Nouvel arrivant et question sur la restauration d'intérieurs

Message :
le 17/02/2021 à 03:15
Bonjour.
Je m'appelle Jean-David et je réside en Nouvelle-Calédonie.

J'ai fait récemment l'acquisition d'une 3.2 Turbo Look Usine Targa de 1986 d'origine Française et exportée en 86 en Nouvelle-Calédonie.
Bien évidemment, l'intérieur a un peu souffert et je souhaiterai me lancer dans la restauration des sièges AV/AR + garnitures de portes (intérieur cuir blanc).
Je viens donc solliciter auprès de ce groupe, des bons conseils, des bonnes adresses ou sites internet qui me permettraient soit d'acheter en ligne, soit d'envoyer les sièges chez un sellier pour les refaire à neuf (cette dernière option n'est pas la plus pratique car il faudrait tout envoyer soit par bateau soit par avion). Nous ne disposons malheureusement que de sellier ayant des compétence dans les toiles bateaux et non dans le cuir !
Je vous remercie par avance de votre bienveillance par rapport à ma requête et espère vous lire nombreux
Bonne journée et bon courage...
le 17/02/2021 à 05:45
Bonjour puis bienvenue tu a un kit de recouvrement chez ce fournisseur Clic
Message édité le 17/02/2021
le 17/02/2021 à 06:57
Hello,

Bienvenu et félicitations

Pour les sièges si tu es manuel tu peux les dégarnir commander les mousses qui sont éventuellement à changer et envoyer simplement la garniture à un sellier. En Australie je sais pas si les tarifs sont plus intéressants qu'en France ????.

J'imagine même pas les tarifs du Centre Porsche de Nouméa...

J'ai été un peu triste lors de mon séjour de un mois en Nouvelle-Calédonie il y a 1 ans de ne croiser aucune type G même en ayant fait l'île de long en large.

Je me suis imaginé faire toute l'ile avec la mienne .

(Profite bien de ce cadre idyllique ; je croise les doigts pour que les indépendantistes n'ai pas gain de cause sinon c'est la porte ouverte aux chinois et autres destructeurs de la nature)
le 17/02/2021 à 07:15
Salut et bienvenue
pour ce qui est des pièces tu as ce site bien connu : Pièces Porsche
le 17/02/2021 à 07:30
Dixit sebastien911Bonjour puis bienvenue tu a un kit de recouvrement chez ce fournisseur Clic Message édité le 17/02/2021
Salut. Merci du site. J'en ai entendu parler en bien. C'est chez lui que je voudrais tout envoyer...mais il ne répond pas au téléphone et il ne fait pas de blanc...
le 17/02/2021 à 07:33
Dixit Pit-44Salut et bienvenue
pour ce qui est des pièces tu as ce site bien connu : Pièces Porsche
Salut. Merci ! Je viens de commander pour 100 kgs de pièces mécaniques chez eux et elles vont partir de France bientôt et voguer...Je les ai eus au téléphone et il ne font pas de kits de restauration mais seulement des panneaux de porte, donc pas totalement ce que je cherche !
le 17/02/2021 à 07:39
Dixit clemclem91Hello,

Bienvenu et félicitations

Pour les sièges si tu es manuel tu peux les dégarnir commander les mousses qui sont éventuellement à changer et envoyer simplement la garniture à un sellier. En Australie je sais pas si les tarifs sont plus intéressants qu'en France ????.

J'imagine même pas les tarifs du Centre Porsche de Nouméa...

J'ai été un peu triste lors de mon séjour de un mois en Nouvelle-Calédonie il y a 1 ans de ne croiser aucune type G même en ayant fait l'île de long en large.

Je me suis imaginé faire toute l'ile avec la mienne .

(Profite bien de ce cadre idyllique ; je croise les doigts pour que les indépendantistes n'ai pas gain de cause sinon c'est la porte ouverte aux chinois et autres destructeurs de la nature)
Salut et merci !
Il faut que je vois avec mon mécano pour éventuellement désosser mais mise à part le sellier Belge (Lakewell), je n'en connais pas trop. Je pense peut être récupérer d'autres noms plus tard dans la journée !
Effectivement, il y a peu de types G sur le caillou mais nous sommes 6 à aujourd'hui je crois.
tu aurais dû appeler le club Porsche local (si si nous en avons un officiel) pour te faire connaître et faire une sortie !
Les indépendantistes viennent de faire un putsch et prennent les rennes du Gouvernement ce jour...ils ont donc les pleins pouvoirs avant le prochain référendum qui aura lieu en octobre prochain.
A bientôt
le 17/02/2021 à 07:47
Bonjour et bienvenue !
Il me semble que tu es au moins le 2eme membre de Nouvelle Calédonie sur ce forum .

Une autre adresse qui sera peut-être plus souple et offre des possibilités de personnalisation : Car Bone Liveries.

Je ne sais pas ce que ça vaut par contre tant côté qualité que service.
le 17/02/2021 à 07:57
Erreur
Message édité le 17/02/2021
le 17/02/2021 à 08:54
Nouvelle Calédonie, on prends un coup de chaud là
Bienvenu et bon courage dans tes projets
le 17/02/2021 à 21:38
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais continuer mes recherches
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.