Révision dans les Yvelines. Help

Message :
le 23/02/2021 à 11:31
Hello tout le monde,

Souhaitant bien sûr ne pas déroger aux règles du fofo ... donc par MP bienvenu

Ma 3,2L. de 87 va passer son CT fin mars, et le garage où je faisais faire l'entretien a changé de propriétaire (le nouveau ... bof, je sais pas trop).

J'ai peu roulé et cela fait donc 2 ans qu'elle n'a pas eu d'entretien, je recherche donc un pro sérieux qui ne m'assassine pas en terme de prix.

Donc Help please, je suis à côté de Rambouillet.

Merci par avance.
le 23/02/2021 à 16:41
Si les culbuteurs ne sont pas à faire ,et si tu as un garage ,faire une vidange ,et changer filtre huile, essence et air n'est pas spécialement compliqué ,je crois qu'un certain Cribillé (je suis pas sur de l’orthographe ) officie sur Rambouillet
le 23/02/2021 à 18:27
C'est Crubilé a cote de Rambouillet.
le 23/02/2021 à 18:44
A voir si question tarif, ça reste acceptable.
le 23/02/2021 à 20:27
Merci à vous.
Effectivement Crubilé est à côté de chez moi.
C'est un atelier assez "confidentiel" qui ne fait pas de communication.
Experts en Porsche, ils sont spécialisés dans la préparation de voitures de courses ... ou la restauration ... du très haut de gamme en terme de boulot avec le cout de la MO qui va avec.
le 23/02/2021 à 23:51
Voilà, tout en sachant que nos G ne sont pas des 917 et qu'en IDF, je crois savoir que vous ne manquez pas de bonnes adresses pour les entretenir ; il m'est notamment arrivé d'appeler une sympathique personne dans le 94, présent sur ce forum également .
Message édité le 23/02/2021
le 24/02/2021 à 09:12
Moi si j'étais dans le 78 j'irais sans hésiter faire mon entretien moi-même ici : Atelier M8 Self-Garage (https://www.am8.fr/).


.
Message édité le 24/02/2021
le 24/02/2021 à 09:35
Moi aussi ...
le 24/02/2021 à 09:39
Dixit Patrick-RMoi si j'étais dans le 78 j'irais sans hésiter faire mon entretien moi-même ici : Atelier M8 Self-Garage (https://www.am8.fr/).


.Message édité le 24/02/2021
Pareil
Si c'est juste pour une vidange et les filtres, c'est vraiment sympa à faire, pas compliqué du tout.

Par contre tee-shirt blanc et mocassins obligatoire - photo à l'appui, c'est une tradition !
le 24/02/2021 à 10:18
Salut

Que comptes tu faire exactement comme révision ?
Cherches-tu à obtenir une facture obligatoirement ?
Es-tu bricoleur ? veux-tu l'assistance d'un membre ?

car la notion de pro qui assassine... oui chez tu vas chez Crubilé (spécialisé sur les modèles de course), mais forcément un pro va te prendre un billet, faut bien qu'il gagne sa vie !

d'ailleurs vidange + filtres quel tarif ? avec huile 15W50 4100 ou 300V ?
tarif révisions des 20.000 ?
le 24/02/2021 à 10:42
Dixit christo18Merci à vous.
Effectivement Crubilé est à côté de chez moi.
C'est un atelier assez "confidentiel" qui ne fait pas de communication.
Experts en Porsche, ils sont spécialisés dans la préparation de voitures de courses ... ou la restauration ... du très haut de gamme en terme de boulot avec le cout de la MO qui va avec.
Ouf oui crubilé j'ai vu des videos passer sur des pépites! Il me semble qu'ils ont participé à la restauration d'une des rares 2.1 RSR Turbo, chassis R5 originellement en 2.8 NA.
2.1 RSR TURBO

Restauration ici
Message édité le 24/02/2021
le 24/02/2021 à 13:09
Hello,
a Clamart dans le 92 tu as JP Auto Passion, un ancien mecano de course et rallye qui bosse bien, honnete, correct en prix. pas du genre a tout changer si c'est pas utile. et pas du genre a te garder la voiture 3 jrs pour rien.
le gars est bourru mais c'est un bon mecano. il y a tout le temps des voitures sympa: Dino, Ford GT 40, 911, triumph, Lancia etc.
au moins le gars a pas des tarifs de preparateur de voiture de courses et il utilise des pieces porsche.

je viens de refaire entierement ma boite de vitesse, il a ete clair et honnete sur les pieces changé, les heures travaillées ( avec mon trackeur j'ai pu verifié quand il a commencé et terminé le taf et la facture est identique)
il m'a meme mis les piéces usagées de coté pour me les montrer.
le 24/02/2021 à 18:50
Dixit Patrick-RMoi si j'étais dans le 78 j'irais sans hésiter faire mon entretien moi-même ici : Atelier M8 Self-Garage (https://www.am8.fr/).


.Message édité le 24/02/2021
+1
le 24/02/2021 à 20:13
Merci à tous pour vos retours. J'ai eu aussi pas mal de MP
... Plus qu'à faire mon choix.

Le faire moi-même ???

Franchement je n'ose pas passer le cap sur la grenouille, c'est sans doute idiot.
C'est pourtant moi qui fait l'entretien des Golf Gti Mk1 depuis des années, mais la grenouille ... je n'ose pas.
Et puis, je ne sais pas si le réglage des culbuteurs est à faire, j'ai pas le matériel ... je sais pas faire.

Dernier point, avoir un suivi de factures c'est pas mal pour un éventuel futur acquéreur. Même si je n'ai pas l'intention de la vendre, on ne sais jamais, un jour ...
le 24/02/2021 à 20:36
Chez M8 il y a les 2 modes: self et normal
Fred et Franky te feront ton réglage de soupapes au petits oignons.
le 25/02/2021 à 09:42
Voilà, le meilleur des deux mondes:
Tu fais ta vidange et tes filtres, en gardant la facture des pièces pour mettre dans le dossier de la voiture, avec le kilométrage dessus (et éventuellement les photos)
Les pros te font les soupapes, avec la facture qui va bien pour le suivi.

Le dossier de ma 911 commence à être bien épais, et même si pas mal d'interventions modestes ont été faites par moi, un acheteur sera TOUJOURS plus intéressé par un dossier avec beaucoup d'info, de factures même si le montage est assuré par un amateur, qu'un beau carnet bien propret avec un dossier de factures uniquement chez des pro mais tristement désert aussi...

D'autant que quand tu vends une voiture que tu as toi même intimement connu ...l'acheteur le sent.

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