Numéro châssis ....

Bonjour à tous , j ai une question : sur le point d acheter une 3,2L de 1984 blanc grand prix mais repeinte en noir ..., en vérifiant le numéro châssis sur la traverse avant j ai l impression que celui ci a été poncé ...et réécris artisanalement ... , néanmoins tout correspond (N° moteur ) donc je suis plus que hésitant , que feriez vous ? Merci
le 17/02/2021 à 07:07
expertise en centre porsche, et en fonction mes jambes à mon coup !
le 17/02/2021 à 07:30
ca sera mes jambes jean !!!!! dans le doute ...en plus c est vendu aux enchères donc sans recours
Message édité le 17/02/2021
le 17/02/2021 à 07:33
Ouch...ça pique les yeux ça !!!!
le 17/02/2021 à 08:18
bin ... tu divises la cote par deux ! ca peut etre une bagnole qui a été accidentée (voir coque changée en occase ) et il est tout a fait possible de refaire une frappe propre ... de toute maniére sur une voiture de plus de 30 ans , ce n'est plus un critére de contre visite ...
le 17/02/2021 à 08:24
Mouais... moi je passe au large.. sinon l’auto est comment d’aspect ?
le 17/02/2021 à 08:37
pas forcément ... enfin , moi ,je raisonne en pro : ca dépends
1) de l'état de l'auto
2) du prix ou je la touche ...

ne révont pas : sur des bagnoles de sport de plus de 30 ans , beaucoup ont un vécu qui peut engendrer un carton (plus ou moins gros ) et des bagnoles remontées sur un caisse d'occase , passées au marbre etc etc etc , j'en ai vu un sacré paquet ... j'ai un pote carrossier qui en faisait plusieurs (911) par an , il stockait méme des coques remplacées par les assurances sur des bagnoles trés récentes et les refaisait d'avance ou utilisait des éléments pour en refaire d'autres ... les coques nues accidentées se vendaient sur " l'argus automobile "

alors , faut surtout pas croire que toutes ces bagnoles ont disparu ... un détail ,mais d'importance : les autos qui passaient au marbre chez lui étaient plus parfaites au niveau des tolérances que des caisses neuves d'usine ... et BEAUCOUP mieux traitées question corrosion car c'était un pro hyper pointilleux ... une auto de chez lui , tu n'aurais jamais vu la modif du No de série ...

par contre , l'inverse est EGALEMENT possible : il y a toujours eu des gougnafiers ,bons a rien , qui refaisaient des caisses a la va vite et dans la recherche du profit maximum ...
Message édité le 17/02/2021
le 17/02/2021 à 08:52
ou des autos volées et maquillées ?
le 17/02/2021 à 08:56
sur une 911 , tout est possible ... une chose est sure : méme trés bien refaite , une auto remontée ne vaudra JAMAIS le prix d'une belle d'origine ...mais , perso , je préfére une belle bitza "remontée" a une origine bidouillée , merdouillée et pourrie de partout !
le 17/02/2021 à 09:44
Contrôle avec numéros secret si tu as accès
le 17/02/2021 à 09:47
oui , ca peut permettre de savoir si c'est une coque remplacée ou juste un bloc AV ...(courrant ! ) mais , vu que l'auto est en vente aux enchéres , ca me semble peu probable qu'il y ait accés ...
le 17/02/2021 à 09:50
Dixit gege33670ca sera mes jambes jean !!!!! dans le doute ...en plus c est vendu aux enchères donc sans recoursMessage édité le 17/02/2021
euh ... NON , je crois que si c'est une vente aux enchéres JUDICIAIRE , tu n'as aucun recours ...si c'est un saucisson tordu ou au passé louche , mis en vente aux enchéres VOLONTAIREMENT , la législation est differente ...
le 17/02/2021 à 09:52
Perso, doutes dans ce genre...je passe mon tour.
le 17/02/2021 à 09:56
Il y a un article du code de la route ( j'ai oublié le numéro ) Qui en substance dit ceci:
"Il est interdit d'altérer un numéro de châssis "
S'il y a doute sur la frappe a froid il faut demander l'origine de la caisse .
Tu peux aussi demander à porsche si la frappe a froid et le numéro #secret cotrespondent"
le 17/02/2021 à 10:59
Dixit aubelix 14euh ... NON , je crois que si c'est une vente aux enchéres JUDICIAIRE , tu n'as aucun recours ...si c'est un saucisson tordu ou au passé louche , mis en vente aux enchéres VOLONTAIREMENT , la législation est differente ...
vente volontaire c set sûr, de toute façon je me suis retiré de cette vente , dans le doute ...je me suis abstenu .
Ca refroidis un peu mais c est la vie et puis y a vous tous aussi :ça réconforte quelque part .
le 17/02/2021 à 12:20
bon , c'est toi qui voit ...
pour phil 13 : la législation a évolué concernant les véhicules de plus de 30 ans , renseigne toi ...
le 17/02/2021 à 12:52
Dixit phi13Il y a un article du code de la route ( j'ai oublié le numéro ) Qui en substance dit ceci:
"Il est interdit d'altérer un numéro de châssis "
S'il y a doute sur la frappe a froid il faut demander l'origine de la caisse .
Tu peux aussi demander à porsche si la frappe a froid et le numéro #secret cotrespondent"
C'est quoi ces histoires de numéro secret ? , j'ai jamais vu ça
le 17/02/2021 à 13:10
Dixit gege33670ca sera mes jambes jean !!!!! dans le doute ...en plus c est vendu aux enchères donc sans recoursMessage édité le 17/02/2021
On est d accord ;)
le 17/02/2021 à 13:11
@Serbel

tu rigoles??? chaque Porsche a un numéro secret caché, qui sert à vérifier si tout est bien conforme... donc chez porsche pour un numéro de chassis tu as qui lui correspond
- un numéro de moteur
- un numéro de boite
- un numéro secret qui est frappé à un endroit caché pour valider les 4 éléments entre-eux.
le 17/02/2021 à 13:38
Bonjour
ou trouve t on ce numéro secret ? ( je pense que la réponse doit se faire en MP)
et comment fait on pour voir s’il correspond bien ?

Revenir à la liste des sujets