Coussinets bas moteur

Message :
le 28/01/2021 à 09:26
Voilà l'état de mes coussinets de ligne. Mon bas moteur a bien était refait en 97, la date des coussinets en atteste. Il aurait environ 80000 kms depuis, l'histovec que j'ai consulté recemment correspond à mon historique et factures.

On peut voir que les coussinets sont en bon état l'usure est une usure de rodage d'adaptation mis à part peut-être les deux premiers un peu marqués.

les côtes du vilebrequin sont nickels. Il y a juste un peu d'usure sur les portées de joint spi. Surtout côté poulie.

J'ai le choix entre changer que les deux coussinets marqués ou changer l'ensemble (mis à part le palier 8 qui est OK)

Par contre j'ai vu que la qualité des Glyco "revendeurs" avait pas mal baissé. Certains auraient eu des problèmes avec.

Je me tate pour acheter chez Porsche le prix va du simple au triple.. y a t-il rééllement une différence de qualité?







Message édité le 28/01/2021
le 28/01/2021 à 09:32
Salut Laurent,

Pour les coussinets, je te recommanderais chaudement d'aller chez Porsche

J'ai clairement vu la différence entre des glyco provenant d'Afrique du sud et les mêmes glyco venant d'un autre pays.

Je regrette même de les avoir montés...
le 28/01/2021 à 09:36
Bonjour à tous!
Merci Detfom, sinon que penses tu de l'état général par rapport à ton moteur?
le 28/01/2021 à 09:37
Je fouille et je te répond dans la matinée :)
le 28/01/2021 à 09:52
800000km les coussinets ? ils sont pas morts? je pense que tu voulais dire 80.000km ?
le 28/01/2021 à 09:56
Dixit deftomSalut Laurent,

Pour les coussinets, je te recommanderais chaudement d'aller chez Porsche

J'ai clairement vu la différence entre des glyco provenant d'Afrique du sud et les mêmes glyco venant d'un autre pays.

Je regrette même de les avoir montés...
EUH ? tu as vu le prix d'un jeu de coussinets de ligne chez Porsche ? c'est carrement se fouttre de la gueule du monde ...
le 28/01/2021 à 11:02
Prend les coussinets chez Porsche tu auras de la qualité d’origine regarde le prix d’un vilot ! Tu roule en porsche ne mégote pas sur le prix des pièces surtout moteur pour avoir monté de la M un copain a refait le siens 2 fois en 10.000 kms
le 28/01/2021 à 17:56
Dixit aubelix 14EUH ? tu as vu le prix d'un jeu de coussinets de ligne chez Porsche ? c'est carrement se fouttre de la gueule du monde ...
t'aurais vu la gueule des coussinets que j'avais eu chez nos marchands...
le 28/01/2021 à 19:27
Salut Laurent, en cote standard le jeu reste correct en prix, en revanche en cote réparation c'est tres cher. Je confirme les dires de Deftom, les coussinets Glyco des années 80 semblent vraiment de meilleure qualité que les plus recents, apres j'imagine que les traitements de surface ont evolués avec le temps etc. Devis en CP c'était 782€ pour le jeu de ligne et 280€ pour les bielles
le 28/01/2021 à 21:17
Dixit dadouPrend les coussinets chez Porsche tu auras de la qualité d’origine regarde le prix d’un vilot ! Tu roule en porsche ne mégote pas sur le prix des pièces surtout moteur pour avoir monté de la M un copain a refait le siens 2 fois en 10.000 kms
Oui m'enfin que ce soit sur ma Porsche, mon Mazda ou ma Twingo , je n'ai pas envie de monter de la merde.
Maintenant rien ne me dit que les Glyco que vends Porsche sont différents. Si j'avais la certitude je n'hésiterais pas. Mais m'étant déjà fait avoir une fois, comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.
le 28/01/2021 à 21:26
Dixit BERA WEKA800000km les coussinets ? ils sont pas morts? je pense que tu voulais dire 80.000km ?
Oui bien vu!
le 29/01/2021 à 07:43
Dixit deftomt'aurais vu la gueule des coussinets que j'avais eu chez nos marchands...
as tu essayé ceux de chez FVD ? curieusement , je n'ai jamais entendu de mauvais retours sur les coussinets RP ou la Buse ... pourtyant il y a un paquet de mecs qui ont refait ou fait refaire leurs moteurs ici ...
j'ai un pote qui fait faire ses moteurs avec de la piéce RP , jamais eu de soucis sauf sur sa 2.7 RS , mais c'était lié au bloc ... un autre qui court avec une 2.0L (en cote) et qui fait faire ses moteurs au méme endroit donc certainement avec les mémes piéces ...
le 29/01/2021 à 08:34
je t'enverrai un petit échantillon gratuit si tu veux !0
le 29/01/2021 à 08:43
oui ,ce serait bien de voir des photos ...
le 29/01/2021 à 09:01
je te l'a fais courte, le temps que je fouille dans mon stock.

Coussinet couleur terne, mal lavé, certains avaient des rayures. Heureusement que j'avais besoin de 2 demi lunes.

Toujours est-il que le made in south africa de chez GlyCO -> RUN FORREST RUN
le 29/01/2021 à 09:08
ok ... curieux , tu les as contactés ? en méme temps , chez RP , il en ont rien a fouttre de réclamations ... j'ai eu le cas pour ma 944 !
le 29/01/2021 à 09:14
C'était un autre... dans le même genre.

Nous à l'époque j'étais tellement 20000 lieux sous les mers, que j'ai pris les meilleurs de ceux qu'il y avait et je les avais monté comme ça.

Mais le pire, c'est le pourquoi j'ai du en recommander... c'est parce qu'un coussinet glyco non south africa bloquait la bielle sur le vilo au montage...
le 29/01/2021 à 09:17
Pose le problème différemment, laisse le coté mécanique ...
Est ce que la différence de prix entre les deux possibilités vaut la tranquillité d'esprit et la bonne conscience d'avoir tout fait pour que ça marche ?
Je précise que je n'ai aucune action chez Porsche !
Maintenant si , lorsque tu reprendras ta voiture tu dois te demander " j'espère que j'ai bien fait , et pourvu que ça tienne " ...
le 29/01/2021 à 09:23
Dixit deftomMais le pire, c'est le pourquoi j'ai du en recommander... c'est parce qu'un coussinet glyco non south africa bloquait la bielle sur le vilo au montage...
aie ... ca , ca pue vraiment ! c'est ce qui se passait sur le 2.7RS ... mais sur les coussinets de ligne , c'était un probléme de bloc déformé , il a été ré-usiné et le probléme a disparu ! par contre ca lui a couté un bras le surfacage des plans de joints et alignement des paliers ...
le 29/01/2021 à 09:31
c'est ça, c'est le problème des 2.7. Moi aussi la ligne du vilo a été réalésée. Mais pas parce qu'elle était déformée, mais parce que la ligne du vilo se rétrécie avec l'âge

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.