toit rigide targa vous connaissez?

Bonsoir,

en faisant quelques recherche pour mon toit targa je suis tombé sur ce truc :

toit targa rigide

quelqu'un connais? ou a deja testé?
le 28/01/2021 à 22:32
Bon alors oui on connait et si c’est celui auquel je pense pour le prix tu n’as que la coque (ce n’est pas du tout explicité sur le lien/page) Ce qui veut dire que tu sacrifies ton cadre ou doit en trouver un autre et tu n’as plus la possibilité de le plier.
Par ailleurs on notera que ce n’est pas tant la garniture qui est responsable des désagréments mais l’état des joints et l’ajustement, l’apport de cette solution semble donc tout relatif
Message édité le 28/01/2021
le 28/01/2021 à 22:45
effectivement je viens de trouver le fabriquant original qui leurs vends et il est expliqué que le cadre attache et joints ne sont pas fourni... par conséquent aucun interet sauf pour ceux qui ont juste le cadre...

fabricant toit rigide

bref, mieux vaut avoir juste des beau joints bien reglé sur un toit propre.
le 28/01/2021 à 23:13
Hello,
A propos de toit targa, j'avais vu ça il y a quelques temps sur un site allemand, je ne me rappelle plus lequel ?
J'avais juste enregistré les images...après c'est une question de gout

le 28/01/2021 à 23:26
le prix est top aussi, 7 ou 8000 euros si j'ai bon souvenir.
le 28/01/2021 à 23:28
oui j'ai deja vu ce toit est superbe mais le prix calme direct...
le 28/01/2021 à 23:31
J'ai retrouvé le lien...aieeeee oui ça pique !!!

Lien toit translucide

Ils ont un produit original aussi pour transformer une 996 en targa !!
Message édité le 28/01/2021
le 29/01/2021 à 10:25
Oui c’est pour moi le prototype de la fausse bonne idée - utile seulement les jours de pluie et de froid... je te dis pas la serre !
le 29/01/2021 à 11:34
Exact, un coup à faire pousser des salades entre les sièges !!
J'avais un targa translucide sur ma Corvette...il valait mieux l'enlever en cas de soleil !!!!

Mais l'avantage c'est qu'il s'emboitait dans le coffre...
Là un targa rigide sur une G c'est une autre histoire pour le ranger si l'envie nous prend de l'enlever en pleine ballade !

le 29/01/2021 à 11:55
je crois que ça s'appelle un coupé ?

je suis déjà loin
le 29/01/2021 à 22:08
Petite question rapport au premier lien...
on sait qu’il faut sacrifier un cadre d’origine pour le monter mais petite idée à la con
Ne serait il pas possible de produire un cadre par exemple en impression 3D suffisamment solide et proche de l’origine pour monter ce type de toit sans détruire un toit d’origine ?

après je pose la question de façon tout à fait gratuite, je ne suis pas forcément intéressé par le système pero je roule peu et le toit au moins je l’utilise au mieux c’est
le 29/01/2021 à 23:42
le probleme c'est que le plastique c'est moins solide que le metal...
et je pense qu'en roulant le metal donne de la rigidité a la voiture et la securité.
a mon avis, apres je dis ca je dit rien...
par contre tu peux trouver sur la bay ou chez des vendeurs de pieces d'occaz des toit tout pourri pour 2000€
tu rajoute 700€ pour le toit en fibre de verre et 2 joints lateraux a 180€ pieces...

mais bon je prefere le toit normal.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.