2 PROBLEME SUR MA SC 1979

Message :
le 02/02/2021 à 15:06
Bonjour a Tous
j ai deux problemes sur ma sc de 1979 188 ch

Explosion a froid au démarrage
et
broute légèrement entre 2000 et 3000 tours

Pour information moteur refait il y a 1000 km

Je sais pas quoi pensez!!
merci de vos infos
le 02/02/2021 à 15:22
Bonjour , et tu ne peux pas retourner voir celui qui a refait le moteur ...?
le 02/02/2021 à 16:28
Voir du coté de la richesse à mon avis
ça peut avoir plusieurs origines... Kjet (Wur ? réglage CO ? TAA ?)
ou avance à l'allumage mal réglée ?

bref plusieurs causes possibles mais effectivement retourner voir celui qui a refait le moteur peut etre une bonne option

ah et édite ton premier post pour écrire ton titre en minuscules... c'est mal vu les majuscules sur un forum
Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 16:37
Bonjour.
Et une fois moteur à bonne température, comment qualifierais-tu le régime de ralenti ?
Stable ou bien oscillant ?
(pour abonder dans le sens d'un défaut de réglage du rapport carburant/comburant).
le 02/02/2021 à 16:41
Les à coup sont un pb fréquent sur les kjet mais plutôt vers 1500 t sur un filet de gaz lorsqu’on ré accélère (typique par exemple du passage d’un ralentisseur). Difficile à corriger complètement après ça dépend aussi de l’ampleur du phénomène. Le contrôle des pressions est nécessaire et le nettoyant injecteur diminue en général le phénomène.
pour les pêts à froid, sûrement un réglage du Wur avec un mélange trop riche dans la phase de réchauffement du moteur.
le 02/02/2021 à 17:03
ét qualité de l'essence,bien prendre 1 grande marque,total,shell,ect en 98 octanes(total 98 excellium,ma préférée)...jaaaamais des pompes 1er prix,
sur mon 3.2,j'allais au -cher,ben,ca va pas bien!!!!!!!!!!
le 02/02/2021 à 17:10
Dixit NK1964Bonjour.
Et une fois moteur à bonne température, comment qualifierais-tu le régime de ralenti ?
Stable ou bien oscillant ?
(pour abonder dans le sens d'un défaut de réglage du rapport carburant/comburant).
Stable meme parfait !!!
le 02/02/2021 à 17:12
Dixit 4g14Bonjour , et tu ne peux pas retourner voir celui qui a refait le moteur ...?
Non helas !!
le 02/02/2021 à 17:12
Dixit sp2michelét qualité de l'essence,bien prendre 1 grande marque,total,shell,ect en 98 octanes(total 98 excellium,ma préférée)...jaaaamais des pompes 1er prix,
sur mon 3.2,j'allais au -cher,ben,ca va pas bien!!!!!!!!!!
tout les pleins chez total avec additif
le 02/02/2021 à 17:14
Dixit rc211vLes à coup sont un pb fréquent sur les kjet mais plutôt vers 1500 t sur un filet de gaz lorsqu’on ré accélère (typique par exemple du passage d’un ralentisseur). Difficile à corriger complètement après ça dépend aussi de l’ampleur du phénomène. Le contrôle des pressions est nécessaire et le nettoyant injecteur diminue en général le phénomène.
pour les pêts à froid, sûrement un réglage du Wur avec un mélange trop riche dans la phase de réchauffement du moteur.
Nettoyant injecteur vraiment efficace ??

de plus c est vraiment entre 2000 et 3000 tours avec juste un filet de gaz
Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 17:41
Oui, j’ai utilisé le bardahl et quand tu l’as dans le réservoir c’est flagrant mais après ça revient petit à petit. Après le phénomène est inhérent au fonctionnement du kjet avec une pression constante dans le circuit d’essence et un débit variable. C’est le régulateur de pression dans la tête du kjet qui encaisse les variations de débit aux injecteur. On arrive à réduire le phénomène avec un réglage fin du régulateur et les injecteurs doivent bien sûr être en parfait état et ne pas goûter.
le 02/02/2021 à 17:54
Bardhal ? Effet qui s'atténue ?
Ne serait-ce pas un exhausteur de taux d'octane que tu emploies, plutôt qu'un additif nettoyant ?
le 02/02/2021 à 17:57
Non c’est bien du nettoyant injecteur
le 02/02/2021 à 17:57
Dixit rc211vOui, j’ai utilisé le bardahl et quand tu l’as dans le réservoir c’est flagrant mais après ça revient petit à petit. Après le phénomène est inhérent au fonctionnement du kjet avec une pression constante dans le circuit d’essence et un débit variable. C’est le régulateur de pression dans la tête du kjet qui encaisse les variations de débit aux injecteur. On arrive à réduire le phénomène avec un réglage fin du régulateur et les injecteurs doivent bien sûr être en parfait état et ne pas goûter.
merci de ton retour
par contre j ai eu une 911 sc pendant 10 ans jamais eu se type de porbleme !!! ou de broutage entre 2 000 et 3 000
le 02/02/2021 à 18:02
Ton pb est peu être différent car je ne parle pas de broutage mais de quelques à coup moteur lorsque tu reprends l’accel sur un filet de gaz vers 1500 t
Apres sur le kjet, il y a 2 paramètres important pour le fonctionnement dynamique à chaud: le réglage de la richesse moteur au ralenti sur la btr du distributeur et la pression de commande sur le Wur qui détermine la richesse du mélange en dynamique (charge partielle et pleine charge). Autre point important, l'état du régulateur de pression qui comporte 2 joints toriques qui doivent être au top et des petites rondelles de tarage du ressort pour ajuster la pression d’essence dans le circuit.
Message édité le 02/02/2021
le 02/02/2021 à 18:15
Merci de ton retour
le 02/02/2021 à 19:44
regarde quand meme la valeur et le reglage de ton CO avant de tout démonter
le 02/02/2021 à 19:58
une porsche c'est une grenouille ça ne broute pas
le 02/02/2021 à 20:08
(attention aux titres en majuscule. Merci d'éditer le titre du sujet )
le 02/02/2021 à 20:22
par contre laisse la faute, ça c'est pas grave

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