Des ratés à l'accélération !!

Message :
le 09/02/2021 à 11:21
Salut à tous,
Ce week-end j'ai fais Angoulême - Royan avant que l'on nous renferme à nouveau !!
Pas d'eau dans le targa mais autour...la rivière Charente est devenue une mer intérieure (Angoulême, Jarnac, Cognac, Saintes).IMPRESSIONNANT
Mais ce n'est pas le sujet... j'ai des trous et des à coups quand j'accélère.
Injecteurs encrassés ou saloperies dans le réservoir ou début de panne électrique ????
Des pistes pour trouver ce que c'est ?????
le 09/02/2021 à 11:26
Quand tu accélères progressivement ou quand tu mets le pied dedans ?
le 09/02/2021 à 12:33
c'est depuis quand qu'elle déconne ? a priori ,il n'y a pas longtemps qu'elle re-roule , SI ?
le 09/02/2021 à 13:16
Ça pourrait aussi venir de l'allumage.
le 09/02/2021 à 13:40
c'est un targa ...qui a roulé par très mauvais temps ...hum je dirais de l'humidité dans l'allumage ? je commencerais pas passer le sèche cheveux dans la tête, pour voir.
Parfois, en statique, il y a même de l'eau des les puits de bougies suivant l'orientation du vent, l'inclinaisons de la voiture (enfin si elle a dormi dehors)
le 09/02/2021 à 15:32
Bonjour,

Moi ça me rappelle le faux contact du connecteur du faisceau d'injecteur sur la traverse arrière à coté de la tête d'amortisseur gauche. Tu as bidouillé des trucs dernièrement sur ta voiture ?

Petit Caillou.
le 09/02/2021 à 15:45
Sauf que là c'est un 3.0. Pas de faisceau électrique pour les injecteurs. C'est un kjet.
le 09/02/2021 à 16:11
Ou une prise d’air non régulée par le plateau sonde. A vérifier le circuit de dépression et toutes les connexions sur le boîtier papillon, éventuellement la boîte à air et l’étanchéité de la valve pop off s’il y en a une. Les manchons aussi sur les tubulures d’admission...
Message édité le 09/02/2021
le 09/02/2021 à 16:17
vous l'aimez pas ma théorie simpliste ?
Allez, je prends un risque sur le prochain message de notre ami Targa16: il va nous dire " bon, j'ai repris la voiture et plus rien, tout fonctionne nickel! Aucun trou!"
Et je dirais: "normal, le moteur était chaud, quand tu as arrêté la caisse, la chaleur du moulin a suffit à faire disparaître l'humidité dans la tête d'allumage"

Si vous saviez ce que j'arrive à faire avec du marc de café...
le 09/02/2021 à 16:31
Sur ma 3,2 j'ai eu ce genre de symptôme ,c'était la bobine qui commençait à lâché ,peut être une piste ?
le 09/02/2021 à 21:02
Dixit BERA WEKAc'est un targa ...qui a roulé par très mauvais temps ...hum je dirais de l'humidité dans l'allumage ? je commencerais pas passer le sèche cheveux dans la tête, pour voir.
Parfois, en statique, il y a même de l'eau des les puits de bougies suivant l'orientation du vent, l'inclinaisons de la voiture (enfin si elle a dormi dehors)
Voilà tu as encore vexé un Targaiste tu vas voir on ne le verra plus sur le forum ...
le 09/02/2021 à 21:15
Mais si Pit-44 me revoilà...j'en ai tellement lu sur les "targa" sur ce forum...y a longtemps que j'en rigole !!!
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette anomalie.
Demain je vais passer une source de chaleur sur les points sensibles et resserer tout ce qui est accessible puis j'irais tester...pour voir si çà va mieux.
Peut-on tester la bobine...si oui...comment ????
et les bougies ,,,,,,, non ??????????
@ Aubé...elle roule depuis un an et demi.
@ rc211v ... quand je pars du bas régime et sur la première partie de l'accélération...plus haut dans les tours çà disparait.
@ ptit caillou... dixit Wazz...c'est un Kjet sur 3.0L SC 204cv.
Message édité le 09/02/2021
Message édité le 09/02/2021
Message édité le 09/02/2021
Message édité le 09/02/2021
le 09/02/2021 à 21:35
Fais la tournée en soirée dans l'obscurité et regarde si tu n'aperçoit pas des arcs électriques signe de câbles de bougies en fin de vie.
le 09/02/2021 à 21:37
OK...MERCI à tous, je regarde tout çà demain...
le 09/02/2021 à 21:41
toutes tes bougies son elles bien serrées ?
le 09/02/2021 à 22:11
Dixit Targa16Mais si Pit-44 me revoilà...j'en ai tellement lu sur les "targa" sur ce forum...y a longtemps que j'en rigole !!!
Ce n'est pas la première fois que j'ai cette anomalie.
Demain je vais passer une source de chaleur sur les points sensibles et resserer tout ce qui est accessible puis j'irais tester...pour voir si çà va mieux.
Peut-on tester la bobine...si oui...comment ????
et les bougies ,,,,,,, non ??????????
@ Aubé...elle roule depuis un an et demi.
@ rc211v ... quand je pars du bas régime et sur la première partie de l'accélération...plus haut dans les tours çà disparait.
@ ptit caillou... dixit Wazz...c'est un Kjet sur 3.0L SC 204cv.
Message édité le 09/02/2021
Message édité le 09/02/2021
Message édité le 09/02/2021Message édité le 09/02/2021
Les à coup à bas régime, c’est un peu la maladie des kjet et le mal est difficile à combattre. Si c’est le phénomène auquel je pense, ça se produit souvent au passage d’un ralentisseur lorsqu’on ré accélère doucement vers 1500t.
mets un bidon de nettoyant injecteur bardahl et dis nous si cela atténue le phénomène (pour moi ça marchait le temps du bidon).
sinon ça peut aussi venir du régulateur de pression lorsque les petits joints toriques commencent à fatiguer. Un injecteur qui goutte aussi...
le 10/02/2021 à 07:47
[q=Targa16]
@ Aubé...elle roule depuis un an et demi.
]Message édité le 09/02/2021[/i][/q]et , au début , elle roulait bien ?
je suppose que tout ton allumage est en parfait état , c'est toujours par ca qu'on commence ... donc pour moi , direct sur le WUR , controle des pressions contre-pressions et tout le toutim , c'est hyper délicat ...
Message édité le 10/02/2021
le 10/02/2021 à 07:54
Même très délicat le KJ
le 10/02/2021 à 08:29
disont que ca supporte trés mal l'approximatif ... mais quand tout est nickel , c'est chouette ...
le 10/02/2021 à 18:56
il faut monter des pmo

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