Buse étranglement bache à huile

Bonsoir à tous, J
Je compte bientôt démonter et rénover ma bache à huile de 3.2 de 85, et je me demande à quoi sert la buse d'étranglement (en laiton peut être?)
Est-ce une pièce d'usure ?
le 15/02/2021 à 23:00
Restricteur qui est la je pense pour reguler la mise a l'air du carter si je dis pas de betises. Sans cela ton ralentit est impacté
le 16/02/2021 à 13:51
Merci xabi !!

Tu écris "si je dis pas de bêtises" alors tu n'es pas sûr? Car je trouve aucunes infos nul part.
je vais démonter la bache à huile la semaine prochaine.
Et je passerai commande de tout le nécéssaire.
le 16/02/2021 à 13:54
il faut la placer,sinon pas de ralenti quand tu ouvres le bouchon remplissage huile
le 16/02/2021 à 15:04
Dixit xabi64Restricteur qui est la je pense pour reguler la mise a l'air du carter si je dis pas de betises. Sans cela ton ralentit est impacté
C'est ce que j'ai lu en plein d'endroits, moi aussi.

En somme, lorsque le couvercle de la bâche à huile est ôté, tu crées une prise d'air qui perturbe le rapport entre air et carburant.
Parce que l'air admis par le réservoir d'huile n'est pas mesuré par le plateau sonde de ton système d'injection.

En temps normal, quand le couvercle est vissé, l'air qui circule dans le tuyau de mise-à-l'air de la bâche à huile est bien pris en compte par le débitmètre du système d'injection.

La fameuse pièce conique est là pour restreindre le volume d'air admis lorsqu'on ouvre la bâche à huile.
le 16/02/2021 à 20:57
Explications Impeccables!! Je contrôlerai son état, mais je ne penses pas que se soit une pièce qui s'use ou se "rogne" avec l'huile chaude.
Je verrai bien, en tout cas il me tarde de restaurer ma bache à huile.
Merci à tous!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.