Votre avis sur une Bitza 911 type F/G...

Message :
le 27/02/2021 à 10:02
Bonjour,

Un de mes vieux amis envisage de se séparer d’une auto qu’il possède depuis une trentaine d’années.

A l’origine il s’agit d’une 911 2.2 T de 1971, mais elle a la particularité d’avoir été « post-datée » en type G dans les années 80 (à l’AV capot long + PC à soufflets, à l’AR aileron RSR + PC poly)

Les ailes AR et AV sont de style RSR et abritent des Fuchs 11 x 15 à l’AR et 8 x 15 à l’AV.

Le moteur n’est pas non plus d’origine puisque remplacé par un 2.4 E (165 ch soit 40 de plus que le 2.2) accouplé à une BV 5

La carrosserie et le chassis sont en très bon état, peinture intégrale il y a 2 ans en Gris anthracite lors de la restoration de la voiture;

la mécanique a été entièrement re-conditionnée (moteur, freins, transmission, etc…)

L’intérieur en cuir Gris semble provenir d’une type G.

Il n’y a pas de frais particuliers à prévoir sur cette auto.

L’ensemble des travaux a été réalisé par un passionné d’anglaises (plusieurs Jaguar Type E et XK à son actif restaurées à l'état concours) ce fut sa 1ère 911 et il est malheureusement décédé quelques mois après l’avoir terminée.

La question qui se pose est la suivante : Combien ça peut valoir ?
Si quelqu’un peut m’indiquer comment mettre des photos, j’en ai quelques unes…
Doudi pas taper stp !
le 27/02/2021 à 12:18
A vue de nez .. dans les 30-35
le 27/02/2021 à 12:23
Je dirai 25-30% de moins qu'une SC en état similaire.
le 27/02/2021 à 12:24
Pas facile à estimer peu de comparaison possible vu la config
Message édité le 27/02/2021
le 27/02/2021 à 13:25
Une 911 T 2.2 de 71 en parfait état > 85000 (côte moyenne), je me dis que si tu voulais la remettre en état d'origine il te faudrait au bas mot 45000€, sans compter le moteur, que tu peux revendre/échanger pour un 2.2.
Donc pour que ça soit cohérent je dirais max 35000, mais vu le mélange, comme Speedster, max 30000 me semble réaliste.
En gros ça va valoir ce que tu veux y mettre...et ce que le vendeur est prêt à faire, en sachant que vu la voiture, un mec aura tout intérêt à la désosser pour la vendre en pièces.
le 27/02/2021 à 13:42
Salut Yves
J'en ai acheté une il y a 5 ans, 2.2 s transformée en tlu, moteur sc avec un vilo hs, intérieur bof, le tout pour 10000 e
Ce sera mon fils qui la remettra sur route
le 27/02/2021 à 13:42
et combien ca vaut de rouler avec une carte grise qui correspond pas au modele, attention on est plus dans les années 70/80 où on faisait un peu ce que l'on voulait avec les caisses.
le 27/02/2021 à 14:26
Salut,

Mon auto a été acheté dans une configuration proche de la tienne. (2.2t de 70 avec turbolook). On va dire qu'elle était dans un état moyen, je l'ai payé 27k.
Je l'ai acheté parce que j'avais dans l'idée de revenir sur une configuration d'origine, sans pour autant être matching chose...
voici le lien de mon post

A mon avis si tu veux une classique et que tu envoies les mains dedans c'est jouable. Mais si tu dois laisser le travail à un pro laisse tomber, et cherche une classique non modifiée.
Ou comme les copains part sur une authentique G.Tout dépend de tes envies et de ton budget.
Comme François je dirais autour de 30k, mais c'est une approche, à voir devant l'auto et bien vérifier les points sensibles, comme les tours de parebrise, les bas de caisse et autour. Et surtout les abords des bacs à batterie.

