radiateur huile frontal

Message :
le 02/02/2021 à 15:03
Bonjour à tous,

Je vais supprimer le serpentin et mettre le radiateur à l'avant, comme sur les vrai flatnose ou les RSR. Car le serpentin de la SC ne passe pas avec l'aile rabaissée et la mise à hauteur de la voiture. Avant elle était en mode Buggy avec 25 cm de garde sol...
j'ai mis des colliers pour tirer sur le tube pour le moment, mais ce n'est pas une solution viable.


Quelle est la taille et le filetage des écrous du serpentin sur les tube d'huile ?


Avant et après, le rabaissement a été un peu violent et la voiture se tasse en roulant, normal.

le 02/02/2021 à 17:15
Pas facile le montage d’un radia central car il faut normalement modifier la traverse avant pour faciliter l’écoulement de l’air chaud.
le 02/02/2021 à 17:59
Pour la hauteur la mienne est haute aussi rester 2 ans sur chandelles elle commence à revenir à ça hauteur d'origine
le 02/02/2021 à 20:11
Pour moi, c'est le contraire avant elle était trop haute. Elle a été réglée récemment pour passer le CT. Et elle se tasse gentiment, mais elle est quand même très basse et quand on barque sa touche. Donc ce ne sera pas vivable si en faisant une manœuvre tu montes sur un trottoir par exemple.
Message édité le 02/02/2021

Pour revenir, à mon problème, c'est quoi la taille du raccord Male sur les tubes Aller et Retour d'huile qui arrivent sur le serpentin ?
Message édité le 02/02/2021
le 03/02/2021 à 07:16
Bjr, de mémoire 30x150...
le 03/02/2021 à 08:28
pour un frontal tu as des kits tout fait chez pas mal de revendeurs( cher a mon gout) . par contre c est en general des gros volume qui necessitent de la place . donc ca depend vraiment du pare choc et de ta traverse avant . J ai fait un montage assez personnel en partant d un setrab , en mettant toutes les durites en goodridge . Mais j ai adapté un pare choc style rsr 2.8 que j ai modifié .Le cout final est tres acceptable par rapport a un kit a 1300 e
le 03/02/2021 à 10:36
Dixit FlatScCabPour moi, c'est le contraire avant elle était trop haute. Elle a été réglée récemment pour passer le CT. Et elle se tasse gentiment, mais elle est quand même très basse et quand on barque sa touche. Donc ce ne sera pas vivable si en faisant une manœuvre tu montes sur un trottoir par exemple.
Normal, c'est l'âge. Tous les hommes passent par-là, malheureusement.
le 03/02/2021 à 14:24
Merci fr13fr.
Oui je vais faire comme toi jetrider85. je vais partir sur un Setrab Slimline 592 et des durites renforcées noires avec des coudes noires. je suis pas fan de l'Inox et l'anodisé bleu/rouge.
mon but, n'est pas forcement d'avoir du refroidissement en plus , mais surtout gagné de la place.
Si tu as des photos, je suis preneur.
le 03/02/2021 à 19:50
Bsr, je n avais pas trouvé les raccords en 30x150,les pros du flexible autour de chez moi non plus, donc j ai acheté 2 durites souples du radiateur avant (env 25€ pièce) et je les ai fournis pour récupérer ces raccords.
Sur les radiateurs il faut vérifier le diamètre d entrée, ceux prévu pour les 911 ont un diamètre plus élevé que les productions standards.
le 04/02/2021 à 08:26
On trouve tous les raccords chez goodridge , exact et ...
mon montage est en pro line modifié (modifié pour avoir une entrée de chaque coté et beneficier de 12 rangées en flux unidirectionnel pour refroidir et ne pas rrestreindre le debit d huile ) .et il faut faire attention de bien respecter au moins 17.5 mm de diametre interieur pour les durites et raccords d huile ! les mamelons goodridge on ete reusinés car il ne faisaient que 15.8 !








