Remplacement du lèche-vitre de porte

Hello,
Mon petit travail du jour : le remplacement des lèche-vitres qui au fil des ans, finissent par rétrécir...
Il en manquait au moins 1 cm, rien de bien méchant mais cela joue quand même sur l'étanchéité de la porte.

Le joint en question sur ce schéma :

Les références Porsche : 911 531 931 42 et 911 531 932 42 (17,70 € pièce chez Porsche)
On les trouve largement moins cher chez d'autres fournisseurs, mais j'ai suivi les conseils de nombreux membres du forum : les joints c'est chez Porsche !!

La technique pour les changer est simple, il n'y a pas besoin de déposer la baguette enjoliveur entièrement.
Il faut juste la soulever délicatement au bout en protégeant la peinture :

Puis tirer sur le joint pour le faire coulisser :

Remettre le nouveau avec un peu de liquide vaisselle pour faciliter son engagement.

Et voilà :

Parole de Breton...maintenant c'est étanche !!

le 29/01/2021 à 19:14
bah, il fait toujours beau en Bretagne à ce qui parait...beau boulot
le 29/01/2021 à 19:18
Une porte n'est jamais étanche au niveau de la base de la vitre, c'est la raison pour laquelle il y a des trous d'évacuation en bas et un film plastique à l'intérieur contre la garniture.
le 29/01/2021 à 19:21

C'est pour les gros orages du mois d'aout...le reste de l'année c'est juste du crachin !!

le 29/01/2021 à 19:25
Dixit log40Une porte n'est jamais étanche au niveau de la base de la vitre, c'est la raison pour laquelle il y a des trous d'évacuation en bas et un film plastique à l'intérieur contre la garniture.
Exacte, c'est pour cela qu'il faut bien veiller à ce que les trous d'évacuation soient bien dégagés !
Là cette petite opération c'est plus pour éviter qu'il n'en rentre de trop quand même et puis c'est plus joli !!
Message édité le 29/01/2021
le 29/01/2021 à 19:27
Beau boulot!!!!
en a tu profiter pour changer aussi les joints de leche vitre de dedans la porte? ils sont super chiant a posermais essentiel pour garder ton interieur de porte au sec .
le 29/01/2021 à 19:31
Dixit JOJOLABRICOLbah, il fait toujours beau en Bretagne à ce qui parait...beau boulot
je confirme, bretagne SUD a 10 borne de redon port de lunette obligatoire
le 29/01/2021 à 19:33
Non j'ai juste changé les extérieurs qui étaient encore souples et non craquelés, mais trop courts !
Les intérieurs et le reste des joints de porte sont impec donc pas changement en perspective pour le moment !
le 29/01/2021 à 20:42
Quelle maîtrise Philippe
En fait si j'ai besoin de faire quelque chose je t'en parle
Tu constates
Tu le fais et je suis ton super tutoEt voilà
Bon.week end
Je pense qu'elle est insubmersible maintenant
le 29/01/2021 à 21:30
Beau taff
le 29/01/2021 à 22:25
Pense aussi à changer le petit joint de custode.
je vais changer les miens , ils ont tendance à coulisser facilement signe qu’ils se sont rétractés
le 29/01/2021 à 22:47
Oui du cote chauffeur j'ai démonté la baguette complète.
Le petit joint de custode est tenu par du joint "Américain" ou aussi appelé joint à boucher souvent utilisé par les carrossiers pour compléter l'étanchéité avec les anciens joints de pare brise.
Je l'ai bien gratté

Et je l'ai remonté de la même façon avec ce produit 3M que j'avais en stock.

D'où mon explication de juste soulever l'arrière de la baguette pour glisser le lèche-vitre dedans, cela évite de décoller ce petit joint de custode et d'avoir à le recoller si on a pas ce genre de produit sous la main.
A part bien sûr s'il est abimé ou s'il n'est plus bien en place.

le 29/01/2021 à 22:54
et pas oublier les rondelles feutres au niveau des 7 agrafes pour protéger la carrosserie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.