaine avant de la poser sur ses roues...
le 27/01/2021 à 09:41
je ne pense pas que ce soit des amortos a gaz , donc ca ne doit pas relever la caisse , normalement ... non , ca ne serts a rien les premiers mouvements de caisse "purgent" les amortos
ton probléme de hauteur vient plutot des silent-blocs , idéalement il faudrait tout serrer avec le poids de l'auto portant au sol ...
le 27/01/2021 à 10:34
roule un peu et regarde ensuite, ça devrait se tasser tout seul.
Si t'as des routes en pavé dans ton coin, tu sauras même si t'as pas oublié de serrer un truc
Message édité le 27/01/2021
le 27/01/2021 à 10:54
Après je ne suis pas complètement surpris que la voiture soit remontée.
Les boges étaient rincés de chez rincés. J'appuyais dessus avec le petit doigts et ils ne sont jamais remontés...
Les nouveaux, j'ai appuyé de tout mon poids pour les enfoncer. Et ils remontait tout de suite. Donc ils ont une poussée vers le haut de au moins 50kg×4 =200kg. C'est donc normal que la voiture remonte car elle est plus suspendue non?
le 27/01/2021 à 11:01
Les Bilstein sont plus hauts que les Boges.
le 27/01/2021 à 12:16
Bonne remarque... je n'ai pas pensé à comparer les longueur des boges et bilstein au démontage.
En tout cas pour l'arrière, car pour l'avant, comme c'est des cartouches qu'on rentre dans es jambes boges c'est difficile de comparer...
Je vais attendre que ça se tasse un peu et je la rabaisserai un peu...
le 27/01/2021 à 12:23
les longeurs sont les mêmes la différence les boges ne sont pas a gaz donc pas de pression a l intérieur pour repousser la tige . les bilstein sont a gaz sous pression donc les tiges sont repoussée et remonte légèrement la caisse .
le 27/01/2021 à 12:25
Photo prise dans le garage.
Je vais essayer de comparer avec des vieilles photos d'avant...
le 27/01/2021 à 12:30
Dixit marc-wles longeurs sont les mêmes la différence les boges ne sont pas a gaz donc pas de pression a l intérieur pour repousser la tige . les bilstein sont a gaz sous pression donc les tiges sont repoussée et remonte légèrement la caisse .
Ah c'est pour ça que la tige ne remontait pas alors ?
Donc si ça tombe les boges étaient encore bon...
La pression soulage un peu les barres de torsion et du coup la voiture remonte, exact?
le 27/01/2021 à 12:38
Les Bilsteins sont plus hauts, regardes dans le manuel, les réglages des hauteurs sont rabaissées en conséquence de 1 degré.
le 27/01/2021 à 12:40
Eric, j'ai lu attentivement le dernier chapitre de ton blog.

Si on se réfère aux données techniques OCT de ton tableau, pour la monte de pneus sur les jantes 15", dimensions préconisées par le constructeur :
- Avant : 195 / 65 VR 15
- Arrière : 215 / 60 VR 15 (90V)

Ça laisse maintenant beaucoup plus de possibilités pour une 3.2 (1987) équipée en 15" ...
le 27/01/2021 à 12:40
Whaou !!! C'est une Safari ?????
le 27/01/2021 à 12:53
Dixit SatanasAh c'est pour ça que la tige ne remontait pas alors ?
Donc si ça tombe les boges étaient encore bon...
La pression soulage un peu les barres de torsion et du coup la voiture remonte, exact?
oui c est bien ca !!
le 27/01/2021 à 13:12
Dixit neretva67Eric, j'ai lu attentivement le dernier chapitre de ton blog.

Si on se réfère aux données techniques OCT de ton tableau, pour la monte de pneus sur les jantes 15", dimensions préconisées par le constructeur :
- Avant : 195 / 65 VR 15
- Arrière : 215 / 60 VR 15 (90V)

Ça laisse maintenant beaucoup plus de possibilités pour une 3.2 (1987) équipée en 15" ...
Oui, et pour l'indice de charge et vitesse pour les 195 / 65 VR 15 c'est en 88V.
Mais en 215/60/15 le choix est mince pour vous ... non?
.
Message édité le 27/01/2021
le 27/01/2021 à 13:16
W pour 3.2 !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.