pression carburant dans la durite de l'injecteur démarrage a froid

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur cette pression:

le principe: lorsque l'on tourne la clef de contact sur la position avt démarrage ; la pompe d'essence est alimentée et l'essence de la durite de cet injecteur est sous pression...puis lorsqu'on démarre , le clapet de démarrage à froid s'ouvre et envoie donc de l'essence dans la tubulure d'admission...mais après avoir démarré est ce normal que l'essence soit toujours sous pression dans cette durite ?

Autre remarque pensez vous que cela soit normal d'avoir un réducteur ( diamètre inférieur ) sur cette durite, entre la sortie du régulateur et l'arrivée au clapet de l'injecteur ?
ça me semble bizarre !
le 16/02/2021 à 15:22
Normalement l'alimentation de l'injecteur de démarrage est branchée direct sur le doseur distributeur. Circuit essence en aval du piston de distribution des 6 injecteurs donc pression, dès que la pompe tourne, c'est normal qu'il réside une pression c'est l'électrovanne de l'injecteur à froid qui dit oui non ca passe et non le distributeur . Est ce clair car c'est un peu une usine à tuyaux en pression ou non , mais vachement mieux que l'électronique des 3.2
2 ° point de quelle sortie du régulateur tu veux parler, du régulateur de ralenti et de pleine charge , du regulateur de courant chaud ( WUR) ou le régulateur de pression sur le doseur distributeur ?
le 17/02/2021 à 21:45
ben alors
le 18/02/2021 à 18:19
merci pour ces explications, ...je parle de la durite qui part du doseur distributeur vers l'injecteur de démarrage...ayant une fuite sur cette Durit et comme ceux sont des durites plastiques montées en usine, je n'ai pu la remplacer que par une Durit souple , mais celle ci n'a pas résisté à la pression !! je suis donc passé à la taille sup. , durite renforcée 20 bar...et maintenant c'est ok...
Message édité le 23/02/2021
le 18/02/2021 à 19:20
ben voilà bonjour merci pas compliquer et c'est gratuit en plus.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.