Point de rouille baie de pare brise

Message :
le 02/02/2021 à 10:12
Bonjour à tous,

J'ai une cloque du coté droit de ma baie de pare brise qui commence à m'inquiéter et je voudrais entreprendre son traitement en découpant la tôle malade pour la remplacer.
Avez vous déjà réalisé cette opération et si oui, quelles précautions faut il prendre pour souder le tôle au MIG. Faut il déposer le tableau de bord ou existe t il une autre méthode que la soudure au MIG.
Merci de vos conseils
le 02/02/2021 à 20:03
Ça été réalisé sur la mienne sans dépose du tdb. Les Carrossiers ont des couvertures de protection pour souder.
le 02/02/2021 à 20:27
Bonsoir, phi13,

Merci de ta réponse.
Et sous la baie, comment font il pour ne pas mettre le feu en soudant ?
Cette intervention m'inquiète.
le 02/02/2021 à 20:28
Hello !

Pour limiter la propagation de la chaleur, tu peux utiliser ce genre de pâte.
Clic ici : Pâte anti-chaleur
Il te faudra bien sûr protéger quand même ton tableau de bord et bien veiller à protéger également le dessous de la baie de pare brise.
le 02/02/2021 à 20:30
Sous la baie ça ne chauffe pas.
le 02/02/2021 à 20:34
Opération facile a faire pour n importe quel carrossier qui maitrise un minimum le sujet ;)
le 02/02/2021 à 22:36
Dixit phi13Sous la baie ça ne chauffe pas.
Haaaaa...
J'y mettrais pas ma main !!!
A chacun de voir !
le 02/02/2021 à 23:43
Tu peux
Touche pas la tole c'est tout
le 03/02/2021 à 00:19
Hello,
Quand on remplace un morceau de tôle à cet endroit , il faut au préalable découper à la meule le morceau malade.
A suivre prendre l'empreinte et souder la nouvelle tôle au semi-auto en bord à bord.
Il n'est pas rare d'avoir quelques rejets de métal même minimes sous la soudure sans compter la phase de meulage préalable.
Je pense donc qu'il est plus prudent de conseiller à notre ami de bien protéger l'environnement surtout s'il est soudeur occasionnel.
On ne prend jamais trop de précautions !
le 03/02/2021 à 08:26
C'est pas vraiment le type de travail à confier a un amateur.
Te travail doit être parfait affinité d assurer l étanchéité future.
Après il est évident que la couverture inifigee doit être passer dessus /dessous pour les projections éventuelles. Mais vu que dessous il y a un grand espace vide la température ne gêne pas
le 03/02/2021 à 08:31
Hello,
Pour savoir s'il y aura besoin d'une opération de soudage ou pas il faut démonter le PB (très simple!!) pour voir l'étendue des dégâts en mettant le métal à nu. L'opération est irréversible et nécessitera la réalisation des travaux puis la repose du PB (pour le coup plus galère). Il faut passer par un pro. Ta 911 semble en très bel état et je doute que la corrosion soit très profonde...
le 03/02/2021 à 08:34
non ,c'est clair ! c'est un travail minutieux et les toles refabriquées ne s'ajustent jamais bien donc a reformer ... donc il faut une bonne expérience avant de jouer sur une caisse de 911 ... surtout a un endroit stratégique comme la baie de pare-brise !
le 03/02/2021 à 09:20
Bjr à tous,
Comme bon nombre d'entre nous, j'ai eu ce problème de corrosion non perforante en pied de pare brise à droite et à gauche. La solution adoptée par mon carrossier : dépose bras d'essuie-glace et des gicleurs, pare brise et son joint, meulage des traces de rouille, traitement anti rouille, enduit et reprise peinture sur la longueur. Remontage pare brise ( penser à raccorder le pré-ampli de l'antenne) avec un joint neuf pris exclusivement chez Porsche ( fortement recommandé ), et jointoyage car l'eau s'infiltre en partie haute du joint, en particulier dans les 2 angles supérieurs. Intervention réalisée il y a 3 ans. Pas de souci à ce jour. Voilà mon expérience.
le 03/02/2021 à 09:23
oui , si c'est pris a temps ... l'idéal dans ce cas , c'est de sabler pour eliminer les porrositées de rouille sans affaiblir la tole par meulage ...
le 03/02/2021 à 10:07
Toute la poussière accumulée depuis 1986, les étincelles de la meuleuse, la flamme du fer ou la chaleur du M/TIG ... pas bon, pas bon. Pourquoi ne pas démonter pour mieux voir et agir ou réagir ?
le 03/02/2021 à 10:47
Il que le pare brise à démonter...
le 03/02/2021 à 11:10
Bonjour.
Sur la mienne il y avait aussi quelques petites boursouflures !!!
Alors attention aux "y'a qu'a y'a pu qu'a"


Message édité le 03/02/2021
le 03/02/2021 à 11:34
Petite cloque = GROSSE Galère !!!!

Aie aie aie ...
le 03/02/2021 à 11:37
ah oui c'était bien moche quand même
le 03/02/2021 à 12:23
Elles sont pas toutes comme ça et la tienne était sacrément atteinte (préparation rapide à l’occasion d’une peinture?). la mienne avait une petite boursouflure au niveau de la bais de pb et au final trois fois rien (cf mon blog)... en revanche, les bas de caisse... je m’attendais vraiment pas à trouver cela au démontage..

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