2.7 l de 1976 . Démarrage à froid difficile

Salut a tous

Je reviens vers vous car j'ai un problème avec ma 2.7 de 1976

J'ai règlé mon problème de démarrage a chaud avec un accumulateur de pression d'essence deffectueux .

Mais j'ai un gros problème de démarrage à froid . Obligé de jouer avec le démarreur 6 ou 7 fois avant que la voiture veuille bien tenir le ralenti . Mais .. une fois bien démarré ,lorsque je donne un petit coup d'accélérateur ...de gros trous et des secousses pendant 1 minutes . Avant que tout soit ok ( plus elle chauffe plus le problème disparaît ) .

J'imagine un problème de richesse à froid .Mais sur mon modèle pas d'injecteur démarrage à froid .
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne l'enrichissement à froid sur mon modèle ? Que puis-je faire pour régler ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide

Ted
le 06/02/2021 à 20:36
Bizarre teddy que tu a pas injecteur à froid ta une photo de ton moteur ?
le 06/02/2021 à 20:48
Tu n’as pas de tiroir d’air additionnel si ton kjet n’a pas été upgradé mais tu as un injecteur de départ à froid.
tu dois aussi avoir une tirette pour accélérer ton moteur dans la phase de démarrage à froid. L’utilises tu ? Il le faut.
plutôt que de donner des coups de démarreur, maintient la position démarreur quelques secondes pour voir.
sinon, il va probablement faire recalibrer ton wur.
le 06/02/2021 à 20:50
Exact Xavier accélérateur à main sur les 2.7 j'avais ça aussi très pratique
le 06/02/2021 à 21:24
Exactement. J'ai cela que je pensais être une sorte de régulateur de vitesse manuel
Mais j'ai également un tiroir d'air additionnel .

Le wur ( réchauffeur ? ) peu se déréglé ? Je l'ai démonté pour voir que tout allait bien et que tout était propre . Mais pas de changement particulier après remontage et nettoyage .
le 06/02/2021 à 21:26
Le wur ce control avec un manomètre
le 06/02/2021 à 21:49
On sent l'expérience seb ;)
le 06/02/2021 à 22:42
le wur tout va bien à l'œil mais qu'en est il du bilame ? il faut manomètre + controle de la pression impératif pour dire qu'il va bien docteur
Normalement si TAA il n(y a plus de tirette d'accélérateur
verifier si le k jet a été modifié car à l'époque c'était monnaie courante
c'est pour ca qu'ici (forum) ils achetent tous des 3.2 pour éviter les pb eux (3.2) c'est l'électronique donc c'est plus simple
le 07/02/2021 à 05:13
Dixit deftomOn sent l'expérience seb ;)
Au oui je suis passé par la
le 07/02/2021 à 08:55
Dixit Ted06000Exactement. J'ai cela que je pensais être une sorte de régulateur de vitesse manuel
Mais j'ai également un tiroir d'air additionnel .

Le wur ( réchauffeur ? ) peu se déréglé ? Je l'ai démonté pour voir que tout allait bien et que tout était propre . Mais pas de changement particulier après remontage et nettoyage .
Oui la hauteur du bilame se règle. Il faut d’abord vérifier la résistance. Avec le temps le bilame a tendance à s’affaisser un peu, il obture moins la soupape métallique et le mélange est plus riche dans la phase de réchauffement avec un moteur qui yoyote pas mal. Il faut prendre la pression sur le tuyau d’essence du Wur, dans ce cas tu pourras constater que la pression est inférieure aux valeurs indiquées dans le manuel technique.
par contre remonter le bilame de quelques dixième de mm est une opération délicate et le plus simple est de procéder à un échange standard chez les fournisseurs de pièces habituels. Il existe aussi des Tuto pour insérer une vis dans le coulisso du bilame pour pouvoir le monter et le descendre sans avoir à ouvrir le Wur...
le 07/02/2021 à 21:43
Merci beaucoup rc211v pour toutes ces informations

Mais si le bilame a tendance à se déformer pour enrichir d'avantage la voiture . Cela aurait une incidence sur le démarrage difficile à froid ?

