Bruit moteur normal ou pas?

Message :
le 01/03/2021 à 22:17
Bonsoir,

Je sollicite votre avis après avoir effectué le réglage de mes culbuteurs sur 2.7. En effet, après avoir redémarré, j’ai l’impression d’entendre un cliquetis surtout à froid. Je ne sais plus si c’est le bruit de fonctionnement « normal » du moteur car j’ai immobilisé la voiture fin octobre, sans l’avoir beaucoup utilisé.
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières pour faire le réglage, l’ayant déjà réalisé sur des moteurs vw à air. J’ai réglé pas trop serré, c’est à dire que la cale de 10 passe sans forcer, mais que la cale de 15 ne passe pas.
Je psychote peut-être mais je suis à deux doigts de tout redemonter .
La vidéo est assez fidèle à la réalité :
J’ai aussi démonté tout l’échappement pour changer les goujons et les joints. Une légère fuite de gaz pourrait-elle provoquer ce bruit ?
le 01/03/2021 à 22:22
Bruit a l echappement pour moi, pas de ton reglage pour moi ..si tu la fait un peu chauffer, tu met quelques coup de gaz rapide à la main, si ça pete, prise d air a l échappement ;) en tous cas cherche de ce coter avant de re ouvrir :)
le 01/03/2021 à 22:38
Pareil, que jean.
Tu as touché à l'échappement??
le 01/03/2021 à 22:46
Oui, j’ai changé les goujons et les joints, puis coupé et ressoudé la sortie du silencieux qui touchait le pare-chocs. Les joints sont neufs, j’ai poncé les portées de joints sur les culasses avec une cale.
Par contre je me rappelle que les portées de joints des échangeurs côté silencieux ne sont pas très belles...
le 01/03/2021 à 22:49
Cherche par la cherche la fuite, sinon essaye avec 2 joints ;)
Message édité le 01/03/2021
le 01/03/2021 à 23:32
Ils sont balaises !
Bien belle auto.
le 02/03/2021 à 07:00
Firegum est ton ami.

Même si j'avoue ne pas entendre grand chose sue ta video
le 02/03/2021 à 21:52
Merci pour vos avis. Je ne connaissais pas firegum. Je vais m’en procurer et en mettre entre le silencieux et les échangeurs.
Peut-on en mettre un peu entre les collecteurs et les culasses ou ça n’est pas conseillé ?

@mm : merci
Message édité le 02/03/2021
le 03/03/2021 à 00:05
l'échappement (silencieux) des classic ne va pas bien sur les G, le pare choc est plus haut (plus gros) et donc la courbure de la sortie de la banane est limite en appui dessus.
Faut reprendre la sortie ou acheter la bonne banane car sinon avec les vibrations moteur et donc l'échappement maintenu (en butée sur le pare choc) la résonnance "doit se faire ressentir" sur les goujons de culasses.
Personnellement j'ai modifié avec 2 coudes et pate à joint échappement obligatoire sur les entrées de la banane, c'est pas du neuf non plus
Ca fait 2 ou 3 fois que je démonte l'ensemble sur bruit suspect, mais je fini pas diagnostiquer que c'est sans doute le silencieux qui arrive en fin de vie.
le 03/03/2021 à 05:44
J'ai eu exactement le même problème sur la mienne et un vieux briscard a diagnostiqué une fuite à l'échappement. Entre les culasses et l'échappement. J'ai tout redemonté et placé du ciment bosal spécifique et le bruit a disparu...
le 03/03/2021 à 11:50
Dixit MathfabMerci pour vos avis. Je ne connaissais pas firegum. Je vais m’en procurer et en mettre entre le silencieux et les échangeurs.
Peut-on en mettre un peu entre les collecteurs et les culasses ou ça n’est pas conseillé ?

@mm : merci Message édité le 02/03/2021
Oui tu peux, je l'ai fait sur la mienne perso
le 03/03/2021 à 21:44
@TRYAM16, Oui j’ai remarqué que la sortie d’échappement touchait le pare-chocs. J’ai acheté la voiture comme ça, le silencieux a été monté par auto...ste en région parisienne juste avant la vente, d’après les factures que je possède. Pas grave, j’ai coupé et ressoudé la sortie.
Je viens de me procurer de la pâte d’étanchéité Bardhal, équivalente au firegum (je n’en ai pas trouvé ici...). J’en mettrai dans les jours qui viennent et je vous tiendrai au courant.
le 04/03/2021 à 23:28
j’ai eu un soucis de ce genre il y a quelques années, au moment du remplacement de mes collecteurs, a la remise en route j’avais aussi un bruit bizzare comme une fuite d’echappement, j’avais tout redemonté, verifié et le bruit etait toujours là jusqu’a ce que je la montre a un specialiste porsche qui a trouvé la panne... goujons de culasse cassé...
a verifier... mais je te souhaite pas car c’est demontage complet du moteur pour les remplacer tous...
bon courage ????
le 05/03/2021 à 07:07
De ce côté là pas de souci, j’ai vérifié tous les goujons en réglant les culbuteurs et aucun n’est cassé.
le 31/03/2021 à 21:19
Bonsoir à tous, hier soir j’ai redémonté tout le système d’échappement et remonté avec la pâte d’étanchéité Bardhal. Plus de cliquetis, vous aviez vu juste. Un grand merci pour vos précieux conseils.
le 31/03/2021 à 21:29
A super ça !! bonne route a 10 Kms..
le 01/04/2021 à 10:10
Dixit MathfabBonsoir à tous, hier soir j’ai redémonté tout le système d’échappement et remonté avec la pâte d’étanchéité Bardhal. Plus de cliquetis, vous aviez vu juste. Un grand merci pour vos précieux conseils.
Ils sont trop fort...

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