Volant Nardi 360 ou 390

Bonsoir,
La question est dans le titre.
Ceux parmi nous qui ont remplacé leur volant d'origine à l'esthétique discutable, on monté dans la grande majorité des cas un Momo Prototipo 350mm ou un Nardi Classico 360mm.
Mais alors que le choix de l'un ou l'autre est affaire de gout, pour les 2 c'est la même histoire. Les manoeuvres - surtout à basse vitesse - ne sont plus aussi aisées qu'avec le volant d'origine dont le diamètre est de 380mm.
Mais alors pourquoi donc personne - me semble t-il - ne parle jamais du même Nardi en 390? http://www.nardi-personal.com/index.php?option=com_content&view=article&id=297:nd-classic-6061-39-2001&catid=40&Itemid=280&lang=en#prettyPhoto
J'émet 2 hypothèses
- L'un est esthétique. Une telle taille étant plus adaptée et harmonieuse sur une oldtimer qu'une yougtimer?
- L'autre pratique. Cela pose des difficultés d'accès aux commodos? quoique j'en doute cela ne représentant que 5mm de plus de chaque par rapport à l'origine...
J'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Et si quelqu'un deja fais ce montage je suis intéressé d'avoir son REX.
Bonne fin de dimanche à tous,
le 28/02/2021 à 20:28
Certains volants d'origines sont excentrés, fait attention avec le 390mm, il est concentrique donc descend un peu plus bas que l'origine.
Perso un Nardi 360 et ça va bien, même pour manoeuvré, j'ai tout de même mis une bague excentrique
le 28/02/2021 à 20:35
Moi sa n engage que moi mais j aime pas le nardi pour sont moyeux trop petit et encore moins les trous gordini..
Je viens de commander un MOTO LITA sur mesure tu choisi du poli, du noir, tulipe ou pas, a trous ou fente ou pas, et le cuir lise a trou ou retourner !! et il on du Nardi ;) MOTO LITA PORSCHE ICI, en plus avec le moyeux et pas cher..
délais un mois, j attend le mien donc un mark IV 15 ' donc 38,tulipé tous noir cuir lisse ;)
Message édité le 28/02/2021
Message édité le 28/02/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.