Je vais voir si j'ai de quoi vérifier cette pression

Par contre je suis preneur de ce fameux tuto car je ne le trouve pas sur Google

Merci beaucoup
le 08/02/2021 à 11:30
La motif de la vis pour remonter le bilame. En général 1 a 2 dixième suffit à supprimer les yoyos dans la phase de réchauffement (a mesurer au pied à coulisse).
moi je l’avais fait au petit marteau mais ce n’est pas conseillé car on risque d’abîmer la résistante du bilame en fracturant sa protection.
on doit aussi pouvoir le faire plus délicatement avec un serre joint. L’idéal est de s’entraîner sur un vieux Wur. Il faut savoir que si tu casses le tien, tu vas ramer car très difficile à trouver en neuf, la plupart du temps c’est de l’échange standard.
le 08/02/2021 à 12:09
Dixit Ted06000Merci beaucoup rc211v pour toutes ces informations

Mais si le bilame a tendance à se déformer pour enrichir d'avantage la voiture . Cela aurait une incidence sur le démarrage difficile à froid ?

Je vais voir si j'ai de quoi vérifier cette pression

Par contre je suis preneur de ce fameux tuto car je ne le trouve pas sur Google

Merci beaucoup
Alors j’ai vu que tu donnais des coups d’accélérateur dans la phase de démarrage à froid et ce n’est pas bon et surtout fausse le diag.
tu démarres normalement à froid. Tu peux éventuellement maintenir qq secondes la position démarreur si elle ne part pas au coup de démarreur. Une fois le moteur démarré, tu ne touches rien, tu observes et contrôle ton régime de ralenti et le comportement moteur.
le symptôme d’un Wur trop riche dans cette phase est un régime moteur qui yoyote avec plus ou moins d’amplitude. Le comportement normal est une stabilisation rapide du ralenti à un régime de 1100 t.
le 08/02/2021 à 17:03
Ok . Super toutes ces informations

Le problème de mon démarrage a froid . C'est qu'elle ne démarre pas du tout . Du premier coup de clef au 6 ou 7 ème elle démarre et couoe tout de suite après .
Si je ne joue pas de l'accélérateur elle ne veux même pas avoir le premier coup de démarrage . Après une fois démarré et lancé . Je la laisse tranquille en chauffe

Je viens de voir qu'il existe une sorte de clinique du kjet. Ils demandent le wur ,e kjet et le tiroir ...je pense que je vais faire ça. Au mois je suis certain d'avoir un réglage aux petits oignons .
le 24/09/2016 à 01:24
Oui c’est une bonne solution pour faire réviser l’ensemble du kjet.
Au lieu de mettre des coups de clef et des coup d’accel, as tu essayé de laisser la clef sur la position démarreur pendant une dizaine de seconde pour voir si le moteur fini par démarrer. C’est important car lorsque la clef est sur la position démarreur, l’injecteur de départ à froid injecte de l’essence et normalement c’est plus efficace que des coups de clef et d’accel. Après il se peut que ton injecteur de départ à froid ne fonctionne pas.
le 08/02/2021 à 17:47
Alors . Sur la 2.7 de 76 il n'y a pas d'injecteur de démarrage a froid

J'ai beau chercher sur le net et sur mon moteur ' il n'y a rien

Vous me confirmez ?
le 08/02/2021 à 18:02
D'après les schémas, non.
le 08/02/2021 à 18:06
Alors kjet 2.7 76, en rouge l’injecteur de départ à froid

Normalement pas de tiroir d’air mais bcp de kjet de 1ère génération ont été retrofités et c’est probablement le cas du tien pour le tiroir d’air.
après s’il a été retiré, ça peut aussi expliquer ton pb de démarrage et les pet car là tu aurais une grosse prise d’air dans la tubulure d’admission !!
Message édité le 08/02/2021
le 08/02/2021 à 18:57
Vérifie aussi la sonde de température c'est elle qui pilote idf

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.