coussinet de bielle

Message :
le 09/02/2021 à 14:57
Bonjour, Je regarde une 3,2l dont le moteur a été refait a 100 000 km car il y aurait eu un problème avec les coussinets de bielle. Cela vous parait il possible. Ne serait ce pas une marque de peu d'entretien et donc d'un propriétaire peu soigneux ce qui me fait craindre la suite...
le 09/02/2021 à 15:28
Bonjour,

C'est quoi avoir un problème avec les coussinets de bielle, en fait d'un coup le gars qui ne ferait pas d'entretien se rend compte qu'il a un problème de coussinet de bielle. Si tu parles d'avoir un doute sur un manque d'entretien, c'est que tu n'as pas beaucoup de traçabilité sur la bête, quand il n'y a pas de traçabilité pourquoi dire a un acheteur qu'il y a eu un problème de coussinet de bielle. C'est l'histoire de la bielle et la bête, ce serait mieux d'avoir un peu de traçabilité, surtout si ce type de chantier a été fait par un professionnel, si c'est jojo le haricot qui a bidouillé le truc, ça peut être une vrai bête à chagrin. Au final, l'état général est comment ? c'est vendu par un pro ? et tu le sens comment le vendeur ? (à part avec le nez) et la je pense que du nez il faut en avoir...

Moi ce que je traduit du message , c'est que si le boulot à été mal fait, et en plus improuvable, ne t'étonne pas que quelque chose pète, ce sera signe que ça a été mal fait et le vendeur t'aura prévenu qu'il y a eu un jour peut-être quelque chose de ce coté là. On pourrait dirai a un acheteur y'a un problème de faux contact ou d'un petit truc qui coince, mais un problème de bielle c'est carrément un grosse panne.

Remarque humoristique pour se poser des questions et moins être éblouis par ce qui brille , bon courage dans ta recherche.
le 09/02/2021 à 16:06
Je dirai une auto qui a chauffé, peut être du circuit ou un calorstat défaillant. Dans ce cas les coussinets de bielle sont en 1ère ligne.
le 09/02/2021 à 16:45
bonjour elle a combien de km maintenant ?
le 09/02/2021 à 17:25
regarde bien le prix d'un vilo
le 09/02/2021 à 17:47
en fait , on s'en fout que le moteur aie été refait a 100 000 ou pas (le compteur pouvait dire 100 000 et que l'auto en aie 200, connaissant la fiabilityé du pignon plastique 50% des bagnoles , dont la mienne , n'ont pas leur compteur d'origine ) ce qui compte c'est combien de bornes depuis la refection moteur ? si le vilo avait vraiment souffert ca n'aurait pas tenu plus de 10000 kms , c'est tout ...
le 09/02/2021 à 18:15
Pas mieux
le 09/02/2021 à 18:18
çà s'appelle une bielle coulée ou des ...
moteur a refaire et vilebrequin a rectifier si c'est dans les cotes
le 09/02/2021 à 20:16
Moi je comprends la question autrement : ça parait realiste un problème de coussinet à 100.000 et pour quelle(s) raison (s), ou est ce que c’est un peu prématuré et laisse penser que soit la voiture à bien plus, soit elle a été maltraitée. Réponse ?
le 09/02/2021 à 20:28
OU un fada de la pate a joint qui ces barrée dans le moulin et a obturer un trou de graissage ...
le 09/02/2021 à 20:30
problemes recurents chez BMW ,mais bon c'est Bm
le 09/02/2021 à 20:53
Dixit MmMoi je comprends la question autrement : ça parait realiste un problème de coussinet à 100.000 et pour quelle(s) raison (s), ou est ce que c’est un peu prématuré et laisse penser que soit la voiture à bien plus, soit elle a été maltraitée. Réponse ?
C'est exactement cela. A la suite le moteur a été refait (90k km). La voiture a aujourd'hui environ 110 000. Quel type de questions dois-je poser sachant que je vois le pro qui la vend mais qui n'est pas celui qui a fait les travaux. Par ailleurs il m' indiqué que c'etait assez connu sur les 3,2. Pour moi c'est un signe de manque d'entretien.
le 09/02/2021 à 21:04
Dixit MmMoi je comprends la question autrement : ça parait realiste un problème de coussinet à 100.000 et pour quelle(s) raison (s), ou est ce que c’est un peu prématuré et laisse penser que soit la voiture à bien plus, soit elle a été maltraitée. Réponse ?
c'est bien comme ca que je l'ai compris aussi ! et je maintiens que peu importe que ce soit arrivé a 100 ou 200 000 il est trés possible que le kilométrage soit vaseux , ce qui compte SURTOUT , c'est que le moteur aie été bien fait ... pour moi un gros probléme moteur a 100000 sur un 3.2L c'est soit un manque d'huile (une durite qui péte suffit !)soit une GROSSE surchauffe (courroie pétée et mec qui regarde pas le thermométre ) soit si c'est de l'usure ca veut dire que c'était pas le vrai kilométrage ...
le 09/02/2021 à 21:30
il y en a surement d autre a vendre !!!!!
le 09/02/2021 à 21:49
Tu étais parti sur une Targa dans ta recherche si c est le cas elle est de quelle année et à quel prix ?
le 09/02/2021 à 21:54
Dixit aubelix 14c'est bien comme ca que je l'ai compris aussi ! et je maintiens que peu importe que ce soit arrivé a 100 ou 200 000 il est trés possible que le kilométrage soit vaseux , ce qui compte SURTOUT , c'est que le moteur aie été bien fait ... pour moi un gros probléme moteur a 100000 sur un 3.2L c'est soit un manque d'huile (une durite qui péte suffit !)soit une GROSSE surchauffe (courroie pétée et mec qui regarde pas le thermométre ) soit si c'est de l'usure ca veut dire que c'était pas le vrai kilométrage ...
Courroie peter au dela du thermomètre, il y à le voyant rouge de charge de l alternateur ..faut vraiment le faire exprès ;) un 3.2 d'origine ca fait 300000 facile et bien plus, avec un jeu de guide de soupapes quand meme
Message édité le 09/02/2021
le 09/02/2021 à 22:00
En fait le moteur à actuellement 20000km.
Comment fonctionne t il?
Le vendeur à t il la facture de la réfection moteur.
A t il le suivi du kilométrage (les différents ct et le dossier d'entretien )
Après c'est comme les coquillages, quand il y a doute on l'évite
le 09/02/2021 à 22:03
Ok donc :
1- coussinets à 90.000 c’est un peu tôt et ça resulte probablement d’un defaut de lubrification ou de surchauffe.
2- Si c’est bien fait à 90.000 ça n’est pas un sujet
3- Si c’est plutôt fait à 150.000 ou 200.000 comme cela est déjà plus courant, c’est que la voiture n’a pas 110.000 km et ne vaut pas le prix annoncé
4- Si c’est en plus mal fait

Bon quoi regarder qui permettrait de confirmer ou trahir le km ? Car en fait c’est ça le vrai sujet
le 09/02/2021 à 22:25
Le vendeur a toutes les factures de l'ancien proprietaire qui la gardé pendant presque 20 ans. Dont la facture de refection moteur.
La voiture est de 1986 et est vendue environ 52 k€
le 09/02/2021 à 22:26
Tu es entre deux c est une boîte 915 ou G50 ?

Revenir à la liste des sujets