Avis d'un 3.2 iste sur la 996

Salut à tous
voilà je tenais juste à vous faire part de l'expérience que j'ai vécue hier grâce à JJ911. Il m'a fait essayer sa 996, plus communément appelée bouilloire à eau . Ben j'ai été complètemet bluffé par cette voiture. C'est la première 996 que je conduis et comme je lui expliquais, je subis sans doute mes lectures. En effet il est courant de lire que cette génération de 911 est aseptisée, qu'il faut rouler vite, très vite même pour prendre plaisir etc etc... vous savez ce que je veux dire.
Mais sincèrement, avant de critiquer il faut essayer (c'est vrai pour tout), car dès 3000 tours, ça pousse fort, fort et vite même, sans pour autant rouler vite (tout est relatif, on n'était pas non plus à 60 km/h). Je n'ai fait qu'une petite pointe à 120, ben on sentait que derrière ça poussait bien.
Ensuite il y a la question des goûts et des couleurs. Je n'échangerais pas mon Targa de 87 contre une 996. Et même s elle n'a pas les soufflets, qu'elle roule avec de l'eau, faut reconnaître que Poil fait toujours preuve d'une haute qualité de travail. La 911 a évolué, mais elle n'a pas perdu sa fougue. Nos 3.2, S.C et autres sont extraordinaires, mais les générations suivantes sont sensationnelles aussi.
Voilà ça ne fait avancer aucun schmilblick, c'est juste ce que je voulais vous dire.
Ah si une dernière chose : Justin, merci beaucoup pour cet essai. Allez, une petite photo ça fait pas de mal.
le 07/10/2007 à 11:08
Effectivement c'est une trés belle voiture ... Porsche nous a toujours habitué à cela ...
Le "scandale" de l'époque pour les puristes, c'était la bouilloire à eau ...
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu essayer ...
Le vendeur de ma 3.2 m'a envoyé un message hier soir car il venait de prendre posession d'une 996 GT3 ...
le 07/10/2007 à 11:15
Moi franchement la 911 que j'aime pas c'est la 997 GT2 mais alors je l'aime pas du tout. Si un propriétaire n'est pas d'accord je veux bien me forcer pour l'essayer, mais vraiment pour lui faire plaisir.

(ça peut marcher, j'en suis sur ça peut marcher)
Message édité le 07/10/2007
le 07/10/2007 à 11:25
Dixit JohanTarga31
Mais sincèrement, avant de critiquer il faut essayer (c'est vrai pour tout), ça fait pas de mal.

JohanTarga31, des fois tu me fais peur!
le 07/10/2007 à 13:30
tu sais jihef si c'est une corvée pour toi je veux bien te remplacer

maintenant une 911 moderne ça doit etre un autre monde ,pas comparable avec nos titinnes
le 07/10/2007 à 18:03
Bonjour à tous
Je viens moi de faire un baptême en ............Targa, et bien les gars avec toutes mes excuses, et malgré mes idées préconçues, j'ai énormément aimé.
Nous avons même roulé sous une petite pluie fine et bien pas une goutte d'eau sur les lunettes, alors sous le soleil comme cet après midi: que du BONHEUR
Plus, mon épouse, qui a horreur des courants d'air, a fait le même baptême , sa conclusion: Pascal tu peux acheter un Targa je suis d'accord c'est drôlement agréable.
Et bien voilà,Johan tu as pleinement raison, il faut ESSAYER
Un grand merci Dan pour le baptême et pour nous avoir ouvert les yeux .
Maintenant quand je critiquerai les Targas, je serai vraiment de mauvaise foi
le 07/10/2007 à 18:10
Dixit DAB
Dixit JohanTarga31
Mais sincèrement, avant de critiquer il faut essayer (c'est vrai pour tout), ça fait pas de mal.

JohanTarga31, des fois tu me fais peur!

le 07/10/2007 à 18:14
moi je ne veux essayer j'ai peur d'aimer
le 07/10/2007 à 18:16
Comme c'était le week-end des baptèmes en 996, je remercie également JJ911, de m'avoir fait essayé sa 996 Johan, je suis presque entièrement d'accord avec toi, sauf que je trouve que en dessous de 3000tours on sent également la puissance. Je dois dire que j'ai été très très agréablement surpris par cet essai et la première chose que j'ai fait en rentrant c'est de regarder les annonces sur Fl6 mais bon, pour l'instant, on va rester les pieds sur terre et optimiser Pomponette puisqu'il parait que mes amortisseurs sont dignes d'une 2CV sympa les gars, je suis content de mon week-end (mode ironique bien sur)
le 07/10/2007 à 18:20
Dixit ablicotComme c'était le week-end des baptèmes en 996, je remercie également JJ911, de m'avoir fait essayé sa 996 Johan, je suis presque entièrement d'accord avec toi, sauf que je trouve que en dessous de 3000tours on sent également la puissance. Je dois dire que j'ai été très très agréablement surpris par cet essai et la première chose que j'ai fait en rentrant c'est de regarder les annonces sur Fl6 mais bon, pour l'instant, on va rester les pieds sur terre et optimiser Pomponette puisqu'il parait que mes amortisseurs sont dignes d'une 2CV sympa les gars, je suis content de mon week-end (mode ironique bien sur)

