magnifique restau (méme si c'est pas du "G")

Message :
le 03/03/2021 à 08:38
1955 Porsche 356 Pre-A Speedster Full Restoration | Classic Fabrications - YouTube
Message édité le 03/03/2021
le 03/03/2021 à 09:53
le cadenas !! le cadenas !! le cadenas !!!
le 03/03/2021 à 09:55
SALOPE ! admire la qualité du boulot , plutot ...
le 03/03/2021 à 10:16
incroyable cette restauration merci! Elle revient de loin
le 03/03/2021 à 10:17

Magnifique !!!!!!!!! Quel talent...incroyable quand on voit d'où il partait !!!!
le 03/03/2021 à 10:22
quel boulot, il n'y a plus beaucoup de carrossiers qui savent faire ca, mais d'un autre coté il n'y a plus beaucoup de caisse comme ca à refaire
le 03/03/2021 à 10:53
vous êtes sur que c'est si parfait ???

je dis ça parce qu'il y a pas mal de trucs qui restent pas raccord sur les finitions... donc côté tôlerie, OK, rien à redire... ça a l'air propre... maintenant toute la finition esthétique est faite en pièces repro et adaptable, c'est dommage pour une voiture de cette valeur, mais là encore, c'est une réfection UK mode, et on sait que nos amis britons ne sont pas pour la plupart très à cheval sur le strico origine... (jauge de température électrique au tableau de bord en repro, des retros repros comme sur les répliques de chez Vintage avec des chromes qui se piquent en moins de 3 ans et tout un tas de petits détails qui viennent un peu gâcher le tableau au sens du puriste j'entends).

Donc quand vous jugez d'une restauration, prenez en compte non seulement le travail structurel, ou là encore je le répète ça a l'air très bien fait, mais prenez en compte tous les détails, car sur des autos à + de 200.000€ c'est justement là que se fait toute la différence...

Et désolé si j'ai cassé l'ambiance LOL
le 03/03/2021 à 11:24
Non perso je suis d'accord. je suis fasciné par le boulot de fond mais le résultat fait un peu "overdone" - comme d'ailleurs beaucoup de restaurations - et sans doute à cause des détails que tu soulignes que par ailleurs je ne saurais pas détecter. On notera tout de même que le blanc c'est vraiment la couleur du bon gout, de l'élégance, de la distinction tout à la fois noble et sobre
le 03/03/2021 à 11:25
Ah Ben merci pour l ambiance Gédéon!!

le 03/03/2021 à 12:07
J’ai vu le titre du post j’ai cru que les restaus avaient rouvert...

Trop nul.

le 03/03/2021 à 12:16
Non BERA WEKA, trop bon !
le 03/03/2021 à 13:23
Vu le prix de ces modèles il rentre encore dans ses frais non ? J'adore pour tout le boulot et le courage qu'il faut pour redonner vie à une telle oeuvre d'art ! je déteste car je me dis que la mienne ( de Porsche ) n'aura jamais de mon vivant un tel traitement ! du coup je me sent sagouin et j'ai presque envie de la vendre !
le 03/03/2021 à 14:05
Dixit Gedeon25vous êtes sur que c'est si parfait ???

je dis ça parce qu'il y a pas mal de trucs qui restent pas raccord sur les finitions... donc côté tôlerie, OK, rien à redire... ça a l'air propre... maintenant toute la finition esthétique est faite en pièces repro et adaptable, c'est dommage pour une voiture de cette valeur, mais là encore, c'est une réfection UK mode, et on sait que nos amis britons ne sont pas pour la plupart très à cheval sur le strico origine... (jauge de température électrique au tableau de bord en repro, des retros repros comme sur les répliques de chez Vintage avec des chromes qui se piquent en moins de 3 ans et tout un tas de petits détails qui viennent un peu gâcher le tableau au sens du puriste j'entends).

Donc quand vous jugez d'une restauration, prenez en compte non seulement le travail structurel, ou là encore je le répète ça a l'air très bien fait, mais prenez en compte tous les détails, car sur des autos à + de 200.000€ c'est justement là que se fait toute la différence...

Et désolé si j'ai cassé l'ambiance LOL
Salut Claude
non , pas du tout ! tu as raison de le faire remarquer ... je ne connais pas bien les 356 donc je ne juge pas la conformité , mais la qualité du travail , nottament de tolerie ... il y a une chose dont il faut tenir compte aussi , c'est que parfois les "excentricitées " dans les restaurations sont des demandes du donneur d'ordre ...
je connais une 504 Cab comme ca ou la couleur pique les yeux pour un puriste ... mais c'est le mec qui l'a restaurée (a la perfection , surtout quand on sait que c'est en fait un coupé modifié en cab ) qui la voulait comme ca ...
le 03/03/2021 à 16:24
Pffffffffff...c'est parfait...c'est parfait pour un gougniaffier genre Aubé surtout.

Habitué a faire de la merde , ca finit par en devenir normal.
le 03/03/2021 à 17:34
Yo, Pour de la belle resto de bagnole, faut regarder l'émission d'hier soir sur la 24, c'est pas ouioui et nanard bon on restore à 6 chiffres
le 03/03/2021 à 18:00
A ce stade là, c'est plus de la restauration, c'est de la construction automobile !
le 03/03/2021 à 18:17
bah sur une Aston, c'est pas déconnant
le 03/03/2021 à 19:49
Dixit cdrik915Pffffffffff...c'est parfait...c'est parfait pour un gougniaffier genre Aubé surtout.

Habitué a faire de la merde , ca finit par en devenir normal.
mais oui , mon petit Ced ... sorts , c'est ce que tu as de mieux a faire !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.