| Message : | |
|---|---|
| ablicot | le 07/10/2007 à 18:48 bonjour à tousj'ai ma 3.2 depuis plus de 2 ans et ayant eu l'occasion d'en conduire d'autres, je sais que la mienne à une pédale d'embrayage particulièrement ferme pour ne pas dire très très ferme. le premier pro que j'ai questionné à ce sujet, m'a dit que l'embrayage était bon à changer ce que j'ai fait faire à 148000km (butée, disque et mécanisme complet). malheureusement après cette opération, la fermeté était toujours d'actualité. Ayant ce week-end rencontrer d'éminents Doudistes, on m'a conseillé de vérifier le ressort de rappel de la pédale d'embrayage. j'ai donc démonté la trappe sous les pédales et voila le résultat: ![]() j'ai l'impression que c'est comme neuf. Lorsque que j'actionne la pédale, le gros ressort au second plan sur la photo se tend et se détend. La même opération faite à la main (et non au pied) est quasi impossible (trop dur pour mes petits muscles) donc ma question est la suivante: y-a t-il parmi vous quelqu'un qui a changé ce ressort et si oui est-ce que la pédale est devenue plus souple (mon rêve) je vous remercie d'avance PS: le petit truc en caoutchouc en haut c'est l'emetteur d'embrayage ? |
| DAB | le 07/10/2007 à 18:52 Ouais, c'est une vraie voiture d'hommes la 911!!Le truc en caoutchouc, c'est le soufflet de l'émetteur d'embrayage! |
| bm91 | le 07/10/2007 à 18:56 et te muscler les cuisses y as tu penser |
| Pascal 2N1 | le 07/10/2007 à 19:02 Bonsoir,Après essai, je puis vous dire que la pédale d'embrayage sur son Auto est vraiment très très dure. Impensable ce que ça doit être dans les bouchons!! Alors avec ce qui a déjà été changé, disque, mécanisme, butée, que reste-t-il à mettre en cause ? |
| Pierrot72 | le 07/10/2007 à 19:08 Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne vaudrait pas le coup de vérifier le cheminement des durites hydrauliques emmetteur=>récepteur, pour vérifier qu'aucune n'est écrasée??? |
| enjoy | le 07/10/2007 à 19:09 salut a tousJ'ai eu un probleme similaire l'an passé avec mon embrayage et bilan des courses c'etait le guide cable en dessous de l'auto qui etait completement grippé,obligé de le découpé pour l'extraire. Aprés changement rien a voir comme neuf pédale souple. En espérantr que cela puisse vous aider |
| jihef | le 07/10/2007 à 19:11 Enjoy c'est une G50 donc pas de cable. |
| enjoy | le 07/10/2007 à 19:13 ok désolé |
| JohanTarga31 | le 07/10/2007 à 19:24 tu vois que t'as pas deux mains gauches Bruno |
| Pascal 2N1 | le 07/10/2007 à 19:26 Dixit Pierrot72Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne vaudrait pas le coup de vérifier le cheminement des durites hydrauliques emmetteur=>récepteur, pour vérifier qu'aucune n'est écrasée??? En reprenant ton idée, n'y a-t-il pas moyen en ouvrant la purge sur le cylindre recepteur de voir le débit et aussi de sentir si la pédale est toujours aussi dure ou presque ? Maintenant que c'est ouvert, un petit coup de RD40 sur l'axe de la pédale ne peut pas faire de mal non plus . |
| jesus3L2 | le 07/10/2007 à 19:30 bizarre j'ai une 915 et il est quasi aussi souple que l'embrayge de la classe A. A creuser comme problèmes |
| pollux | le 07/10/2007 à 19:38 Il n'y a pas un ressort de rappel au niveau de la boite ?Si le ressort est coincé par un tube d'échappement (j'ai déjà vu le cas), ça peut peut-être expliquer la dureté ? Mais bon ... comme Gillou ... je dis peut-être une connerie ? |
| Mysti's | le 07/10/2007 à 19:47 Comme le dit Pierrot, la commande d'embrayage sur une G50 est hydraulique, et c'est le même lookeed que celui des freins.Donc, une bonne purge pour virer les impuretés et une vérif de la plomberie comme le propose Pierrot, ça devrait pas faire de mal. Ensuite, c'est le cylindre émetteur puis le récepteur qu'il faut vérifier, et là, c'est plus chiant. |
| juncal1 | le 07/10/2007 à 19:50 pas de ressort de rappel au niveau de la boite.je pense plustôt au circuit hydraulique obstrué partiellement.(cest du vecu) tu peux effectivement ouvrir le purgeur au recepteur pour voir si la pedale devient plus molle.mais apres t'es bon pour une purge |
| cdrik915 | le 07/10/2007 à 19:56 Dixit Mysti'sComme le dit Pierrot, la commande d'embrayage sur une G50 est hydraulique, et c'est le même lookeed que celui des freins. +1 Mysti's. |
| ablicot | le 07/10/2007 à 20:59 Donc en résumé, le ressort il n'a pas d'influence pour mon problème et jamais personne dans l'assistance ne l'a changé Message édité le 07/10/2007 |
| Pierrot72 | le 07/10/2007 à 21:12 Tu peux p-e commencer par désolidariser la biellette de l'émetteur (simple goupille a priori) pour actionner la pédale avec le seul ressort, pour te rendre compte de l'effort de rappel qu'il procure...??? |
| DAB | le 08/10/2007 à 16:15 Ton problème vient sûrement de l'axe de la fourchette, qui se trouve au dessus du tube de liaison échappement, et celui-ci à force de chauffer rend l'axe dur.Normalement il est préconisé lors du remplacement de l'embrayage, de l'upgrader en mettant le nouvel axe équipé de roulements, et il faut par ailleurs réaléser les deux paliers! |
| Pascal 2N1 | le 08/10/2007 à 17:52 Dixit DABTon problème vient sûrement de l'axe de la fourchette, qui se trouve au dessus du tube de liaison échappement, et celui-ci à force de chauffer rend l'axe dur. L'Auto est de 88 donc il me semble que la modification au niveau des roulements de l'axe de la fourchette est faite d'origine, il ne faut donc pas réaléser la boite. Le grippage suite à la chauffe ne doit pas exister. Par contre une vérification du grippage de la pédale, pourquoi pas ? |
| DAB | le 08/10/2007 à 18:40 Dixit Pascal 2N1Dixit DABTon problème vient sûrement de l'axe de la fourchette, qui se trouve au dessus du tube de liaison échappement, et celui-ci à force de chauffer rend l'axe dur. Attendons Fildemass pour trancher, mais pour moi, même en 88 l'axe n'était pas monté sur roulements, et il faut réaléser! Grippage de la pédale, impossible, de plus sur la photo, tout semble comme neuf! |
Sujet archivé.