Bruit bizzare près de la bache à huile lors du démarrage.

Message :
le 20/02/2021 à 20:00
Bonsoir à tous,
La dernière fois lors du démarrage de grenouille j'ai entendu un petit bruit curieux entre le siège arrière côté passager et la bache à huile pendant 30 secondes environ.
C'était un bruit genre pompe à essence fatigué et qui vibre ou un relais (qui "grésille"?) ça me l'a fait au ralenti, je n'avais pas trop d'essence, alors j'ai fait le plein et ça me l'a refait à la station, le lendemain pareil. En roulant je n'entends rien.
A quoi sert le réservoir à charbon actif? Ce ne serai pas ça par hasard?
le 20/02/2021 à 21:15
Peut-être le piston du thermostat d’huile dans l’aile arrière droite qui ferme mal et qui vibre quand le circuit d’huile se met en pression au démarrage ?
le 21/02/2021 à 00:12
Ah oui merci du tuyau (c'est le cas de le dire) ça peut être une piste, j'attends d'autres avis.
Donc près du thermostat ou dans la garniture arrière droite, en dégarnissant par exemple, il n'y a aucuns composants électrique, relais ou autres?

Pourquoi cette appellation pour le réservoir de charbon actif aile ARD? c'est un reniflard spécial?
le 21/02/2021 à 11:18
salut, t'es sur que cela ne vient pas du démarreur ? Car selon l'emplacement que tu décris, c'est à côté
le 21/02/2021 à 20:58
Je ne penses pas que ce soit le démarreur, car ça dure 30 secondes environ, surtout à FROID mais pas toujours, et ça fait comme un grésillement léger (genre griiiiigriiiii , le bruit est vraiment pas fort, mais on l'entends quand même bien au volant.
Par contre, comme écrit Mathfab, vous pensez pas que ça pourrait être le piston du thermostat ou le thermostat lui même qui déconnerait?
le 22/02/2021 à 10:12
Comme tu as ouvert le circuit d'huile en changeant tes canalisations, tu devrais peut-être aller rouler un peu beaucoup suffisamment pour bien mettre tout le circuit en pression.
Car peut-être que tant que le thermostat ne s'est pas ouvert entièrement (sous l'effet d'une huile suffisamment chaude), il subsiste des "trous" dans la partie avant du circuit. Peut-être que ton bruit bizarre disparaîtra une fois tout en place. Peut-être que j'dis des conneries.
le 22/02/2021 à 10:15
comme un bruit de fluide en mouvement :
glougloutement ?
le 22/02/2021 à 10:26
Dixit wazzComme tu as ouvert le circuit d'huile en changeant tes canalisations, tu devrais peut-être aller rouler un peu beaucoup suffisamment pour bien mettre tout le circuit en pression.
Car peut-être que tant que le thermostat ne s'est pas ouvert entièrement (sous l'effet d'une huile suffisamment chaude), il subsiste des "trous" dans la partie avant du circuit. Peut-être que ton bruit bizarre disparaîtra une fois tout en place. Peut-être que j'dis des conneries.
+1
J'avais eu le même problème après la rénovation du radiateur huile avant. J'avais un effet de "glougloutement". J'ai fait une sortie jusqu'à ce que le radiateur avant soit chaud (ouverture thermostat). Tout est rentré dans l'ordre ...
le 23/02/2021 à 08:13
N'y a t il pas une procédure spéciale de remplissage lorsque on change le réservoir d'huile de l'avant ?
Je l'ai fait mais j'ai oublié...
A voir dans le Bentley...
le 23/02/2021 à 08:52
Bonjour a tous , bonjour Serge .

J ai eu ce soucis de bruit ,de grésillement sur ma dernière 3.2 , sans trop comprendre pourquoi . Comme toi au démarrage à froid , pas toujours , sans pouvoir vraiment localiser précisément ce bruit , trop éphémère et aléatoire .
Un jour pour d autres raisons , plus dans le cadre d une maintenance préventive , j ai change le debimetre en échange standard .
Je n' ai plus jamais constaté ce phénomène durant les 3 ou 4 ans suivantes .
Pour moi ce bruit était plus d'origine électrique que mécanique . C est arrivé un jour sans vraiment constaté de dysfonctionnements quelconque
A voir peut être
Bonne recherche
le 23/02/2021 à 11:27
Ce serait pas plutôt l'actuateur de ralenti ? Sachant qu'il est actionné par des impulsions "haute fréquence" (toutes proportions gardées, car on parle d'une dizaine d'hertz tout au plus).

