Horloge en panne... deux fois de suite !

Bonjour à tous,Mon horloge est tombée en panne il y a quelques temps sans crier gare. Je l’ai remplacée par une autre trouvée sur lbc (pas chère heureusement !) mais comme un idiot, je ne me suis pas soucié de la cause de la panne. Si bien que la nouvelle horloge installée a très bien marché mais elle est tombée en panne à son tour.Je suis bon pour un envoi à Gédéon, mais je voudrais surtout trouver la cause de ces pannes.Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une surintensité chronique ? Dans ce cas, faut-il rajouter un régulateur (diode zener ?) ?Merci d’avance de vos avis,Stéphane
le 07/02/2021 à 18:35
l horloge est en directe sur la batterie surtension ca m étonnerai vieillesse oui
le 07/02/2021 à 18:51
Tu peux déjà essayer de mesurer la tension à la sortie de l’alternateur pour voir si ton régulateur fait bien son boulot

effectivement voir avec gedeon
par contre je crois savoir qu’il existe au moins 2 types d’horloges et l’un des deux est difficilement réparable
le 07/02/2021 à 20:41
une horloge tient le coup face à une surtension... par contre toutes les horloges de type G finissent avec des pannes diverses due à des composants qui arrivent en fin de vie... donc acheter une seconde horloge, c'est dommage... le cout de cette horloge d'occase aurait sans doute couvert une bonne partie de la première...
le 12/02/2021 à 19:16
J'avais failli en acheter une aussi, puis j'ai fait le calcul et j'ai envoyé le tout à Gédeon pour restauration
Et coup de bol mon horloge est celle qui coute le moins cher à réparer! sauf si...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.