Ferdinand hors série

Message :
le 12/02/2021 à 16:19

hors série intéressant sur le monde de la Porsche ancienne.
cote et une foule d’info.. un peu cher 12€ mais ça vaut le coup..
le 12/02/2021 à 16:31
Merci pour l'info , je le commande de suite
le 12/02/2021 à 17:05
Pour 32 euros tu as les 4 numéros + le hors série que tu cites et ... la plaques de calandre !! bon pas sur que je la mette si ça interesse quelqu' un ...
le 12/02/2021 à 21:00
Bonsoir
Ou peut-on le commander svp
Merci bonne soirée
le 12/02/2021 à 21:04
Clic La : Ferdinand porsche
Message édité le 12/02/2021
Message édité le 12/02/2021
le 13/02/2021 à 10:07
Pour être totalement honnête, je ne connaissais pas cette revue ... Toujours cantonné sur flat6 ou RS... C'est par hasard que j'ai découvert ce N° spécial chez le marchand. Cette revue calque mieux à mes centres d'intérêts plutôt que flat6 ou RS dans lesquelles on voit des articles sur des cayennes ou des panaraméras ou encore des taycans dont je n'ai rien à cirer..
le 13/02/2021 à 10:22
Tu as aussi speedster magazine qui est vraiment cool et auto heroes ou il parle souvent de Porsche. Pour. Moi bcp mieux que RS et Flat6
le 13/02/2021 à 10:28
Cdza j'étais abonné à speedster magazine, je trouve qu'on y parlait un peu beaucoup des réalisations américaines.. et des 356.. Hi Hi Hi ma collection de speedster mag coule des jours heureux chez un éminent collègue du forum qui se reconnaitra
J'ai arrêté l'abonnement et je pensais même que la revue avait disparu...
le 13/02/2021 à 11:00
Eh bien moi aussi j'avais arrêté de lire Speedster Magazine après avoir acheté les 25 premiers numéros... Dernièrement, un bon pote qui voulait faire du ménage en se débarrassant d'un bon paquet de Flat 6, RS et Speedster Magazine, qui allaient donc finir à la benne, est venu me les déposer... Et là je me suis rendu compte que finalement, Speedster Magazine, perso, vaut la peine d'être lu, du moins pour les amateurs de G que nous sommes ! Le rédactionnel est bon le plus souvent, avec des sujets variés et des photos de qualité. En plus de la vingtaine de numéros qu'il m'a donc offert, j'en ai racheté une dizaine d'autres pour mettre à jour cette collection trop vite interrompue...
Pour Flat 6 et RS, j'ai arrêté depuis bien longtemps : hormis les modèles à quatre portes que, perso, je trouve plus intéressant chez la concurrence (en 4X4 notamment), la façon dont sont traités les modèles à moteur AR (qui a priori nous intéressent plus) tourne souvent au publi-reportage... Ceci dit, j'ai bien aimé leurs premières années, c'était moins lisse, moins formaté, plus passionné !
le 13/02/2021 à 11:16
Si il fallait conserver des Flat 6, ce serait les N° des premières années ?
le 13/02/2021 à 11:27
Perso, ce serait le choix que je ferais. Allez, disons jusqu'à la commercialisation du Cayenne première génération (qui, perso, ne m'intéresse absolument pas, et je ne parle même pas de son "esthétique"...), donc jusqu'à Décembre 2002 .
le 13/02/2021 à 12:00
J'avais pensé jusqu'à la commercialisation de la 996 qui ne m'intéresse absolument pas, donc jusqu'à 1997 ...
le 13/02/2021 à 15:02
Dixit speedster 31Cdza j'étais abonné à speedster magazine, je trouve qu'on y parlait un peu beaucoup des réalisations américaines.. et des 356.. Hi Hi Hi ma collection de speedster mag coule des jours heureux chez un éminent collègue du forum qui se reconnaitra
J'ai arrêté l'abonnement et je pensais même que la revue avait disparu...
tout a fait ! et c'est vrai que je préfére Speedster a flat6 ou RS ... beaucoup trop de modernes , pour moi !
le 13/02/2021 à 16:46
bien d'accord j'ai arreter d'acheter flat 6 et rs car il ne parle plus que des voitures électrique 4x4 et autre panam aucun intèret
le 13/02/2021 à 18:52
Bonsoir,
Je l'ai acheté ce matin. Bon il n'est pas inintéressant mais couvre toute la gamme des sportives. Il n'y a pas d'inexactitude . Je me souviens de l'"encyclopédie"
Flat 6 avec l'illustration d'une pompe MFI pour présenter la Kjet le tout avec un descriptif évoquant "une pompe à 6 pistons". Visiblement le journaleux n'en
travait que couic et recopiait des éléments piochés à droite et à gauche.
La classe G n'est pas tellement documentée et la Carrera 3.0 à peine évoquée. Mais bel effort quand même.
Bonne lecture
Jean
le 13/02/2021 à 21:52
J'ai adoré flat 6 a ses débuts, d'ailleurs, c'est bien grâce à eux que j'ai eu pour objectif d'acheter la voiture de mes rêves. Au début, il y avait même des comparatifs avec Ferrari. Puis c'est devenu un catalogue publicitaire avec des superlatifs à chaque nouveauté même s'is ne le pensaient pas (régulièrement avoué quelques numéros plus tard). L'impression de toujours lire les mêmes articles.
Les 50 premiers numeros étaient bien avec des trouvailles et des essais sympa ( comme un cannonbal en 1991), parler d autres marques n'étaient pas un gros mots.
Message édité le 14/02/2021
le 14/02/2021 à 13:58
Si Flat 6 a évolué de la sorte, c'est tout simplement pour répondre aux attentes de la majorité des lecteurs qui sont des béotiens qui rêvent de s'offrir un jour une Porsche et n'ont pas envie de lire de commentaires négatifs.
Quant aux comparatifs avec d'autres marques, ils sont impossibles dans ce type de revue car si la Porsche gagne, les lecteurs disent que c'est normal et qu'il était inutile de comparer ; et si la Porsche perd, ils reprochent au journaliste de ne pas être objectif !

Tous ceux qui ont voulu faire une revue plus technique et plus critique (et ils ont été nombreux depuis 25 ans) se sont tous plantés faute de lecteurs en nombre suffisant...
le 14/02/2021 à 15:48
Hélas !
Et la tendance chez le lecteur n'est pas vers une information plus fouillée.
Qu'il s'agisse de technique (passée ou contemporaine) ou même de design.
le 14/02/2021 à 16:00
Quand je parle de comparatif, je ne parle pas forcément d'opposition avec jugement mais plus de présentation. Flat 6 le faisait bien au début. Par exemple, opposition de style sans jugement entre 930 et 512BB dans le numéro 6.
le 15/02/2021 à 09:42
Qu'il y ait un classement ou non, les réactions des lecteurs de ces revues sont les mêmes : une Porsche est incomparable...

Revenir à la liste des sujets