C'est bizarre car ça me rappelle soudainement que j'ai eu le même bruit - un vilain grrrrr - lors des premiers démarrages qui ont suivi ma remise en état de 2018. Cela ne durait pas 30 secondes, mais plutôt 5 ou 6 maxi, et je n'ai jamais pu déceler d'où ça venait. Puis ça a disparu, au point que je l'ai complètement oublié, jusqu'à aujourd'hui. Peut-être que quand on démonte tout plein de pièces , qu'on les nettoie et qu'on en change certaines, il faut un peu de temps avant que tout se réajuste ? Peut-être que je dis encore des conneries.
le 23/02/2021 à 13:47
Bonjour bonjour
Je n'ai pas encore desséré mes écrous rouillés de 36, je doit le faire ce week-end, donc pas rénové et repeint ma bache à huile les copains. ET je repeint aussi tout mes passages de roues nickel (c'est du taf), nettoyage en detailing des dessous de caisse, Comme ça elle sera belle aussi dedans et dessous je suis maniaque!
J'ai d'abord jugé nécessaire de poser mes questions sur bache et conduits avant ce post
Pour ce bruit genre "griii griii" plutot électrique comme le dit philbart ,il le faisait encore il y a quelques jours avant de démonter le circuit huile.

Ce ne serait pas le réservoir à charbon actif aile ARD? (que je vais aussi nettoyé , rénover). Il sert à quoi le bestiau? C'est un genre de reniflard?
le 23/02/2021 à 14:54
Cachotier, moi qui croyais (d'après ton autre topic ouvert) que tu avais déjà démonté et remplacé tes conduites d'huile. Donc tout faux.
le 23/02/2021 à 15:09
Ah non lol, je n'ai rien caché, je n'aurais pas fait ça! J'ai juste essayé de dessérer les écrous 36, mais en vain, puis j'ai tout anticipé afin d'en savoir plus avec vous tous.
Je viens juste de recevoir le Transyl et je bombarde 3 fois par jour, jusqu'au Week end. j'ai aussi cherché du matos, je vais me faire prêter une Dremel au cas où.
J'ai coupé les conduits au ras afin d'essayer doucement avec un pistolet à choc électrique et douille 36 (Pour le moment je n'ai pas de clé et embout à tuyauter, même si je penses que c'est une super idée. Pour le pistolet à induction aussi c'est bien mais j'ai pleins d'autres frais en ce moment (Donc à voir après tout ça)
je vais prendre le temps et ce post va durer 3 mois
le 23/02/2021 à 18:40
Ouais ça nous fera de la lecture.
Le Transyl, je m'en suis servi très récemment, ça fouette le gasoil ! Mais ça marche bien. Dommage pour l'embout de 36 à tuyauter, si t'étais voisin, je te l'aurais volontiers prêté.
le 23/02/2021 à 21:59
Oui le Transyl ça pu le mazout beurk (moi qui, à 49ans n'en a jamais eu! beurk)
Oui le 77 ce n'est pas à côté. Dis moi, c'est vraiment top avec l'embout à tuyauter? Parce que je trouve qu'avec l'adaptateur 1/2 - 3/4 sur la clé ça fait un peu trop de "décroché" et je suppose qu'il faut juste un adaptateur court genre 4 ou 5 cm? car je n'ai pas de rallonge coulissante en 3/4 juste du standard 1/2 en Facom.
Message édité le 23/02/2021
le 24/02/2021 à 11:06
En fait, je peux pas te dire. François77 pourrait peut-être, lui qui a utilisé cette solution. Car moi j'ai acheté cet embout pour rien. J'avais bien le jeu de clés de camion en 3/4 pouce, donc je n'aurais pas eu à me servir d'un adaptateur, mais en attendant que l'embout commandé sur la toile arrive, j'ai réussi à desserrer mes raccords avec une grosse clé à molette que j'avais en magasin. Pour remonter les durites neuves, j'ai serré avec la même clé, car l'embout n'était toujours pas arrivé (les livraisons de la Poste, surtout l'été...).
Bilan, l'embout n'a jamais servi, il meuble fièrement le mur de mon "atelier". Je ne sais pas à quel point il m'aurait facilité ou compliqué la tâche par rapport à la grosse clé. Une prochaine fois, peut-être ?
le 24/02/2021 à 13:20
Bj pour la clés de 36 moi j'ai une clé pour les fourches de vélo ????
le 28/02/2021 à 19:31
Pour revenir à mon bruit bizzare dans l'aile arrière droite, j'attends de remonter les conduits huile, rénov. bache à huile etc...
et je vous tiendrai au courant lorsque que j'aurai redémarré
le 28/02/2021 à 20:43
En fait c'est comme souvent avec les outils. Tu peux toujours t'en sortir avec des bidouilles, d'autres clés, fabrication maison etc... et puis quand tu as LE bon outil, ça simplifie les choses. Evidemment si c'est soudé de soudé ça va rien changer mais en tout cas moi ça m'a évité de me niquer les bras et ça permet aussi d'être mieux placé. Donc en gros, pour moi c'était un bon achat. Mais comme wazz...maintenant elle est sur l'établi ;) Par contre ça va resservir c'est sur.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.