| Message : | |
|---|---|
| laulau38 | le 08/10/2007 à 20:27 bonjour à tous,pour installer mon nouvel autoradio (Becker avec navigation intégrée)j'ai besoin d'un fil provenant de la mesure de vitesse et un fil provenant du signal de marche arrière. Je pense prendre le signal de vitesse aux connexions du cable qui se trouvent dans la trappe entre les sièges AR. Pour le signal de recul, je ne sais pas si il y a une connexion facile d'accès. J'ai une 3.2l de 89.Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance. |
| Olivier76 | le 08/10/2007 à 20:30 Ce n'est plus un auto radio ... Mais à quoi cela te sert il ? Un signal de vitesse et un signal de recul ... C'est juste pour ma culture |
| berty | le 08/10/2007 à 20:37 Laulau 38 te dit que son "autoradio" a aussi la fonction navigateur.... ...Olivier?!? Tu "nages"... ........ |
| Rana1 | le 08/10/2007 à 20:39 Pour la vitesse c'est normal, la radio augmente le volume pour compenser les bruits aerodynamiques. Pour le recul... vraiement intrigué. |
| pollux | le 08/10/2007 à 20:52 Pour le signal de vitesse tu peux éventuellement monter un anémomètre sur ton toit ? |
| Olivier76 | le 08/10/2007 à 20:57 Dixit bertyranLaulau 38 te dit que son "autoradio" a aussi la fonction navigateur.... Peut être un peu ... mais pour moi la fonction navigateur c'est un GPS avec une puce SIRF III ... Merci d'éclairer ma vieille lanterne ...Pour le réglage du volume c'est un micro intégré dans le poste qui gére ... la vitesse n'étant pas toujours en relation avec le volume moteur ... |
| Bruce. | le 08/10/2007 à 20:57 Dixit Rana1. Pour le recul... vraiement intrigué. Peut etre se met il en sourdine !!Et quand ça frotte on s'arrette |
| pollux | le 08/10/2007 à 21:07 Le fil témoin de recul est en fait pour savoir si la direction enregistrée par le GPS l'est pour la voiture en marche avant ou en marche arrière.Il faut savoir si le conducteur avance ou recule ou pouvoir à faible vitesse lui donner une indication du type "faites demi-tour" ou prenez la première à ...". Si vous avez loupé un embranchement et que vous reculez, vous aurez un suggestion afin de prendre la route qui a été manquée. En échange, le calculateur sera complètement perdu si d'un seul coup il croit que vous avez pivoté de 180° alors qu'il est en plein recalcul de la route à suivre. Je sais c'est c*n comme chou mais c'est la B A ba de la navigation assistée par informatique. |
| berty | le 08/10/2007 à 21:10 ...Comme quoi ... ...C'est c*n ,l'informatique!!! |
| laulau38 | le 08/10/2007 à 21:18 merci à pollux d'éclairer l'utilité du signal de recul. Quant au signal de vitesse, c'est pour continuer la navigation dans les tunels et aussi dans les villes où l'on est entouré d'immeubles. Il sert aussi pour adapter le son en fonction de la vitesse. J'aime bien ce système de navigation intégré à l'autoradio, en effet je n'aime pas coller le tomtom sur le pare brise, et ca ne dégrade pas esthétiquement l'intérieur de la voiture. La facade est sobre et on dirait un autoradio d'autrefois, la super qualité de Becker en plus.Ceci dit je ne sais toujours pas où me connester pour trouver ces deux signaux. Si vous avez des conseils, je suis preneur. |
| juncal1 | le 08/10/2007 à 21:25 pour ton signal de marche arrière, tu pourrais utiliserpeut être le contacteur de marche arriere sur la boite de vitesse |
| laulau38 | le 08/10/2007 à 21:27 Oui mais je préfèrerais trouver une connexion plus protégée et facile d'accès. Merci pour le conseil juncal |
| berty | le 08/10/2007 à 21:35 Dixit laulau38Oui mais je préfèrerais trouver une connexion plus protégée et facile d'accès. Merci pour le conseil juncal * Ben ... , je dirais "tout simplement" au feu de recul AR... ...(faut tirer la ligne ) |
| Olivier76 | le 08/10/2007 à 21:45 Dixit pollux06Le fil témoin de recul est en fait pour savoir si la direction enregistrée par le GPS l'est pour la voiture en marche avant ou en marche arrière. Merci pollux06 ... pour ces infos. Maintenant je comprends pourquoi mon GPS de temps en temps ne sait plus quoi dire C'est peut être pas con ... mais c'est compliqué du moins pour l'installation Pour le volume sonore j'insiste ... le volume ne dépens pas que de la vitesse ... mais du bruit ambiant d'ou un capteur intégré au poste. |
| laulau38 | le 08/10/2007 à 21:49 bertyran, ton idée n'est pas si loufoque que cela car elle est même suggérée par ... becker. Mais quand même je suis sûr qu'il y a une solution plus pratique et qu'il y a moyen de trouver une connexion à l'intérieur de l'habitacle. Si je n'ai pas la réponse, je chercherais ce WE. |
| berty | le 08/10/2007 à 21:51 EuH....ça revient a dire que si tu monte un peu "ta" voix pour couvrir la radio.......la radio augmente seule le volume pour couvrir ta voix??? 'Tain ...le "progrés" va à l'envers des fois... ...Jusqu'à maintenant,j'étais le "maitre" dans mon auto !!! .... ... |
| berty | le 08/10/2007 à 21:54 Dixit laulau38bertyran, ton idée n'est pas si loufoque que cela car elle est même suggérée par ... becker. Mais quand même je suis sûr qu'il y a une solution plus pratique et qu'il y a moyen de trouver une connexion à l'intérieur de l'habitacle. Si je n'ai pas la réponse, je chercherais ce WE. * C'etait pas loufoque , Laulau,... ...c'etait juste logique!!! |
| scotland | le 08/10/2007 à 22:37 peut etre un fusible pour le feu de recul ?Pour la vitesse savoir ou on peut repiquer le signal m'interesse. PS: et je suis toujours vendeur de mon autoradio Alpine :) |
| pollux | le 08/10/2007 à 22:47 Je ne sais pas comment sont fait les compteurs de vitesse de 3,2L mais sur les 2,7L c'est un cable qui arrive au compteur. Donc impossible d'obtenir un signal électrique compréhensible pour un système électronique.Il y aurait un système à la Mc Gyver : Il existe pour des vélos un système de capteur qui se fixe à proximité de la roue avant avec un transpondeur amorphe qui se fixe sur la jante. Chaque fois que le transpondeur passe devant le capteur, le système sait que la roue a fait un tour et avec le paramétrage, le système connait donc la distance parcourue. Il faudrait donc en priorité en savoir un peu plus sur le signal attendu par le GPS Becker (impulsion, modulation, numérique, ....) afin d'imaginer un système pour lui fournir ce signal. Message édité le 08/10/2007 |
| YORI06 | le 08/10/2007 à 22:55 Une réflexion bête, mais bon.Sachant que cet autoradon est un accessoire destiné à être monté dans différents véhicules, eux même différents les uns par rapport aux autres. Donc, BECKER doit intégrer cette notion dans son système de montage. Que dit la notice? Quelle distinction fait-elle suivant les différences de véhicule? D'ordinaire, le fabriquant intègre plusieurs dispositifs de raccordements suivant le contexte. Alors????? Bonne nuit YORI06 |
Sujet archivé.