retrait clavette jambe de force, dur dur!!

Bonsoir les copains,

je veux déposer les jambes de force Boge sur ma 3.2 de 86. Pas de soucis, tout se démonte bien sauf que je n'arrive pas à désolidariser la jambe de la rotule fixée sur le triangle, je vois bien qu'il faut retirer la clavette en bas de la jambe de force, pas de soucis pour dévisser l'écrou par contre existe t-il un outil pour chasser la clavette ou alors faut-il cogner comme un sourd pour l'extraire?...j'ai tapé un peu avec un maillet mais rien ne semble bouger, alors je préfère demander avant de tout bousiller.

Merci pour vos bons conseils.

Jojo
le 01/03/2021 à 22:33
c est du bilstein, chasse la goupille avec un chasse ;)
le 01/03/2021 à 22:44
non jean, ce n’est pas la goupille qui tient l'amortisseur mais la goupille qui tient la rotule sur la jambe de force.
le 02/03/2021 à 07:29
oui, exact c’est bien elle...
le 02/03/2021 à 07:40
Traduction de l'article sur Pelican
Ici
La première étape consiste à retirer la goupille qui maintient la rotule en place. Cette goupille est insérée dans la jambe de force et doit être pilée avec un gros marteau. Parfois, cette broche sera fortement rouillée et nécessitera une force importante pour être retirée. Si la goupille est complètement rouillée dans la jambe de force, vous devrez peut-être percer soigneusement le centre de la goupille. Dans la plupart des cas, cela ne sera pas nécessaire, mais avec des voitures rouillées, vous devriez vous attendre au pire. Faites attention lorsque vous martelez sur l'extrémité de la goupille que vous n'endommagez pas les filetages, ou la goupille peut devoir être remplacée. Placez un écrou sur le bord des filets pour les protéger des coups de marteau. Il est également sage d'utiliser un poinçon ou une extension pour marteler, car vous ne voulez pas manquer et frapper votre étrier ou votre jambe de force. Assurez-vous que vous tirez cette goupille avant de retirer l'écrou crénelé du bas de l'articulation, sinon la jambe de force se détachera et il sera difficile de rester stable
Message édité le 02/03/2021
le 02/03/2021 à 08:42
Merci satanas, c'est clair je vais essayer cette méthode, je vous tiens informé.

En chauffant un peu ça aidera?

Merci les potos
le 02/03/2021 à 08:54
evite de chauffer les organes de suspention et de direction ...
le 02/03/2021 à 09:01
Loctite fait un degrippant qui gèle le métal à -42 degrés et elimine la rouille, essai déjà de mettre ça.
le 02/03/2021 à 09:31
Oui Aubé, je voulais dire juste au niveau de la clavette et pas au rouge non plus...Jeanphil, je ne connais pas ce produit, je vais chercher, ça me parait être une bonne idée, et ça doit servir pour d'autres cas similaires
le 02/03/2021 à 09:43
Oui, il est pas mal ce produit je connaissais pas, on m'avait filé une bombe, j'ai testé et franchement C' est très bien.
le 02/03/2021 à 10:00
Vous me surprenez.
J'avais une bombe du produit concurrent, par Liqui Moly, et j'avais trouvé l'effet misérable.
Sauf à vider un aérosol par boulon, quouah...
le 02/03/2021 à 12:22
Trouvé: Degrip froid loctite 8040...bah!, je vais essayer, le produit est en bombe de 400ml, dans les 13€, c'est pas la ruine,
le 02/03/2021 à 13:11
C' est ça degrip froid
le 02/03/2021 à 17:59
Bon, la clavette a sautée à l'aide d'un pointeau bien dans l'axe et un coup de maillet bien sec...j'osais pas trop taper...par contre j'ai mis du dégrippant car la jambe de force ne veut pas sortir.

Merci pour votre aide.
le 02/03/2021 à 18:16
Celui que tu as commandé te servira pour d'autres choses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.