Amortisseurs de 2CV oui mais quand même de 2CV6
Excellent week end aussi merci à tous les participants
le 07/10/2007 à 20:01
Salut les Gars
moi je n'ai jamais rien dit mais juste qu'un essai vaut tous les discours....
Mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer une 3L2 à une auto moderne....
Donc un conseil qui vaut ce qu'il vaut : essayer avant d'avoir un avis tranché
On a eu la même discussion à propos des boites tiptronic ! Qui a déjà essayé ?
Bon après tout ça, un essai de l'Elise devrait mettre tout le monde d'accord
Super WE

le 08/10/2007 à 10:14
Dixit jj911Salut les Gars
...
Super WE

absolument d'accord avec toi jj911, il faut absolument essayer l'Elise
et d'accord aussi avec Johan et Pascal, la 996 c'est une voiture extrêmement agréable à conduite... bon par contre le Targa c'est au-dessu de mes forces, j'ai pas pu essayer
a très bientôt
le 08/10/2007 à 13:31
Dixit jj911... mais juste qu'un essai vaut tous les discours....

...Mais il est vrai qu'on ne peut pas comparer une 3L2 à une auto moderne....

...Donc un conseil qui vaut ce qu'il vaut : essayer avant d'avoir un avis tranché

Je comprends pas trop, là .... Personne n'a jamais dit que la 996 était une mauvaise voiture ! Pour l'avoir également essayée, je peux confirmer toutes les qualités qu'on lui prête ... Evidemment qu'une 3.2 accélère moins, freine moins, tient moins bien la route ! Et d'ailleurs, heureusement !

Mais il n'empêche que je n'achèterai jamais de 996 parce que cette auto me laisse ... froid, par rapport à l'émotion que peut me procurer la simple vision d'une 3.2 !

Alors ne mélangeons pas tout ! Il y a ceux qui achètent des 3.2 parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offir une Porsche plus récente, et il y a ... les AMOUREUX inconditionnels de cette auto!!
le 08/10/2007 à 15:42
Dixit jj911

Mais on est deja tous d'accord sur l'Elise, enfin moi en particulier, d'ailleurs je crois bien que..........!

Message édité le 08/10/2007
le 08/10/2007 à 16:44
Dixit yw45Je comprends pas trop, là .... Personne n'a jamais dit que la 996 était une mauvaise voiture ! Pour l'avoir également essayée, je peux confirmer toutes les qualités qu'on lui prête ... Evidemment qu'une 3.2 accélère moins, freine moins, tient moins bien la route ! Et d'ailleurs, heureusement !

Mais il n'empêche que je n'achèterai jamais de 996 parce que cette auto me laisse ... froid, par rapport à l'émotion que peut me procurer la simple vision d'une 3.2 !

Alors ne mélangeons pas tout ! Il y a ceux qui achètent des 3.2 parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offir une Porsche plus récente, et il y a ... les AMOUREUX inconditionnels de cette auto!!

Salut Yves, tu parles des sentiments que te procure la vision d'une 3.2, c'est justement ce que je disais : les goûts et les couleurs.
Mais je me suis peut-être égaré en généralisant mon cas. Donc recentrons-nous sur mon avis perso : à force de lire à gauche à droite qu'il faut rouler vite, avec ces générations de 911 pour se faire plaisir, que la conduite y est aseptisée, très confortable etc... je me suis tout simplement fait une fausse image de la 996 (car je n'en avais jamais conduite une). Et je voulais remettre ma pendule à l'heure
le 08/10/2007 à 18:41
Dixit JohanTarga31...Mais je me suis peut-être égaré en généralisant mon cas...

C'est tout le problème de l'accent du SO ... On comprend pas toujours ce que vous dites !
le 08/10/2007 à 19:21
Dixit yw45
Dixit JohanTarga31...Mais je me suis peut-être égaré en généralisant mon cas...

C'est tout le problème de l'accent du SO ... On comprend pas toujours ce que vous dites !

fais gaffe à ce que tu dis des gars du SO, Yves...il y en a des costauds dans l'équipe sauf moi
le 08/10/2007 à 19:35
Dixit ablicot...fais gaffe à ce que tu dis des gars du SO, Yves...il y en a des costauds dans l'équipe sauf moi

C'est bien ce que j'avais cru remarquer ! .... un gars qu'arrive même pas à débrayer ..!
le 08/10/2007 à 21:03
Dixit yw45C'est bien ce que j'avais cru remarquer ! .... un gars qu'arrive même pas à débrayer ..!

tu peux donner ton avis sur le sujet, si t'as une idée pour mon ressort
le 09/10/2007 à 10:09
attention Yves, même si y a des pas-costauds (dont moi) ceux là on les mets derrière la mêlée, mais devant, y a les poids lourds qui te font face... Attention l'ami, attention l'ami

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.