Certificat d authenticité

Message :
le 13/02/2021 à 19:33
Salut les porchistes
J ai reçu mon certificat d authenticité et l option climatisation n apparaît pas et sur mon véhicule pourtant elle y est
Peut être ajouté après ?
Question cela faisait partie des équipements de séries Usa?
Mme bayot ne sais pas me donner la liste des équipements
Série
911 targa année 1982 USA
Merci a vous
le 13/02/2021 à 19:43
Tu a eu comment ce certificat ? et cout ?
le 13/02/2021 à 19:45
Porsche France Mme BAYOT
85€
le 13/02/2021 à 19:45
Salut Laurent j'ai fait une demande sur un site je regarde demain je te l'envoie
le 13/02/2021 à 19:47
Merci sebastien trop sympa
Message édité le 13/02/2021
le 13/02/2021 à 20:23
Surpris du prix , j'avais entendu 200€ et plus et que cette dame n'exercait plus et j'avais le nom d'un homme dont je 'e rappelle plus le nom
?

Qui peut confirmer ?
Bon week end en amoureux avec vos belles humaines et mecaniques ????
le 13/02/2021 à 20:56
Mme bayot
jocelyne.bayot@porsche.fr
le 13/02/2021 à 22:36
Dixit StephouSurpris du prix , j'avais entendu 200€ et plus et que cette dame n'exercait plus et j'avais le nom d'un homme dont je 'e rappelle plus le nom
?

Qui peut confirmer ?
Bon week end en amoureux avec vos belles humaines et mecaniques ????
jocelyne fait les certificats, franck plecy fait les homologations.

aucune option n’est donc dite « de série » par contre les américains étaient les pro du retrofit de clim pour poser des kits moches et grossiers sous le tableau de bord pour rafraîchir les bagnoles...
le 13/02/2021 à 22:43
Jocelyne Bayot fait partie de la maison depuis plus ou moins une vingtaine d'années. Une personne compétente.
le 13/02/2021 à 23:06
on est en France et on a un certificat pour les véhicules Français (voir européens), pour les USA faut demander là bas ou à Porsche siege (Allemagne)
si vous achetiez des 911 françaises vous n'auriez pas ce genre de problème.
On va pas tarder à reprocher à Mme Bayot de ne pas faire son boulot
le 14/02/2021 à 08:39
Beaucoup de problème avec les voitures américaines ????
le 14/02/2021 à 09:27
Bonjour non voiture nickel avec un suivi acheté sur ebay motors
Bon dimanche et bonne fête a tous
le 14/02/2021 à 10:42
Dixit dadouBeaucoup de problème avec les voitures américaines ????
c’est une loterie...

a mon sens ne pas acheter une caisse aux usa sans avoir un contact sur place pour aller l’inspecter...

et tres souvent mieux vaut acheter une auto dans son jus non restaurée et faire le boulot ici, qu’une auto ou on aura caché la misère à la choucroute et au blackson... ce qui est très souvent les cas dans les resto west-coast
le 14/02/2021 à 10:43
Dixit JakezJocelyne Bayot fait partie de la maison depuis plus ou moins une vingtaine d'années. Une personne compétente.
tu es généreux... ça fait bien + de 20 ans...
et elle est très compétente et très serviable.
le 14/02/2021 à 11:27
Dixit Gedeon25c’est une loterie...

a mon sens ne pas acheter une caisse aux usa sans avoir un contact sur place pour aller l’inspecter...

et tres souvent mieux vaut acheter une auto dans son jus non restaurée et faire le boulot ici, qu’une auto ou on aura caché la misère à la choucroute et au blackson... ce qui est très souvent les cas dans les resto west-coast
c'est exactement ça!!!
le 14/02/2021 à 13:13
Dixit Gedeon25tu es généreux... ça fait bien + de 20 ans...
et elle est très compétente et très serviable.
On est bien d'accord, Claude . Ce qui m'a fait réagir, c'est le premier message de Laurent "Lolo1964" écrivant : "Mme bayot ne sais pas me donner la liste des équipements"...
le 14/02/2021 à 13:19
HelloQuelqu'un peut tu m'expliquer la différence entre certificat d'authenticité et homologation pour une 911 dont le type est déposé ?
Le certificat de conformité CoC est encore différent ? Ce qui est demandé par l'ANTS par exemple même si l'attestation FFVE suffit
Merci pour vos conseils
le 14/02/2021 à 13:52
Le certificat d'authenticité indique la configuration de l'auto à sa sortie d'usine.
Le certificat d'homologation permet d'obtenir une carte grise. Il a été remplacé par le COC (Certificate Of Conformity) depuis que les homologations sont devenues européennes.
le 14/02/2021 à 18:03
Merci Bullit
le 14/02/2021 à 19:18
On a le même problème chez VW, les Zertifikat sont souvent entachés d'erreur. L'explication fournie est sans doute applicable chez Porsche: avant 1996, il n'y a pas de base de données informatique, les données des véhicules sortis d'usine sont stockées sur microfiches. Les erreurs de transcription sont nombreuses.
Cela dit, s'agissant de la question initiale, la seule référence pour les options, c'est l'étiquette du coffre, ou du livret de bord. A condition de les avoir.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.