Tableur excel décrantage/hauteur de caisse

Bonjour à tous,
Toujours dans mon optique de décranter mes bras AR pour rabaisser ma voiture après le changement des amortos.
Il m'a semblé voir, à une époque, un tableau Excel (fait par un membre du site) qui indiquait le nombre de cannelures à décranter intérieur/extérieur en fonction de la hauteur de caisse souhaitée.
(Ou un truc du même style)
Ça vous parle?
Merci
le 15/02/2021 à 13:57
Salut Éric j'ai ça si ça peut t'aider
le 15/02/2021 à 14:09
Je sais pas comment vous avez fait, mais sans avoir un trou dans le cache du support de barre de torsion, il est impossible de choisir quel partie se décrante.
Soit l'intérieur, soit l'extérieur, soit les deux (mon capitaine!) et du coup quand c'est le mauvais côté qui sort...ben t'es baisé, tu perds tes repères.

C'est cette étape qui m'a le plus fait perdre de temps, tellement j'ai du faire d'essais.
le 15/02/2021 à 15:48
ça me parle carrément, oui...
Mais qu'en ais-je fait ?

Edit : tu le trouveras dans l'article concerné, bien sur !
Info complémentaires sur cet article également
le 15/02/2021 à 17:01
Cool merci Arnaud!

Mais c'est bien sûr...
Comme quoi je n'ai pas assez cherché...

Edit:
Sur le tableau Excel je pense qu'il y a une erreur sur la longueur du bras. Il est indiqué 70 cm.
On est plus près de 48 cm.
Au final mes calculs étaient justes.
Va falloir que je décrante de 26 crans int. et 26 crans ext. pour descendre de 3,6 cm.
.
Message édité le 15/02/2021
le 15/02/2021 à 17:55
Dixit sebastien911Salut Éric j'ai ça si ça peut t'aider
Merci Seb, grâce à tes infos j'ai pu faire mes propres calculs et ça tombe juste.
le 15/02/2021 à 21:40
Dixit BERA WEKAJe sais pas comment vous avez fait, mais sans avoir un trou dans le cache du support de barre de torsion, il est impossible de choisir quel partie se décrante.
Soit l'intérieur, soit l'extérieur, soit les deux (mon capitaine!) et du coup quand c'est le mauvais côté qui sort...ben t'es baisé, tu perds tes repères.

C'est cette étape qui m'a le plus fait perdre de temps, tellement j'ai du faire d'essais.
Avec ça, je me suis jamais fait chier a compter les dents ;)
Avant

Apres :D
le 16/02/2021 à 08:53
Oui c'est un très bon outil, quand on l'a sous la main
J'ai tout fait à la règle en mesurant la distance entre le sol et un repère sur l'extrémité du bras, aucun comptage de dent mais j'ai mis un sacré bout de temps à trouver le bon réglage sur le premier côté que j'ai fait (faut dire que j'avais aussi déjà enduit la barre de torsion de graisse...ça aide pas aux manips!)
le 16/02/2021 à 11:07
Mais es-tu sûr que le sol n'a pas bougé, entre-temps ? Après tout, tu es en Alsace, non ?
le 16/02/2021 à 11:52
6.25 Euro sur NOZAMA
Ou bien 18 EURO pour le modèle à pied magnétique digital... J'ai les 2: le deuxième je l'utilise surtout mour le réglage de la perpendicularité de ma scie circulaire!
le 16/02/2021 à 13:05
c est ça, j ai le pied magnétique, j en ai meme 2 :)
le 22/02/2021 à 10:16
Terrible cet outil !
merci pour le partage je ne connaissais pas
le 22/02/2021 à 16:25
Outil de couvreur nottamment , pour l'angle de pente du toit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.