Jauge niveau huile indesserrable pour changement joint liège

Salut les copains,
Suite à la rénovation de ma bache à huile, je souhaite changer mon joint liège, d'ailleurs on m'a dit sur ce forum (merci à lui ) qu'il faut desserrer la jauge sur la bache pour changer le joint liège. Oui mais voilà je n'arrive pas a tourner sens inverse horloge en m'aidant par les tiges et écrous de 5. Help me
Il faut chauffer un peu...? la plaque de la jauge a l'air très plaquée et je ne vois pas le joint liège (pourtant j'avais un suintement)
le 26/02/2021 à 09:28
?? Bizarre ta description. On est bien d’accord que les tiges filetes restent sur la bâche. Donc ne force pas sur celles ci.
la platine qui tient la jauge est peut être un peu collée sur le joint. Ou plus de joint c’est possible aussi.
plus de description aiderai à t’aider
le 26/02/2021 à 10:22
Je crois avoir lu ailleurs que sur ton auto, le précédent proprio a mis du joint en pâte ou quelque chose d'autre que le joint liège. Du coup, ça doit être collé et il faut que tu fasses levier d'une façon ou d'une autre pour décoller la plaque. Tu as déjà retiré les écrous au moins ?

Edit: je te joins une photo pour que tu voies mieux.

Message édité le 26/02/2021
le 26/02/2021 à 11:50
Bj j’ai pas bien compris c’est les écrous qui tienne la jauge sur la bâche ou la jauge que tu n’arrive pas a sortir?
le 26/02/2021 à 12:34
Ah ça me rassure y a pas que moi qui ne comprends pas. En gros tu enlèves les écrous. Et tu essayes de faire levier pour décoller la platine qui supporte la jauge. Juste derrière tu devrais avoir le joint liege mais toi tu as de la pâte de m_____. Doucement le levier histoire de pas marquer les plans de joints des 2 pièces. Si tu as des burins en plastique c’est pas mal pour ça. Ça se bricole facilement.
le 26/02/2021 à 13:04
Et oui encore un ancien propriétaire qui n’a pas voulut investir 4/5 euros dans un joint neuf et qui a préféré colmater avec de la pâte de M ????
le 26/02/2021 à 19:08
C'était la plaque qui était archie collé car le joint liège était noir et cuit j'ai fait levier avec un vieux petit tournevis bien arrondi sur les bords. je n'ai rien abimé,
Puis, desserré la jauge dans le sens horaire, c'est nickel
Me reste à rénover la bache et le passage de roue, et passer commande des pièces.
Merciii à tous!
le 26/02/2021 à 20:33
???? bravo voici un nouveau mécano sur le site ????????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.