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RobertoCft | Bonjour à tous, le 31/01/2021 à 00:10 Je viens de redémarrer mon moteur, je suis en allumage MSD6al et mon compte tours ne fonctionne pas. Pour ceux ayant cette config pourriez-vous me donner quelques pistes ? J’ai déjà essayé de connecter le noir/violet au Msd mais rien. Merci |
FlatScCab | Bonjour, le 31/01/2021 à 08:10 voici mon faisceau moteur que j'ai entièrement refait récemment, sur ma SC 3.0L avec un MSD mais aussi avec des carburateurs, donc le faisceau est un peu plus light qu'avec l'injection. et mon compte tour fonctionne. Message édité le 31/01/2021 |
RobertoCft | Merci c’est impeccable je vais reprendre tout ça le 31/01/2021 à 08:28 |
Gedeon25 | voilà un des inconvénients de ces systèmes adaptables à pas cher... le moteur tourne, jamais au top, mais il tourne, et dans une majorité de cas tu te retrouves sans compte-tours ou avec un CT faux... c'est rigoureusement la même chose avec les 123ignition, 1 coup sur 2 le CT ne marche plus... le 31/01/2021 à 12:31 Tu as changé ton distributeur ? ton CT est branché ou maintenant? sortie de l'allumeur? sur le MSD? |
RobertoCft | Le moteur tourne à la perfection, je n’ai aucun soucis avec à part ça et je viens de l’installer ça devrait aller. Pas cher c’est un point de vue mais cher ne veut pas dire performant et plus de 1000€ pour un allumage ça me gave. D’après ce que j’ai lu sur les forums US le problème vient parfois de la compatibilité avec certains Vdo selon l’année, au pire il y a un petit adaptateur. Mon allumeur est d’origine est a bénéficié d’une réfection complète. le 31/01/2021 à 15:43 |
Gedeon25 | ton auto est une SC? le 31/01/2021 à 17:33 les forums US c’est bien... mais parfois les solutions US tiennent + du bricolage... le BHKZ d’origine avec sa décharge capacitive on a quand même pas grand chose de mieux niveau efficacité... |
RobertoCft | Mon auto est une 2.7 européenne. le 31/01/2021 à 17:56 Je suis d'accord avec toi le BHKZ est un très bon système mais je n'avais pas 1500€ à mettre dedans à cause de la réfection complète moteur boite. Je vais remettre le nez dedans cette semaine je verrai ce que ça donne. |
Gedeon25 | Il était ou ton BHKZ d'origine??? parce que le remettre en état complet t'aurais couté le prix de ton MSD... les ennuis en moins... le 31/01/2021 à 20:09 |
Pierrot72 | |
RobertoCft | Je suis passé d’un 3 broches à un 6 broches du coup il fallait réinvestir, en trouver un d’occasion propre c’est un peu la loterie et ensuite le faire refaire à neuf donc pas mal d’argent au final. le 31/01/2021 à 22:14 Si jamais je ne suis pas content du système Msd, je ferai ça dans un deuxième temps mais après la réfection/préparation moteur+boîte que je viens de terminer et une année professionnelle compliqué, je vais attendre pour fignoler les détails et profiter un peu. |
Gedeon25 | le 01/02/2021 à 09:08 Dixit Pierrot72De mémoire, mon MSD Streetfire (une version plus cheap du 6al) avait besoin d’un adaptateur genre transfo assez volumineux.Content de voir qu'il a retrouvé sa place, tout beau tout neuf ! |
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