P.... de goujons !

Bonjour à tous
Lors de la révision (problème pression d'huile ,réglage soupapes)mon mécanicien a trouvé un goujon cassé . Verdict: prochainement changement des 24 goujons (dilavar) avec pose tendeurs hydrauliques (3500 euro).On ne touche pas le reste du moteur car pression d'huile nickel aprés vérification (à chaud 1 bar à 800 trs/mn et 5 bars à 5000 trs/mn)pour un moulin de 161 mkm. Les travaux débuteront dans 3 ou 4 mois car plus de place pour les rdv . Alors,je n'ai pas trop le moral .Si quelq'un a connu le même désagrément j'aimerai bien connaitre son avis.Merci d'avance.
le 07/10/2007 à 09:03
bonjour
j ai trouve aussi un goujon cassé en reglant les soupapes
mon moteur a 197.000 km je compte tout demonter et meme
changer la pompe a huile.
ce qui me permettra de partir sur une base connue
le 07/10/2007 à 09:26
Bonjour Jean-marie,
Un goujon de cassé, c'est pas grand chose... Beaucoup roulent avec un ou deux goujons cassés sans le savoir et tout va très bien...
En ce qui me concerne, j'ai fait la même découverte en décembre 2006 lors d'une vérification du jeu des culbuteurs... Pas 1 goujon mais 4 en tout dont 3 coté droit échappement (sur 6 de ce coté, ça faisait beaucoup!!!)... Dans mon cas, la voiture roulait encore parfaitement mais je ne pouvais pas risquer d'avoir plus de casse...
Au début, je voulais faire moi-même mais en lisant toutes les expériences sur le net, je me suis ravisé. En effet, à quoi bon économiser si c'est pour en baver sur des boulons bloqués et ne pas pouvoir utiliser ma voiture pendant 1 ou 2 ans (il y en a qui ont même mis plus de temps, forcément, on n'a pas que ça à faire non plus!!)... En plus, le réglage de la distribution ne se fait pas comme ça, il faut un comparateur et quelques bases...
J'ai donc penser comme toi, ne faire changer que les goujons mais finalement, comme de toutes façons, il fallait quasiment tout démonter, j'ai fait refaire le moteur complètement par un bon mécano(haut et bas moteur, changement des chaines de distrib, tendeurs hydrauliques, embrayage, volant moteur qui était fissuré...).
C'est sûr que c'est un budget conséquent et il vaut mieux ne pas planter la voiture ou devoir la revendre car la voiture ne vaut pas plus pour autant aux yeux des autres...
Celà dit, je ne regrette rien, il fallait le faire et c'est refait au mieux...
Voilà mon expérience sur le sujet de ton post.
Bonne journée,
Vincent
le 07/10/2007 à 10:36
Dixit vincent59911C'est sûr que c'est un budget conséquent et il vaut mieux ne pas planter la voiture ou devoir la revendre car la voiture ne vaut pas plus pour autant aux yeux des autres...

Salut Vincent,
c'est étrange ce que tu dis, car si tu as toutes les factures, et certains photos qui montrent un peu l'avancée des travaux de ton mécano, je considère au contraire que c'est un argument de vente (quand on veut vendre). Au moins là les choses sont claires.
le 07/10/2007 à 11:23
Dixit JohanTarga31
Dixit vincent59911C'est sûr que c'est un budget conséquent et il vaut mieux ne pas planter la voiture ou devoir la revendre car la voiture ne vaut pas plus pour autant aux yeux des autres...

Salut Vincent,
c'est étrange ce que tu dis, car si tu as toutes les factures, et certains photos qui montrent un peu l'avancée des travaux de ton mécano, je considère au contraire que c'est un argument de vente (quand on veut vendre). Au moins là les choses sont claires.

Ca semble évident
le 07/10/2007 à 12:33
Dixit CERE46
Dixit JohanTarga31

Salut Vincent,

Ca semble évident

Oui en théorie, je pense comme vous mais une voiture achetée 14 000 euros ne vaudra pas, à mon avis, 21 000 euros parce qu'on a refait le moteur... Bon, de toutes façons, je ne compte pas m'en séparer même pour 21 000 euros !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.