Message édité le 04/02/2021
Message édité le 04/02/2021
le 04/02/2021 à 08:37
"mon montage est en pro line modifié"
c'est super nickel , en tout cas ...
le 04/02/2021 à 08:49
merci dommage que les photos ne soient pas droites !
le 04/02/2021 à 08:51
pas trés grave : on voit bien que c'est du beau taf ...
le 04/02/2021 à 23:22
jetrider85, elle est sympa ton installation.
Je suis tombé sur, à peu près, la même configuration, mais les tuyaux en Dash16 à 71 € le mètre linéaire et les raccords à 80 €, ca pique. Pour 2 tubes on arrive à 500 €. et un peu moins de 800 € avec le radiateur.
Je suis encore à la moitié du prix de solution en kit que l'on peu trouver sur le marché.
Ce qui m'embête ce sont les raccords M30x150 d'origine, c'est énorme et ca fait passer sur des durites qui fond 22mm intérieur, ce qui est beaucoup plus grand que les tubes d'origines.
J'aurais bien aimé trouvé des raccords M30x150 femelle vers du 7/8 x 14 male (dash 10). les durites seraient à la bonne taille et plus facile à passer. mais il est introuvable se raccord.
le 05/02/2021 à 08:08
il faut tenir compte du fait que les raccords qui entrent dans ton dash 16 te reduisent enormement le calibre ! il faut au moins 17.5 de diametre interieur pour respecter les debit et pression du montage d origine ! il y a une explication technique a ce sujet sur elephant racing je crois de memoire .si tu ne veux pas mettre du tressé inox tu peux mettre du tressé textile , 2 fois moins cher !
sachant que le tressé tissus d origine entre les tuyaux laiton et le radiateur d huile d aile sont en 16
pour les raccords j en ai pris 2 a cette adresse
https://www.ebay.de/itm/Alu-Fitting-Dash-16-60-Blau-Rot-1-5-16-12UNF-AN16-JIC16/193272108839?hash=item2cffea5727:g:MqsAAOSwBpJeAyq-

goodridge ne pouvait pas me fournir rapidement ce modele ! c est pas mal et la qualité est equivalente pour 2 fois moins cher
le 05/02/2021 à 08:28
Effectivement sur ton raccord eBay, la section du raccord en dash 16 et beaucoup plus petite.
Je vais regarder cela aujourd'hui.
Merci

sur ton lien Ebay, ils ont un raccord M30x150 male vers du 1-1/16 x 12 male (dash 12), donc avec un raccord à 25 € Femelle Femelle de chez la rose utilisé par fr13fr, car pourrait passer. mais ca complique un peu le montage. je vais essayer de bosser encore les raccords pour avoir un truc le plus propre possible, et si possible noir.
Message édité le 05/02/2021
le 05/02/2021 à 09:25
Dixit jetrider85merci dommage que les photos ne soient pas droites !
tourne l'écran très beau en tous cas
le 05/02/2021 à 09:28
merci , je profite de l hiver pour faire evoluer petit a petit
Message édité le 05/02/2021
le 05/02/2021 à 14:08
Bjr, suite au montage des spaghettisj ai fait refaire des durites arrières.
J ai pas trouvé mieux de d acheter les durites de radiateur pour récupérer les raccords.
Pour les durites, c est Tec racing, a Maugiuo (34)qui me les ont fournies et serties.
C est en nitrile tressé tissus, c est du gros diamètre ça reste plutôt souple et c est leger..
Ca résiste moins bien au frottement qu une tressé inox, il faut bien fixer...
le 05/02/2021 à 14:39
A priori, j'ai trouvé des raccords droit Dash 12 vers M30x1,5, chez ATEC fluidsysteme en Allemagne, mais ils n'ont pas revendeur en France. . il respecte les 20 mm intérieur.
Et j'ai fait aussi une demande chez exactfrance, pour voir s'il avait une solution.

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