Pour ce qui est du moteur qui n'est pas d'origine, chacun prend ses jambes à son cou.
Je suis dans ce cas et je l'assume.
le 27/02/2021 à 15:32
Photo
Message édité le 27/02/2021
le 27/02/2021 à 15:34
Dixit fredalfa13Salut,

Mon auto a été acheté dans une configuration proche de la tienne. (2.2t de 70 avec turbolook). On va dire qu'elle était dans un état moyen, je l'ai payé 27k.
Je l'ai acheté parce que j'avais dans l'idée de revenir sur une configuration d'origine, sans pour autant être matching chose...
voici le lien de mon post

A mon avis si tu veux une classique et que tu envoies les mains dedans c'est jouable. Mais si tu dois laisser le travail à un pro laisse tomber, et cherche une classique non modifiée.
Ou comme les copains part sur une authentique G.Tout dépend de tes envies et de ton budget.
Comme François je dirais autour de 30k, mais c'est une approche, à voir devant l'auto et bien vérifier les points sensibles, comme les tours de parebrise, les bas de caisse et autour. Et surtout les abords des bacs à batterie.

Pour ce qui est du moteur qui n'est pas d'origine, chacun prend ses jambes à son cou.
Je suis dans ce cas et je l'assume.
La pour la remonter en origine il a du taff
le 27/02/2021 à 16:02
Surtout quand on sait dans quel état s'est en dessous...trouver une 911 sans rouille j'y crois pas/plus.
Comme le disait fredalfa13, y a forcement des endroits où la rouille sera là.
Et ça sans décapage complet c'est impossible de savoir : bas de caisse, support cric, bac de batterie, joues d'aile avant, pieds de portes avant et arrière, passage arr de barre de torsion etc etc... pour moi ça vaut le coup de la sauver et de la remettre en état si elle ne dépasse pas les 30.
Par contre y a surement des pièces à revendre sur ce projet (Kit RSR, moteur, Fuchs) qui peuvent permettre d'acheter un peu de pièces.

Désolé je n'avais pas vu les photos...j'ai cru que le Seb avait encore fait une trouvaille ;)
Par contre pour moi ce sont juste des ailes de Turbo, pas des RSR
Message édité le 27/02/2021
le 27/02/2021 à 16:05
Merci pour les photos Seb !
le 27/02/2021 à 17:14
Salut Yves !
Tout dépend ce que tu veux en faire ... si c'est pour la garder telle quelle, avoir une auto qui a une certaine allure, sans rechercher le matching, ça peut être intéressant. Bon ... tu as déjà des grosses ailes dans le garage ! Alors ce n'est peut-être pas l'idée ! Et si ton projet est de la restaurer d'origine, c'est une autre histoire ! Bonne réflexion !
le 27/02/2021 à 20:32
Hello Yves !
Je ne pense pas acheter cette auto, j'ai assez à faire avec ma valeureuse turbale, mais vos avis, que je transmettrai, permettront d'éviter à mon pote de perdre son temps s'il décide de se séparer de cette bitza, au moins il connaitra la fourchette... D'ores et déjà merci donc à ceux qui se sont exprimés sur ce sujet ! Bon WE !
le 27/02/2021 à 21:16
Dixit yw45Salut Yves !
Tout dépend ce que tu veux en faire ... si c'est pour la garder telle quelle, avoir une auto qui a une certaine allure, sans rechercher le matching, ça peut être intéressant. Bon ... tu as déjà des grosses ailes dans le garage ! Alors ce n'est peut-être pas l'idée ! Et si ton projet est de la restaurer d'origine, c'est une autre histoire ! Bonne réflexion !
Suis de cet avis, elle est jolie comme ça, le moteur est très sympa, sinon la remettre en état d origine et non Matching aucun interet. je dirai autour de 30 ;)
le 27/02/2021 à 21:41
Moi Entre 20 est 25
le 27/02/2021 à 22:28
Pas cher à l'achat et invendable.
le 27/02/2021 à 22:29
plus personne part sur de tel chantier (à voir les pieces d'occaz ne se vendent plus) il y a une offre US qui permet de mieux faire, avec ce sujet, quoiqu'il en soit il y a une chance sur deux de prendre un revers, alors, à examiner en deux fois la voiture et le budget de remise en l'etat "comme on veut" et peut etre encore multiplier par deux
le 27/02/2021 à 22:38
petit budget a l'achat pour en faire une voiture dans les normes très gros budget pas bon achat
le 28/02/2021 à 14:42
On ne peut pas dire que ce soit invendable.
Si on vous dit qu'une 964 va être demontée, modifiéé avec des éléments haut de gamme et ensuite se vendre plus de 600000 euros, vous direz comme moi que c'est invendable.
Ben non, Singer le propose et on est plus souvent autour de 800 000 euros pour ses magnifiques autos...comme quoi. Là c'est des gros sous!!!
Message édité le 28/02/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.