Valve

Message :
le 21/02/2021 à 13:22
Bonjour à tous,

Il semble que ce sujet basique n'ai pas été abordé.
Une valve de jante fuit sur mon bolide. Le pneu est passé à plat en moins de 2h après un contrôle à la station service, j'avais une fuite très lente sur cette roue ce pourquoi je contrôlais.
Quand la voiture s'est mis a zigzaguer au delà du normal sur une route bosselée, je me suis posé des questions et j'ai vite trouvé, car j'ai entendu l'air s'échapper par la valve après avoir regonflé le pneu avec un gonfleur. J'ai trouvé un moyen de limiter la fuite une fois le pneu regonfle et j'ai pu rentrer à la maison.
Le pneu en revanche a souffert en roulant à plat, il a perdu 1/2 cm d'épaisseur sur le flanc.
Assez curieusement, la valve ne fuit plus du tout depuis quelques jours. Peut être y avait il un résidu coincé dans le mécanisme.

Je pense donc changer la valve, qui en plus ne coute pas cher. encore faut il trouver la bonne, celle là est en métal en forme de L.
Je me demandais si pour faire cela, il est nécessaire de démonter le pneu ou si on peut le faire pneu dégonflé.
De toute manière, je devais changer les 4 pneus. Je pose la question pour séquencer le travail.
Merci pour vos avis.
P
le 21/02/2021 à 13:26
hello !
La valve se pose par l'intérieur de la jante => démonter un coté du pneu.
Tu n'avais pas de roue de secours ? ou pas le compresseur ?
le 21/02/2021 à 13:51
Bonjour.
Avant de remplacer la valve entière, peut-être qu'un contrôle du serrage de l'obus serait profitable.
Tu peux même faire l'inverse : dévisser totalement l'obus, pour le retirer et l'examiner.
le 21/02/2021 à 13:56
+1

j'ai eu ce problème sur le pneu avant droit avec une fuite au niveau de l'obus. Après remplacement de l'obus, plus de fuite ...
le 21/02/2021 à 14:15
Bonjour
si ton pneu a perdu de la gomme sur les flans , ce n’est pas bon pour lui .
les nappes de gomme arrivent à se séparer à l’intérieur sous l’effet de la chaleur ! Si j’étais toi , je le ferai démonter pour un contrôle visuel .
le 21/02/2021 à 15:24
Les pneus arrière sont bientôt lisses et celui de l'avant est en sale état. Je n'ose pas dépasser 100. Même les thaïs disent qu'il est mort, alors ...
J'avais prévu de changer les 4 pneus, avant cet incident.
Ils étaient plutôt bons ces Yokohama. Je vais passer en Michelin มิชลิน Pilot Sport. cocorico. J'en ai sur le Pickup, excellent choix.
Et je change la valve, c'est 4€ !

J'ai toujours le compresseur avec moi, ça m'a permis de rentrer chez moi. C'est une précaution vu que n'ai pas de roue de secours et que les pneus pour jantes de 18 pouces en 9 ou 10 pouces de large ne sont pas courants.
le 21/02/2021 à 15:25
L'expérience parle !
Elle inspire la sagesse.
le 26/02/2021 à 13:10
Bj tu peux le faire sans démonter le dégonflé un bon conseil toujours changer les valves quand vous changer les pneus attention j’ai vu des garages qui ne le font pas et qui vous les facture ????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.